publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enorme plaque d'eczéma qui me fait très mal, help!!!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Enorme plaque d'eczéma qui me fait très mal, help!!!!

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai une poussé fulgurante de plaques rouges sur les cuisses, qui me grattent bcp. Je pense que c'est de l'eczéma, mais ça empire avec la chaleur et le fait même de m'assoir ou de poser un tissu dessus me fait vraiment très mal.

J'ai l'impression qu'en plus je saigne par endroit, mais surtout je perds qqchose de liquide sur certaines plaques, donc j'ose pas mettre de pommages ou des trucs comme ça, vu rien qu'un savon spécailisé pour peaux irrité me pique. J'ai essayé de prendre des antisthaminiques (antécédents allergiques et asthmatiques) mais ça n'a rien donné. Je vois mon doc mardi, mais en attendant, je souffre trop, j'en dors pas la nuit, et comme je suis dans une période intensive de travail, je passe mes journées assise, avec la transpiration (pas de clim) et le frottement, je sais plus quoi faire pour patienter jusqu'à mardi.. des conseils? svp, merci d'avance

• Salut!

je comprends ta souffrance, en ce qui me concerne c sur le visage ou j'ai de manifiques plaques...c très sympa.
    quelques petits conseils...lave toi avec du savon d'alep (vert, sinon c un savon de mauvaise qualité) c très doux pour la peau. sèche toi bien et hydrate toi avec des crème anti-allergie (pas de parfum, ni huiles essentielles...) ou avec des huiles végétales. surtout ne prends pas d'antihistaminique (ça peut agraver les choses). Il vaut mieux de toutes façons que tu ailles voir un médecin afin d'en déterminer la véritable origine : allergies, psychologie...
    et puis...déstress!!!
    Courage!

Commentaire

• eh oui, bienvenue au club !
      Moi j'ai la même chose sur la figure, le cou, le cuir chevelu, les bras et les jambes alors...les gens ne se rendent pas compte à quel point c dur à vivre surtout pour les nerfs, car comme tu dis, ça fait mal, ça stresse, on dort mal, on s'agace etc...et tout ça alimente encore plus les plaques ! enfin bon, moi j'ai bannis définitivement les crèmes soit disant cicatrisantes pour peaux sensibles qui me piquaient trop... même l'eau me brule... Je nettoie avec de l'eau précieuse (sans frotter évidemment), j'utilise de la crème Nivéa bleu (la classique), la seule que je supporte. Et sinon, je me rafraichis avec de l'eau d'avène en bombe. En cas de suintement ou saignements, je mets du talc (bébé), ça apaise bien. Tu peux essayer la crème au zinc aussi, je la supporte bien.
      Allé, bonne chance avec cette chaleur...

p.s. as tu changé ta lessive ces derniers jours ?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-06

publicité

Chargement...
      X

publicité