publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseils peau mixte; climat chaud et humide

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Conseils peau mixte; climat chaud et humide

Bonjour à toutes et à tous,

Moi j'ai la peau mixte; axe qui a des graisses et parfois des boutons avant la periode mensuelle; joues et autours de la bouche peau plutot seche. Tein bien claire que la plupart des Egyptiens.

Je vis en Egypte, au Caire; alors le climat est super en hiver; mais moins favorable pour ma peau en été avec le soleil; les poussières; l'humidité du climat en générale.

en hivers je garde mon routine de soin visage quotidien; avec le gel nettoyant, le "toner" et enfin la creme nourissant. Par contre, en été je remplace la creme nourissant par un gel leger ( EYE & FACE GEL _ SWISS FORMULA> ST.YVES) pour rafraichir un peu et adoucir la chaleur sur mon visage.

je pense que ce n'est pas suffisant pour garder le tissu de mon visage nourit et sain.. mais je ne prefer pas utiliser une creme en été, j'ai l'impression que ça va être lourd sur mon visage vue la chaleur..

Quel est votre conseil pour mon cas?
    est ce que vous me conseillez des gammes en particulier qui peuvent à la fois nourrir ma peau sans la laisser lourde?

Merci à l'avance,

• Petit conseil

Bonjour, je suis cosméticienne je vis au canada pour ta peau mixte je te conseil meme l'hiver de ne pas prendre une creme nourrisante
    je sais pas si vous avez les produits vichy par chez toi mais c'est de tres bon produits qualité prix du début de la 30aine de dollards pour te donner un example la peau mixte a l'axe facial du visage plus gras et les joues plus seche si tu prend une creme nourrisante et que tu la met partout ton axe T du visage en a pas de besoin c'est comme si tu me dirais que tu a soif mais que je te donnerais du pain tu rend ta peau encore plus grace quelle devrais l'être.
    donc l'hiver si tu prend une creme hydratante riche vu qu'il fait plus froid ca va bien la protèger sans qu'elle manque d'eau. Pour l'été il y a des hydrantant léger, je pense que c'est assez pour ton type de peau
    si tu ne le fais pas déja il faudrait que tu t'exfolie(St-Yves sont bon) le visage 2 fois par semaine enlever toute les peaux mortes c'est p-e ca qui fait en sorte que ton visage est plus sec au niveau de la bouche, ca serait pas supposé mais les joues ca c'est possible moi je met une creme plus hydratante(non nourrisante) au niveau des joues quand je voie elle en ont bcp plus de besoin ex: quand jai passé une journée au soleil...
    Il y a aussi des serum que tu peu faire c'est un concentré d'hydratation que tu met en dessou de ta creme qui va l'hydrater encore plus ca tu peu le faire dans le début de l'hiver quand tu vois que ta peau change, 1 fois par année c'est suffisant
    Bon j'espère que mes conseils vont t'aider il y a aussi les gammes comme la roche posay, avène que tu peut prendre ils sont très bon si tu a la peau sensible
    Ah oui j'oubliais pour tes petits boutons il ne faut pas que tu les exfolie quand ils sont gonflé seulent quand ils cicatrisent et il y a des petites creme local que tu peu mettre dessu s'ils te dérangent
    Bonne journée a toi

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-07

publicité

Chargement...
    X

publicité