publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allergie aux animaux domestiques

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Allergie aux animaux domestiques

bonjour je suis allergique aux chats
    je voudrais savoir si on peux se faire désallergiser
    combien sa coute
    et comment sa se passe
    merci d'avance ...

• La désensibilisation

pour les chats est longue et rarement efficace à 100 pour cent... je ne sais pas comment ça se passe pour les chats, mais pour les acariens on fait une piqures d'allergènes tous les 15 jours environ pendant quelques semaines.

Est-ce que ce sont des tests qui vous ont décelé cette allergie ou un contact avec des chats ? Parce que l'on peut être allergique sans développer de symptômes...

Sinon, il y a des moyens de limiter les symptômes lorsque l'on vit avec un chat : mettre des protections sur les lits, etc, pour éviter les poils, brosser régulièrement le chat et lui passer un gant mouillé sur le corps (ça enlève la salive, principal responsable des allergies), etc... si c'est juste un contact ponctuel, un peu d'antihistaminique et ça diminue bien les manifestations.

Bon courage

Commentaire

• La désensibilisation
      Re

non je n'ai pa de chat de tte facon chez moi.
      vous avez pas une idée de cb de tps sa dure pour se faire désalergiser ?

Commentaire

• Re
        Si tu ne fréquentes pas de chats

ce n'est peut-être pas la peine de tenter une désensibilisation, qui est longue : 13 a 14 semaines pour des injections, 13 à 14 jours pour des comprimés oraux, avec une période d'entretien de 3 à 5 ans !!

Commentaire

• Si tu ne fréquentes pas de chats
          Oui mais

il y en a plein ds mon entourage. et si je veu faire veterinaire il vaut mieu :-p
          mais mm sa m'embéte vrémen bcp cette allergie :-s
          merci pour le renseignement.
          mais est sur a 100% ke sa marhce ?
          ( je suis asthmatik en pluss dc sa me géne osi a se nivo )

Commentaire

• Oui mais
            Ah oui c'est sûr...

que si tu veux être véto ça peut aider de pas être allergique
            je connais des gens qui ont été désensibilisé aux acariens, et ça a bien marché, mais pour les chats, chiens... il me semble que c'est plus délicat. Si en plus tu fais de l'asthme, parle-en avec un allergo, à mon avis c'est la meilleure solution (et tu sembles avoir une allergie suffisante pour que ce soit rentable d'aller voir !).

Bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-07

publicité

Chargement...
            X

publicité