publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dishydrose?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dishydrose?

bonjour,

j'ai vu qu'il y avait pas mal de sujets concernant la dishydrose. J'ai depuis plusieurs années des plaques qui apparaissent sur le visage et en particulier des petites bulles d'eau qui rougissent pas mal et qui finissent par sécher et donc former des petites peaux. En plus ça tire et ça grattouille. J'ai cru au début qu'il s'agissait d'acnée ou du à ma peau qui a tendance à être très sèche, mais vu le nombre de produits utilisés que j'ai fini par ne plus supporter, je desespère. Pour tout dire je commence à en avoir un coup sur le moral car rien n'y fait et la seule réponse que mon médecin a fini par me donner c'est d'aller au soleil, mais bon... Je n'ai que 23 ans, alors j'ai du mal à imaginer la suite!!
    Quelqu'un pourrait-il me conseiller, m'aider, s'il vous plait,

merci.

• Eczema peut être...

Bonjour,

tu souffres peut être d'eczema, mais la dishydrose est une forme particulière qui se concentre sur les mains et les pieds.

File voir un bon allergo, il y a peut être une allergie là dessous.
    Pour hydrater ta peau et te soulager, un truc simple :

tu achète un vaporisateur ( ceux qu'on utilise pour les plantes d'intérieur, pas un vapo de sac à main...). Tu le passe dans l'eau très chaude pour le nettoyer et tu les remplis d'eau minérale ou de source ( celle que tu veux ). Tu te fais des pluvérisations mtin et soir ( et le midi si tu peux ), puis tu sèches doucement en tapotant. Crois moi, j'ai souffert d'une échante dishydrose sur les 2 mains l'année dernière, et rien que ça ça m'a soulagée. Maintenant je suis passée à autre chose, vu que les responsables ont été identifiées et sont désormais bannies de mon alimentation ( céréales ).

Bon courage

Commentaire

• Eczema peut être...
      Merci!!

aprés avoir vu plusieurs sites afin d'identifier la vilaine bêbête, je crois bien qu'il s'agit bien de cela. Merci beaucoup de m'avoir répondu. Par contre une dernière question: J'ai vu pas mal de témoignage à ce sujet et la plupart du temps il s'agit d'allergie aux céréales, mais qu'entendre par céréales; toutes ou une en particulier ou les aliments transformés? Je demande cela car malheureusement je ne peux pas courir chez un alergo car je pars aux USA, alors peut-être qu'en essayant de modifier mon alimentation les choses vont s'ameliorer?

Commentaire

• Merci!!
        Allergie....

Bonjour,

Difficile à dire sans avoir fait les tests. Ton eczema peut aussi bien être déclenché par une allergie aux céréales, au lait, aux arachides, à une parfum de synthèse, au soja ou je ne sais koi d'autre encore....Seulement pour en être certaine, il n'y a pas 36 façons : allergo ! ou sinon tu risques de ne plus rien manger du tout.
        Par contre ce qui est sur, c que si la cause identifiée est alimentaire, adapter son alimentation est la première chose à faire.
        Perso ma dishydrose est liée à l'absorption de céréales, donc j'ai tout supprimé : pain, gateaux, farine, pates, quiches, pizzas..;et tout ce qui peut contenir des dérivés de céréales ( en gros tous les plats préparés et les charcuteries industrielles ). Le temps d'évacuer tout ça de mon alimentation, de faire une désensibilisation ( ben oui, les céréales, ça pousse dans la nature et ça donne le rhume des foins en plus du reste ! ), ça fait un an et c plus comparable.

un conseil : teste le "remède " des pschitts d'eau, c pas cher et peu contraignant, si déjà ca te soulage le temps de ton voyage, tu verras en revenant pour l'allergo.

Bon voyage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-08

publicité

Chargement...
        X

publicité