publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allergie aux piqures de moustique

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Allergie aux piqures de moustique

Je suis subitement devenue allergique aux piqures de moustique cet été. Une piqure à la cheville il y a trois semaines m'a laissé le pied et la cheville gonflés au point où je ne peux plus mettre de chaussures; Evidemment je me suis fait piquer sur l'autre cheville la semaine suivante et j'ai pu à peine marcher jusqu'à ce week-end.

Je voudrais savoir si quelqu'un a suivi, ou entendu parler de traitements de désensibilisation pour les piqures de moustiques

• Moustiques...

Cela m'est arrivé une fois subitement aussi après une rando VTT en forêt. J'av était piquée aux jambes et les boutons sont devenus d'énormes cloques douloureuses et gonflées. Je pouvais a peine marcher et je me suis retrouvée en arrêt de travail pdt 3 j. J'ai eu un traitement à base de cortisone il me semble.

Commentaire

• Les moustiques

ce sont mes ennemis numéro 1 !!

J'ai demandé à mon médecin, qui m'a dit qu'il n'y avait rien à faire..juste ne pas me faire piquer.

Mais au cas où, il m'a donné un traitement : une creme à base de corticoide apparement assez forte car celle qu'il m'avait donné au départ ne faisait aucun effet. Un antihistaminique en comprimé.

Et j'ai droit à mon spray anti moustique. J'en met le soir avant de me coucher, et si je dois passer la soirée en exterieur. J'ai aussi un truc électrique anti moustique acheté en supermarché.

La derniere fois j'avais 8 piqures entre le visage, les bras, les mains et les chevilles.. et j'ai passé 3 jours dans un sale état..

Je suis "devenue" allergique du jour au lendemain..

Voilou pour ma part

Commentaire

• Je pensais aussi à une allergie mais...

Bonjour à tous...
        J'habite Lille , avant de partir en Vacances , 5 piqures de moustiques au visage d'environ 5 cm , ensuite les jambes idem . Dans l'Aveyron aucun probléme . A mon retour une piqure au bras 8cm et le plus douloureux était au niveau du ventre , une réaction d'environ 20 cm . J'ai pensé à une allergie subite mais une semaine plus tard ma fille de 11 ans s'est fait piquer à la cheville avec une grosse réaction et une douleur en marchant . J'ai discuté avec des personnes de mon quartier qui certain ont eu les mêmes symptomes . Quelle est cette nouvelle race de moustiques qui sévit dans le nord où ailleurs . J'espére avoir des renseignements , cela devient l'enfer...
        Amitié
        Olivier

Commentaire

• Oui moi aussi

Je suis partie 12 jours dans le sud de la France, nous mangions le soir à la terrasse de l'hôtel.
          Il y avait pleins de moustiques, bien entendu je me suis faite piquer aux jambes, aux pieds et à l'épaule.
          Le lendemain au réveil c'était tout gonflé avec de grosses oréoles rouges tout autour allant de 2 à 8 cm, mon pieds gauche qui avait été attaqué plus qe l'autre avait doublé de volume. Je suis allée chez le pharmacien qui m'a juste donné une crème pour calmer les démangeaison mais ça n'a pas fait grand chose.
          Aujourd'hui je suis rentrée à la maison depuis samedi et certaines doses se sont réveillées et à nouveau de grosses oréoles et démangeaisons à devenir folle.
          Je vais aller voir mon médecin tout à l'heure car là je n'en peux plus.

Bonne journée à toutes
          Monette

Commentaire

• Mon fils a la même chose!

Mon fils de 4 ans (le pauvre) a exactement les même symptômes au piqûres de moustiques. Une des ses mains a enflée au point qu'il ne puisse plus la fermer, et qu'un docteur lui donne des antibiotiques!
            D'habitude, il fait de grosses réactions, avec des cloques de pus, et évidemment il ne résiste pas à se gratter, comme il est petit....

Je désespère à penser qu'il n'y a pas de solution....

