publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui prend continuellement des cachets avec de la cortisone ?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui prend continuellement des cachets avec de la cortisone ?




    Bonjour

    Voilà, je souffre d'eczema chronique sur le visage et les bras, ca ne part jamais en fait et là, ca devient de pire en pire. J'en ai partout sur le visage, ca fait des croutes et ca saigne qd je gratte trop. J'en ai également sur les papupières , ca pèle etc etc, bref, c'est bien moche sur une jeune fille de 21 ans :-(

    Bref, il y a qq semaines, j'ai fait une énorme crise, c'est à dire que je me suis levé avec des yeux tout gonflés, j'avais du mal à ouvrir les yeux. ( je crois que c'est parce que la veille, j'avais bu du lait de vache frais, pourant, à ma connaissance, je ne suis pas allergique à ça )

    Normalement, je me soigne avec la crème Protopic, qui a été assez efficace au début mais là, j'ai l'impression que ca ne fait plus du tout effet.
    bref, je suis allé voir mon généraliste tellement j'avais mal et il m'a donné des cachets à la cortisone. Là, parfait, au bout de qq jours, je n'avais plus rien, quel soulagement !

    Mais comme c'est de l'eczema chronique que j'ai, et bien là, mon traitemtnt fini, ca revient de plus belle !
    Ca gratte, ca commence à saigner, tout revient quoi !

    Alors, je me demandais si parmi vous, il y avait des personnes qui suivait un traitement avec les cachets à la cortisone mais en continu. Parce que moi, mon traitement n'a duré que 6 jours. Et je me demandais si on pouvait prendre ces cachets tout le temps en fait.

    Est ce qu'à la longue, ces cachets n'affaiblissent pas la peau ? Est ce que ces cachets à la cortisone sont aussi dangereux que les crèmes à la cortisone ou pas ?

    Merci

    * Cassidie, desesperée :-( *

  • Je ne sais pas...



    Salut,

    Je ne sais pas si les cachets de cortisone sont aussi " dangereux" que les crèmes. PAr contre, il me semble que pris à haute dose, la cortisone peut entrainer une prise de poids.

    Si ça peut te soulager, tu peux essayer les pulvérisations d'eau ( de source, minérale...comme tu veux. Le moins cher, c'est une bouteille dans un vaporisateur PROPRE et STERILE. MOins cher et aussi efficace que les brumisateurs de marque )2 à 3 fois par jour, et tu sèches doucement ( le mieux c avec une compresse en non tissé...par 100 chez ton pharma, c moins cher ). Et surtout, hydrater derrière avec une bonne crème ( perso je supporte que Bariéderm d'Uriage, mais apparemment je suis un cas désespéré ! 3 fois par jour c un bon début ).

    Sinon une question : tu n'a pas trouvé de piste coté allergies ?

    Voila, je ne sais pas si j'ai pu être utile...

    PS : les conseils que je te donne, je les ai testés il y a un an, et ça m'a vraiment soulagé ( moi ct "que" les mains, on aurait dit que je les avais mises dans une friteuse...beurk ! ). En plus c pas très onéreux ni difficile à suivre...mais il va falloir être un peu patiente pour voir les résultats !

    Commentaire


    • Je ne sais pas...
      Ragtime...




      Bonjour

      J'utilise déjà de l'eau thermale d'Avène, je m'en pulvérise surtout les soirs, quand ca gratte bien. Ca me soulage qq secondes mais ca regratte aussitot.
      Et comme crème, j'utilise soit de la crème Avène pour les peaux sensibles, soit la toute simple Nivéa, à laquelle je ne suis pas allergique.

      Et pour ce qui est des allergies, j'ai fais des tests à l'hopital, qui n'ont abouti à rien, j'ai été voir une allergologue, une dermato, et là dernièrement, je suis allé voir un homéopathe. D'ailleurs, je suis en train de suivre son traitement mais c'est pareil, si ca marche, ca va prendre du temps.

      Voilà

      Merci de ton témoignage

      Commentaire


      • Réponse a la cortisone!



        bonjour!
        je fais de l'eczéma depuis toute petite un peu plus tard c'est passé et là tout est revenu!j'ai 21 ans et je suis sous cortisone depuis que je suis toute petite.
        ce que je peux te dire c'est que la cortisone entraîne une prise poids et il faut mangé sans sel ou du moins peu salé car cela provoque de la rétention d'eau!
        ce que je peux te dire c'est que c'est plus ou moins efficace car maalheureusement pour moi j'oublie mes cachets car cela me gonfle!!
        la cortisone s'utilise à long terme mais aussi à court terme donc ne t'inquiète pas! si c'est du sokupred qu'il t'a donné c'est normal que ce soit que sur 6 jours.
        la cortisone affaiblie la peau et un truc très bête cela donne des vergétures!!!et oui c'est pas top!
        j'espère t'avoir aidée et je te souhaite bon courage.
        amicalement marjo

        Commentaire


        • Réponse a la cortisone!



          bonjour!
          je fais de l'eczéma depuis toute petite un peu plus tard c'est passé et là tout est revenu!j'ai 21 ans et je suis sous cortisone depuis que je suis toute petite.
          ce que je peux te dire c'est que la cortisone entraîne une prise poids et il faut mangé sans sel ou du moins peu salé car cela provoque de la rétention d'eau!
          ce que je peux te dire c'est que c'est plus ou moins efficace car maalheureusement pour moi j'oublie mes cachets car cela me gonfle!!
          la cortisone s'utilise à long terme mais aussi à court terme donc ne t'inquiète pas! si c'est du sokupred qu'il t'a donné c'est normal que ce soit que sur 6 jours.
          la cortisone affaiblie la peau et un truc très bête cela donne des vergétures!!!et oui c'est pas top!
          j'espère t'avoir aidée et je te souhaite bon courage.
          amicalement marjo

          Commentaire


          • Pas de cortisone pour les dames



            il est normalement pas recommende de donner de la cortisone a une dame/demoiselle

            -> ca fout en l'air les cycles hormonaux. Si tu as de la chance, tu n'auras pas de ragnana pdt 3mois. Si tu n'as pas de chance, tu auras tes ragnana en CONTINUE pendant la meme periode

            -> ca multiplie par 10 l'ostheoroporose. La supplementation en CALCIUM et en vitamine D est indispensable sous controle d'un nutritioniste

            -> ca bouffe la peau a long terme.


            A te lire, j'ai l'impression d'entendre une fois de plus la meme histoire... un simple excema ALIMENTAIRE qui est soigne par un dermato qui se FICHE DE TOI.

            Je te conseille TRES fortement de prendre immediatement un rdv chez un allergo, ET chez un gastro entertologue (leur specialites snot INDEPENDENTES mais complementaires, et sauf exception AUCUN de ces deux docs ne peut te faire un bilan complet)
            (et oui, ton excema peut tres bien est directement lie a ta consomation de lait SANS que tu sois allergique au lait - par exmple si tu es celiaque (5% de la population) )

            Pour en finir avec la creme protopic - je croyais qu'elle avait defitivement ete retiree du marche car DANGEREUSE ????

            Ness

            Commentaire

            Publicité

            Forum-Archive: 2005-092006-022006-03

            publicité

            Chargement...
            X

            publicité