publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diagnostic pour intolérance alimentaire ?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Diagnostic pour intolérance alimentaire ?



    Voilà mon ami a des tas de petits désagréments depuis toujours ou presque et rien de marche... Il a pris des médocs pendant très longtemps ce qui n'a rien du arranger !
    J'essaie de lui faire prendre des gélules phyto et des HE mais c'est pas évident ! Il a surtout des migraines invalidantes et très très souvent. Il a tout essayé en la matière et vu des tas de spécialistes sans résultat.
    Récemment, la kinésio lui a trouvé un foie paresseux et un gastro lui avait diagnostiqué du métérorisme (troubles intestinaux). Il a un ventre très ballonné, souvent douloureux, digère mal et n'arrive pas à perdre ce ventre avec des abdos. Il n'est pas gros par ailleurs et on mange très light et je suis très à chevla sur le lait de vache, les farines raffinées, le gras, le sucre etc.... Un naturopathe, à la description des symptomes (migraines, ventre douloureux, fatigue etc...) m'avait dit qu'il devait faire une intolérance au gluten. Mais on n'en sait rien et on n'a aucune assurance ! Comment savoir si tel est le cas ? Aucun Dr ne lui a jamais proposé de faire des examens dans ce sens. Que demander au médecin pour avoir des preuves ??? Je ne sais plus que faire et ce ventre le dérange au point de vu esthétique et organique. Si vous pouviez m'aider pour lui, ce serait adorable. Merci d'avance.

  • Détails !



    Dans les autres désagréments, il fait de l'asthme depuis petit, a des plaques rouges avec de minuscules boutons près de l'oeil gauche (ça gratte pas, ça pique pas, ça tire un peu), il fait des allergies, est souvent fatigué, a souvent de la diarrhée ! Enfin ça peut être alimentaire mais aussi autre chose...

    Commentaire


    • Détails !
      Un allergo



      lui fera des tests cutanés et vos doutes s'envoleront ou se confirmeront...
      Bonnes recherches
      Marie

      Commentaire


      • Gluten



        alors le problem du gluten. c'est une intolerence et non une allergie, donc les alergo n'y connaisent en general rien a rien (SAUF s'ils ont fait une formation supplementaire speciale)

        donc passe une crois sur les allergo.

        Le doc qui normalement s'occupe de ca est un gastro-enterologue. Une fois de plus, c'est devenu sa specialite par defaut, donc s'il ne s'est aps forme sur la question, il aua des reponses mais partielles.

        Il ne te reste qu'une seule piste, contacter les forum de celiac pour avoir uen adresse d'un mec specialise dans ca.

        Nous on a choisi un doc (gastro-entero) qui a suivi les formatiosn sur le gluten et sur els allergies, et sur les intolerences.

        Le diagnostique se fait donc en 2 etapes: une piqure qui est annalysee pour les anticorps, PUIS pour les intolerences, PUIS pour les genes.
        Si la matrice de resultats n'est toujours aps concluant, seulement ensuite il fait un prelevement dns l'intestin.


        En ce qui concerne aujourdhui, tu peux choisir ou non de commence le regime (cotrairement a la croyance "populaire" le regime ne coute strictement RIEN les premiers 6mois - donc pourquoi ne pas essayer - c'est gartuit et il n'y a aucun effet secondaire)

        Au bout des 6mois, si tous les symptomes ont disparus, tu es dans la m... tu es soigne, MAIS la secu peut raler qu'on ne peut plus faire de diagnostique officiel, et donc te donner les points d'invalidite (pour te faire rembourser les 3 cntimes de tes courses du supermarche) ....

        Si au bout des 6mois ca ne va pas mieux, tu repasses au regime normal, et la, en 15j tu es fixe: soit c'est al descente aux enfers (et tu peux raisonnablement faire un regime sans gluten a vie), soit il n'y a pas de difference - et tu n'auras perdu que 6mois (compte les delais pour avoir des rdv chez les docs, et ce n'est aps si long que ca).

        environ 30% de la population pourrait erte intolerente au gluten, et environ 1% l'est officiellement....

        Commentaire


        • Intolérance alimentaire



          une collègue de travail été pratiquement guérie par cette méthode www.autoguerison.com
          bonne santé à tous

          Commentaire


          • Intolérance



            bonjour alex belier et bonjour à tous,

            je vois que ton message est de 2005 mais je réponds quand meme. Avez vous trouvez une solution depuis??

            mon copain vit une intolérance alimentaire depuis 9 ans. Il a découvert tout seul, sans aucune aide de médecin. Ils lui disaient tous qu'il était fou..
            Il ne mange que riz viande depuis 9 ans.
            De temps en temps charcuteries, pomme de terre, millet ou quinoa.
            SURTOUT PAS de laitage ni gluten, ni maïs, ni oeufs.

            Maladie de crohn ou celiaque NON DIAGNOSTIQUER
            Symptômes : diarrhée, maux de ventre, gastrite, vertige, oeil qui tombe, main moite et tachtée, mal aux articulations, hyper salivation... ET FATIGUE
            Grace au régime il retrouve la force au bout de 2 ou 3 mois.

            Coté médical : prise de sang: rien sauf manque d'adrenaline, et manque de vitamine b9 acide folique.
            Coté scanner: rien sauf des ganglions de partout..
            Gastroscopie, vidéocapsule : oedemes aux intestins.
            test imupro fait. Mais sa l'a pas aider!

            Quelqu'un est- il comme lui ???
            Merci

            Commentaire

            publicité

            Forum-Archive: 2005-07 2011-08 2013-05

            publicité

            Chargement...
            X

            publicité