publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Urticaire geante

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Urticaire geante

Bonjour à toutes
    je souffre d'urticaire avec gonflement au visage surtout sur la levre superieure.Qui peut me dire si cest une affection qui touche beaucoup de monde ou pas?.Pour ma part je crois que c'est déclenché par un trop plein de stress.Merci de me répondre car j'angoisse de cette situation que mon entourage ne comprend pas toujours.

• Hello

je n'arrive pas à répondre à ton msg privé :-( as-tu un e-mail sur lequel je pourrais t'envoyer ma réponse sur l'allergie au blé ?
    merci !

Commentaire

• Urticaire et allergies ou intolérances alimentaires

Je souffre d'urticaire depuis juin de cette année. J'ai exaictement les mêmes sympômes que toi.
      Il semble que ce soit dû à une intolérance au gluten. Je suis en train de faire des essais en éliminant puis an rajoutant le gluten de mon alimentation pour voir ce que ça donne.

As-tu essayé de chercher une cause de ce style ?

Il semble qu'un régime hypotoxique (régime Seignalet) aie des effets bénéfiques. Dès que j'aurai confirmation que mon urticaire est bien dû au gluten, je me mets à ce régime !

Je te comprends très bien : si tu veux en parler, envoie-moi un message !

Commentaire

• Urticaire et allergies ou intolérances alimentaires
        Urticaire geante

Merci pour ta réponse.

Ce qui est bizarre dans ces allergies c'est que cela ne se manifeste vraiment parfois qu'une fois adulte.Est ce que comme moi, cela s'emplifie en siuation de stress?;je culpabilise souvent à ce sujet.Pour l'instant la polaramine seule me fait efet.Prends tu de la cortisone ou un médicament plus light?.

A

Commentaire

• Urticaire geante
          Maladie auto immune

J'ai une thyroidite de Hashimoto, qui est une maladie auto-immune. Quand on a déjà une maladie auto-immune, on a de fortes chances d'en déclencher une autre.

La maladie coeliaque (ou intolérance au gluten) est considérée comme auto-immune et peut s'exprimer aussi par des manifestations de type allergique (urticaire, oedèmes, pb de peau, ...).

Je prenais des anti histaminiques depuis 1 mois mais j'ai tout arrêté. J'ai pris un peu de cortisone au début mais j'ai voulu arrêter aussi car je déteste prendre des médicaments.

Le fait que ça se déclenche à l'age adulte me fait pencher pour une hypothèse alimentaire auto-immune. Le régime Seignalet me semble donc particulièrement adapté pour ces cas. D'ailleurs Seignalet dit dans son bouquin qu'il faut 3 facteurs pour que ces types de maladie se déclenchent : prédisposition génétique, alimentation non adaptée (d'où le fait de revenir à un régime hypothoxique) et facteur environnemental (stress).

Dis-moi si tu veux en ... !

Commentaire

• Urticaire

d'après votre description , j'ai la meme chose à l'identique... depuis 5 jours, et vous?

Commentaire

• Urticaire

Il s'agit d'une réaction allergique qui s'appelle l'oedème de QUICK : il faut consulter un allergologue pour faire une série de tests.

Commentaire

• Urticaire

A l'age de 4 ans, ma fille a fait plusieurs crises d'urticaire geant sans que l'on trouve le pourquoi. Elle a subit tout une batterie de test sans résultat. Cela a durant deux ans environ et n'est plus réaparu. Par chance, ça ne la grattait pas. Bonne chance

Commentaire

• Oedeme de quick

j'ai le meme probleme que vous et ce la depuis 02 mois. je n'avais jamais eu cela auparavant et cela m'angoisse. je dois faire un certain nombre d'analyse et on connaitre l'allergene qui provoque cela.
                  Mais cela peut etre d'origine psychique; angoisse, anxiete etc..

Commentaire

• Oedeme de quick
                    Oedeme de quincke

j'ai fais 2 oedème de quincke suite à un anti-inflamatoire non stéroidien.Après avoir fait des recherches,je suis allergique aux substances histamino-liberatrices.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-092005-102006-04

publicité

Chargement...
                    X

publicité