Commentaire

• Moustiques...
              Alergie aux vilain moustiques

je viens de me faire piquer aux deux chevilles,
              je suis d'abord aller voir le pharmacien, la creme onctose hydrocortisone est radicale pour les demangeaisons mais totalement inefficace pour les chevilles qui ont triplé de volume. donc direction le medecin, g u droit au anti-istaminique. resultat plus rien, juste des bleue autour de la piqure. pour eviter que cela se reproduise il ma donner les anti-istaminique pour les deux mois de l'été. sinon pour la chambre j'essaye les produits ... : deux pieds de ververne citronnelle, sur plein de ... internet c'est un parfait anti-moustique, en plus peut faire infusion avec les feuille pour trouver le sommeil. alors avec tous ca je v passer de bonnes nuits cette été.
              j'espere que cela va vous aidez
              bon été

Commentaire

• A ma connaissance y'a pas de traitement

Quand j'étais bcp plus jeune, ma mère me badigeonnait de citronnelle. Efficace mais niveau odeur c'est moyen.

Il n'y a pas de rémède miracle, il faut juste faire attention aux endroits ou l'on va se promener ou dejeuner.

Ca fait plusieurs années que je n'ai pas été piquée, mais la dernière fois, a défaut d'avoir une crème sous la main, j'ai utilisé du vinaigre. Plutôt efficace.

Bon courage à tous.

Commentaire

• Ben moi ca va apparement mieux ...

J'ai fait de grosse réaction pendant les années et je croise les doigts car les dernières piqures en dates ne m'ont quasiement rien fait !

Alors que pendant des années il fallait absoluement que je tue le méchant moustique qui était dans ma chambre car sinon il y revenait à 20 fois et c'était un veritable cauchemard ! cloques, et plaque rouge, chaude et gonflée de 10cm pendant plusieurs jours

j'ai pris souvent de la claritine puis aérius contre les allergies, mais maintenant j'ai l'air de pouvoir m'en passer ...

J'ai été a un mariage en camargue (l'enfer sur terre pour les moustiques)et j'ai mis une lotion spéciale enfant moustifluid toutes les heures, et le résultat fut super, car nous avons dimuner le risque de piqure de 100 fois au moins

Voilà tout cela pour dire que tout n'est pas perdu, avec une bonne lotion

Commentaire

• Allergie

bjr, je suis moi meme allergique aux piqures de moustiques et gonfle très fort a ne plus plier ma main par exemple. je ne sais que prendre ou faire

Commentaire

• Allergie aux piqures de mousitiques

bonjour, je suis allergique aux piqures de moustiques. Cela fait 2 fois en 3 mois que je gonfle. Mon médecin m'a donné une crème et un médicament qui empêche de se gratter. Mais je n'en peux plus. Surtout quand je n'ai jamais eu de problèmes avec cela. Je déménage bcp et partout où je suis passée je n'ai fait aucune allergie. Depuis que je suis dans cette région je fais cette allergie

Commentaire

• Allergie moustiques

Moi je rencontre le même problème, chaque piqure de moustique engendre un gonflement qui s'étend à peu près à 5 cm autour de la piqure. Ces gonflements durent en effet longtemps. Ca ne me fait pas mal, ça me gratte et c'est, il faut le dire, pas très esthétique. Ca ne me le fait que depuis 3 ou 4 ans, avant cela tout était normal. Je n'ai pas entendue parlé de traitement, je ne me suis pas renseignée en fait, car je pensais que ça passerais.

Commentaire

• Allergie moustiques
                          Allergie piqûre d'insecte

Il y a 10 ans, en été, j'ai été victime d'allergies aux piqûres d'insectes : moustiques, araignées rouges, puces de sables. D'ordinaire on ne voit même pas les piqûres des derniers insectes sités mais sur moi elles se sont traduites par de gonflements sur 10 à 20 cm. Même avec un jeans on voyait les boursouflures en relief. Sur le coup mon médecin m'a prescrit une crème qui n'a pas été très efficace.
                          Les années suivantes, je n'ai eu aucun symptôme jusqu'à l'année dernière. Je me suis fait piquer à la main par un énorme moustique dans un lieu non loin d'une décheterie. Ma main à gonfler au point de ne plus pouvoir bouger les doigts. J'ai eu du mal à dormir le soir, j'avais l'impression d'étouffé un peu. Comme il faisait chaud cela ne pas inquiété mais le lendemain ce sont mes collègues qui ont pris peur en voyant ma main violacé. J'ai donc été en urgence chez le médecin. Celui-ci m'a immédiatement fait une piqûre d'anti istaminique.
                          D'après lui ce type d'allergie peut être très grave.
                          Malgrè que cela se localisait sur la main, les allergies peuvent se traduire par des problème respiratoire et peuvent très mal tourné si l'on ne réagit pas. Il m'a expliquer que chaque piqûre qui ressemblerait à celle de ma main devait me pousser à consulter un médecin. Si j'avais eu 1 piqûre en plus je finissait au urgence.
                          Depuis je n'ai plus eu de souci. Malgrès tous j'ai une pommade au corticoïde et surtout du Zyrtec dans mon sac en cas de problème.
                          Si les symptômes deviennent inquiétant il est temps de consulter rapidement un médecin.

