publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allergie au saumon

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Allergie au saumon

Bonjour,
    je suis allergique au saumon (démangeaisons dans la bouche, voire vomissements) et j'ai un bébé de 15 mois. Mon mari a acheté plusieurs petits pots dont un au saumon. Il pense que si on lui donne du saumon assez tôt il ne développera pas l'allergie...Qu'en pensez-vous?
    A-t-il de grandes chances d'être allergique lui aussi? Devrait-on lui faire goûter du saumon dès son plus jeune âge?
    Merci de vos réponses.

• Je doute...

Bonjour,

Je doute que le fait de donner du saumon " assez tot" lui évite d'être allergique. Tout simplement parce qu'en ce qui concerne les aliments reconnus comme très allergisants ( cacahuète, kiwi, etc )on conseille au contraire de les introduire le plus tard possible dans l'alimentation des enfants, afin que leur système immunitaire soit suffisamment développé pour savoir faire la différence entre les " bonnes " nouveautés et les "mauvaises". En gros : à chaque âge ses découvertes alimentaires.

En ce qui te concerne, comment ton allergie a t'elle été détectée? Tu n'as pas de pb avec d'autres poissons? Si c'est le cas, je sais par exemple que certaines personnes sont allergiques aux conservateurs qu'on met dans la glace des étalages des poissonniers...

Ce n'est qu'un avis, tu vas surement en avoir d'autres....

Commentaire

• Je doute...
      Allergie au saumon

Je fais également des allergies au saumon...mais ma mère non.
      L'allergie n'est pas forcément héréditaire et le fait de faire manger du saumon à ton enfant jeune n'y changera rien. S'il doit y être allergique, qu'il en mange tot ou plus tard...
      Ne te focalise pas dessus. Fais tu d'autres allergies?

Commentaire

• Allergie au saumon
        Oui

je suis allergique aux acariens et au pollen, mais j'ai été désensibilisée et ça va mieux. Pour mon allergie au saumon, je l'ai su vers l'âge de 14 ans, je n'avais jamais mangé de saumon avant (enfin pas dans mes souvenirs)! Je ne suis pas allergique aux autres poissons. Pour ma part, cette allergie alimentaire n'est pas grave, mais j'ai peur que mon enfant développe des allergies alimentaires avec des symptômes plus graves, d'autant plus qu'il fait de l'eczéma, je pense qu'il a certainement un terrain allergique...
        Savez-vous à partir de quel âge peut-on faire un bilan pour connaître les allergies de l'enfant? Ca peut être utile de savoir quand il ira à l'école et à la cantine...

Commentaire

• Oui
          Test allergie

Je fais aussi des allergies aux acariens, poussière, poils de chiens, chats...
          Il me semble que mes premiers tests d'allergie ce sont fait quand j'avais 8ans. Sinon ils peuvent voir aussi par prise de sang...

Commentaire

• Tests d'allergie...

Salut,

Je crois qu'on peut faire les tests avant 2 ans, sachant qu'à cet âge là les choses peuvent évoluer par la suite. Le mieux, c de passer un coup de fil à un allergo, la secrétaire doit être en mesure de te répondre....

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-07

publicité

Chargement...
            X

publicité