publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoins de conseil : traitement de protopic pour les usa pdt un an

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoins de conseil : traitement de protopic pour les usa pdt un an

Je vais partir comme jeune fille au pair pendant un an aux usa. Je me sens un peu coincée car j'ai de l'eczéma chronique depuis toujours et j'utilise, depuis qq tps déjà, du Protopic tout le tps sur ma peau! Je ne peux pas arréter ce traitement! Je ne sais pas comment faire pour continuer ce traitement aux USA. Ce qu'il faut savoir c'est que médicament est prescrit sur des ordonnaces spécifique car c'est un médicament exceptionnel, sa prescription est très contrôlée par la sécu (normal car il est très cher!). Mon dermato m'a conseillé de prendre le plus possible de tubes avec moi pour mon départ et aprés de me renseigner là-bas pour continuer son achat mais je me demande si c'est la bonne solution sachant que je vais avoir une sécu minimale là-bas!
    Sinon mon dermato m'a dit que mes parents me feront des envois par courrier du médicament et là encore double problème: Je sui couverte par la sécu étudiante jusqu'au 31/12/05 et ensuite je n'ai plus de sécu car je ne travaillerai plus sur le sol français! Est ce qu'il n'y a pas un moyen pour que je m'inscrive qd même avant de partir à la sécu? De plus, est ce que c'est vraiment légale que mes parents fassent des achats de protopic avec ma carte vitale pour me l'envoyer après car pour cela il faudra que mon dermato fasse une ordonnance spéciale?
    et aussi j'ai peur d'avoir des problèmes avec la douane à l'aéroport car je crois qu'ils fouillent les sacs et que les médicaments en masse ne sont parfois pas acceptés!

Merci d'avance pour vos réponses

• En vrac

je ne sais pas si tu peux trouver du protopic ici. Il vient d'etre mis sur la liste des cancerigenes.

Pour le stock, il faudrait que tu estimes combien tu en as besoin. Achetes autant qur possible avant ton depart. Apres ta couverture expire, continue de l'acheter en France. Quand tu parles de tres cher, tu parles d'un miserable 50e le tube????

et bien ici, 50$ c'est le tier payant QUAND TU AS UNE BONNE ASSURANCE :fou: - donc HORS DE QUESTION d'acheter quelque creme que ce soit.

J'elargirais ma reponse encore plus:
    fais TOUTES LES VISITES medicales que tu peux avant ton depart. Ophtalmo, dermato, gyneco, DENTISTE!!!!! simple doc pour les vaccins (verifie que tu es a jour pour obtenir ton visa), RADIO DES POUMONS qui date de 2semaines max avant ton depart (je ne connais plus les details, verifie avec les regles actuelles de l'immigration americaine), ...
    et si tu as de l'excema, VA CHEZ UN ALLERGO TOUT DE SUITE -> a 500$ le tier payant des prick tests, autant faire ca en france avant....
    S ca se trouve tu as une allergie alimentaire ou autre toute bete, et tu pourras eviter ta creme. Sans compter que ca te force a faire attention a la mal-bouffe sur ta table...

A bientot,
    Nessinette

Commentaire

• Protopic

allo!

J'habite au Québec et j'utilise également protopic. C'est vrai qu'il est très cher... Honnêtement, je ne sais pas trop comment tu pourrais t'arranger pendant ton voyage, mais j'imagine qu'il est disponible aux états étant donné qu'il l'est ici.

Si je peux me permettre, j'ai souvent de grosses poussées d'eczéma (surtout sur les mains) qui font bien grimacer les médecins. Ça doit faire 3 ans qu'ils renouvèlent ma prescription de protopic (j'ai la dose la plus forte) et desfois j'ai l'impression que ça ne fait juste plus effet... Dernièrement, je me cherchais une crème hydratante pour utiliser pendant la journée (puisque protopic c'est surtout 2 fois par jour) et j'ai découvert la crème à main la Roche
      Posay (ça vient de France). Le tube de 75ml coûte environ 13$ par chez nous. Ça en vaut vraiment la peine! Seulement après 2 jours d'utilisation, pratiquement la moitié de mon ezcéma est partie!

Je sais que le problème que tu énonces n'est pas cela, mais d'après ton message j'ai remarqué que tu utilises beaucoup de protopic et je me demandais si tu avais l'impression qu'il fait encore effet, parce que, comme je te disais, j'ai l'impression que sur moi, la plus forte dose de protopic ne fait plus effet... Je ne sais pas si des recherches sur le produit ont lieu, s'ils font des tests ou si d'autres chercheurs travaillent sur un nouveau produit plus fort, mais bon, je me demandais surtout si j'étais la seule dans cette situation...

Et au fond, si tu n'as jamais essayé la crème hydratante pour les mains de la Roche-Posay (j'en ai quand même mis sur mes bras et sur mes coudes :P), essaie-la! En plus, quand tu l'appliques, la crème ne laisse pas les mains graisseuses!

Commentaire

• Protopic
        Re

Moi j'utilise le prototpic une fois apré jour le soir c'est le tube à 0.1% car j'ai essayé le 0.03% mais c'est pas assez fort! Cette dose me suffi en général mais quand j'ai des poussées eh ben ca marche moins bien mais c vrai que c'est un produit qui me convient bien par rapport a la cortisone qui a bcp d'effet néfastes!
        Pour ce qui est des crèmes "La roche Posay" je crois que je les ai toutes essayé! lol J'ai même fait des cures thermales là-bas pdt 9 ans. C'est la meilleure eau pour les gros eczémas (et les grands brulés aussi) comme les notres!
        Si tu peux donne moi le nom plus précis de ta crème (il en existe toute une gamme dans la "Roche Posay") car je voudrai voir la différence de prix qu'il y a en france et au Québec.

As tu dèja essayer les cures thermales? C'est un bon remède pour venir à bout de ca!

@

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-08

publicité

Chargement...
        X

publicité