Commentaire

• Une creme plutot miracle

moi je suis allergie depuis que je suis etite et une creme arrive à me faire dégonfler et arreter les demengeaison c'est la creme onctose a l'hydrocorisone mais pas la onctose classique

Commentaire

• Je pensais aussi à une allergie mais...
                              Allérgie bizarre....

bonjour,

j'habite Paris...nous avons constaté mon amie et moi des réactions anormales suite à des piqures...

ça a commencé il y a 15 jours, mon amie a eu les chevilles gonlées avec de terrribles démangesons...elle s'est demandé quelle bête pouvait l'avoir piqué car c'est la premiere fois que ça lui arrive...

Et c'est mon tour, j'ai la main gonflée sur 10cm suite à une piqure de moustique dimanche (je l'ai vu me piquer)...je n'ai jamais eu cela auparavant!!! ça me brule!!!

Auraient ils mutés? est ce suite à tout les épendages insecticides qu'on leur verse sans cesse ou des manipulations génetiques (genre ogm...)?

c'est trés douloureux et ....ça ne donne plus envie d'aller nous promener !

amitié
                              JF

Commentaire

• Allergie aux moustiques

Bonsoir,

J'ai été moi aussi victime de ces satanées bestioles. Lors d'un voyage en Italie au mois d'août dernier, j'ai remarqué des moustiques plus gros que d'habitude - et plus noirs aussi. Lorsqu'un de ces moustiques m'a eu piquée, j'ai commencé une super allergie, rougeur, gonflement... C'est devenu tout dur au bout de quelques heures et c'était insupportable... Ce qui est étrange, c'est que d'autres moustiques m'ont piquée et que je n'ai rien eu d'anormal - mais il me semble qu'il s'agissait de moustiques "normaux comme chez nous"...
                                Y aurait-il plusieurs types de moustiques ?

Commentaire

• Allérgie bizarre....
                                  Nordiste allergique

Bonjour, voilà 7 ans que j'habite Lille et le même nombre d'années que je suis allergique aux piqûres de moustiques : oedèmes de 10 cm de diamètre sur 2 cm d'épaisseur... même symptômes que tout le monde ; même traitement (antistaminique et corticoïde) ; même précautions contraignantes pour ne pas être piquée... et même phobie des moustiques !!
                                  Ayant vécu à la campagne (Pas-de-Calais) toute mon enfance, jai toujours été exposée aux insectes mais nai jamais eu dallergies.

Pourtant, je ne sais pas si s'est la région car mon homme se fait piqué aussi mais ne réagit pas comme cela... Pour moi, cela dépend du système immunitaire mais pas seulement

Il y aurait des raisons écologiques que ça ne métonnerais pas ; les posts viennent de Lille, Paris, grandes villes polluées ; bizarre, cela narrive pas (encore) en Aveyron ni pour ma part, dans ma campagne denfance !! Ne serait-ce quune question de temps ?!!
                                  Ma mère, qui habite la Vendée, nobtenait pas se genre de réactions après piqûre jusquà récemment ; il y a quelques mois, elle ma dit avoir eu cette réaction après sêtre fait piquée

Le moustique qui ma piqué hier et qui de ce fait, mamène sur ce post, était tout petit etvert/verdâtre !! Étrange
                                  Nhésitez pas à communiquer vos nouvelles infos... surtout au niveau dune éventuelle possibilité de désensibilisation
                                  Merci davance
                                  Delphine

Commentaire

• Ben moi j'ai fait pire ...

Il y a 4 ou 5 ans je me suis fait piqué par un moustique ,dans le sud près d'avignon ,et j'ai failli m'étouffer ,c'étais une question de minutes car je me suis fait piqué au front et ma tête gonflé ,gonflé à ne plus rien voir et ma mère infirmière a vu que ma tête gonflé jusqu'à ma gorge (tube respiratoire) .Elle m'a amené au urgence et j'ai don passé devant tout le monde puis voilà,on m'a mis un traitement mais vu comment j'étais je n'ai pas trop pu lire le médicament .
                                    Voilà ,je suis désolé
                                    bisoux à tous les filles

Commentaire

C'est même plus à la mode pour les grenouilles de bouffer ces petites ... de moustiques. Pour ma part, je suis devenue allergique aux piqures de moustique sans prévenir. Après plusieurs examens avec le doc, j'ai rien pour avoir cette allergie. Ce sont les moustiques qui infectes les gens comme nous plus que les autres. Alors, une copine américaine en vacances chez moi avait deux bâtonnets lorsqu'on se fait piquer: benadryl démangeaison (tu appliques le bout du bâton sur la piqure et tu laisses agir) et After ... ( un autre bâtonnet) faut pas mettre les 2 en même temps! soit l'un soit l'autre. Pourquoi 2? le benadryl contient du chorhydrate de diphénhydramine à 2% (antihistaminique) et ce n'est pas tout le monde qui tolère. L'autre, l'after ... c'est pas trop bavard sur l'étiquette du produit. Dans les deux cas, cela fonctionne, mais j'ai pas encore découvert ici les mêmes bâtonnets!
                                      Pour avoir avec une seule piqûre de moustique, le bras double proportion, difficulté avec l'articulation, sans démangeaisons, mais très chaud le bras. L'enfer! Alors, le produit de la copine américaine géniale et celui de mon chien Fido tout aussi génial et là, je ne suis pas du tout à la blague. Je vous racontes et vous faites ce que vous voulez. Mon chien se fait piquer sur le nez un moustique, moi cela à suivit de près, mais bon l'on va parler du chien. Il s'est mis à gratter dans le sable jusqu'à temps qu'il trouve le sable humide et il s'est foutu le museau dedans en frottant et puis le calme plat et il n'avait pas le bout enflé. Puis c'est mon tour. Alors je fais comme mon chien, le sable humide et je frotte sur l'endroit où le moustique ma fait la belle gaffe. Je ne sais trop, mais le sable en tant comme un abrassif à sûrement déloger la pointe du dars du moustique et puis effet placébo ou pas, l'humidité et le fait de frotter l'endroit et bien cela à diminuer l'enflure et la démangeaison de 50%, mieux que rien et cela ne s'est pas mis à gonflé comme la dernière piqure.

Alors n'étant pas trop certaine si je vais trouver ici les trucs de la copine et pas trop branchée écolo-sable avec mon chien, j'ai consulté pour un traitement de désensibilisation pour les piqures de moustiques. J'ai péter un cable dès la première scéance. Je ne fume pas, j'ai pris une clope, un café et j'ai regardé la mer....

Je suis en mauvaise posture pour expliquer ce qui se dit. Je ne suis pas ici pour influencer les gens. Pour ma part, si vous lisez ma réplique ci-haut, cela donne un tantinet le ton! C'est pas tous les martiens qui sont verts et pas toutes les soucoupes volantes qui sont rondes; celle que j'ai déjà fait virvoltée par la fenêtre était carré ( un cadeau très laid et qui n'allait pas du tout avec mes accessoires).

Je peux sembler marrante, mais c'est du sérieux, faut pas trop prendre les gens pour des amuse-gueules déjà farcis! Tu fais comme tu veux pour le traitement de désensibilisation, j'en reste à la stabilisation qu'une piqure de moustique et bien elle fait effet même si l'on te dit le contraire, l'allergie est là, ça gonfle, sa pique et c'est désagréable.

Courrage!

Commentaire

• La guerre des boutons!!!!

alors moi je sors du medecin pour une piqure de moustique au poignet qui gonflait gonflait, je ne pouvais plus le bougeait et c'était trés douloureux au toucher ... je réagit toujours fortement au moustique mais la ça faisait vraiment mal, il ma prescrit en plus de la pommade ( parfenac mais l'onctose hydrocortisone marche mieux sur moi)une lotion (du diprosome ) qui contient du glucocorticoïde d'activité forte:ça marche pas mal mais ça met du temps a dégonfler!!!
                                        sinon il ma donné un conseil interessant pour l'été prochain: un mois avant l'été il ma dit de faire une cure de vitamines B principalement les B1, elles sont eliminées dans la sueur (ça l'odore legerement) et ça crée une protection naturel (repulsif) a essayer pour l'été prochain je vous dirai si ça marche ou pas...

Commentaire

• Ne pas hésiter à consulter

Moi aussi j'ai toujours été sensible aux piqûres de moustiques. Chaque année, elles gonflent un peu plus, et jusqu'à présent l'Onctose à l'hydrocortisone faisait passer les oedèmes (environ 10 cm) en quelques jours. Et cette année, ça a empiré : je me retrouve avec un oedème violet de 25 cm de long et 15 cm de large sur la cuisse, chaud et gonflé. J'ai consulté un médecin, qui m'a prescrit du Phénergan en pommade (il paraît que dans certains cas, la cortisone peut accentuer les inflammations), un anti-histaminique et des antibiotiques car l'aspect violacé indique une infection...!

Il existe plusieurs familles d'anti-histaminiques, donc il peut arriver que l'une ne marche pas mais l'autre si : il ne faut pas hésiter à reconsulter pour en changer si le premier ne marche pas.

D'autre part, mon médecin a appelé pour moi un allergologue, qui lui a dit que la désensibilisation aux piqûres de moustiques n'est pas pratiquée, sauf paraît-il par un spécialiste parisien. Mais même dans ce cas, il semble que l'on n'ait pas assez de recul sur cette pratique, et qu'elle soit un peu risquée.

Reste à surtout prévenir plutôt que guérir...
                                          Bon courage à toutes et tous, je compatis...!

Commentaire

• Mon fils a la même chose!
                                            Pour les enfants y a un truc bien

c'est les compresses d'alcool. dans un bol onmat moitié alcol, motié eaus on trempe une compresse dedans essorer, et poser sr toute la partie enflée. bader et laisser endant unedemi heure. répeter plusieurs foi pas jour ça marche vraiment bien et l'enfant trouve ça rigolo il peut jouer au grand blesser avec ses frères et soeurs.

Commentaire

• Piqures

bonjour,

je suis partie quinze jours à l'ile maurice et dimanche dernier
                                              donc deux jours avant mon départ je me suis fait piquée les deux chevilles.
                                              Resultat des pieds méconnaissables!!!quadruplé de volume.
                                              Tous les soirs je les passe sous l'eau froide.
                                              Je n'ai pas consulté car je me dis que ça va dégonflé tout seul.
                                              Ai je tort?
                                              merci

Commentaire

• Allérgie bizarre....
                                                Les médecins doivent alerter !

Bjr, je viens d'acheter une maison, il y a un bois avec une rivière au bout, ça fait 3 fois que je me fais piquer par une satanée bestiole au niveau des chevilles, ça me gratte énormément, ensuite le lendemain ça gonfle et ça se propage sur le pied et dans le molet ... ça me fait hyper mal et je ne peux plus poser le pied par terre. A chaque fois j'arrive à voir l'endroit où la bestiole à piqué, il y a une plaque rouge. Désolée pour le détail sordide, mais je suis obligée de percer, et il y a un liquide genre miel liquide qui dégouline tranquillement. Mon médecin généraliste me propose à chaque fois des antibiotiques antiinflamatoires ... soit ... ça va devenir lourd au bout d'un moment ce traitement ... J'ai 38 ans, suis en bonne santé, et avant, lorsque je me faisais piquer je n'avais pas du tout ce type de réactions. Je ne suis pas certaine que ce soit des moustiques, je pense plutôt à une espèce récente (peut-être due au réchauffement climatique ?), la piqure de moustique gratte beaucoup mais ne s'infecte pas et ne s'éparpille pas (du moins pas sur moi). Je pense sincèrement que les scientifiques devraient se pencher sur ce problème en urgence. Il faut identifier ses bestioles, ou cette famille de bestioles. Justement j'aimerais avoir l'avis d'un médecin par le forum, merci bc.

Commentaire

Reportage moustique m6

Bonjour,

je suis journaliste pour 100% MAG sur M6 et je réalise un sujet sur les moustiques pour cet été. Je suis à la recherche d'une personne allergique aux moustiques et qui a experimenter pas mal de produit afin de trouver le plus efficace.
                                                  L'objet de cet interview serait de faire un tour d'horizon de ce qui marche ou pas.

Je me permets par conséquent de vous contacter afin de savoir si vous accepteriez de temoigner pour nous car j'ai l'impression que vous avez bien étudié la question.
                                                  Voila mon mail journaliste@stpprod.com

Mille merci par avance

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité