publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allergies sur les doigts

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Allergies sur les doigts

Bonjour,
    je vous explique mon probleme qui dure au moins depuis 4 mois.
    j'ai des especes de cloques (en forme de tout petit boutons jaunes comme des petites bulles d'eau) qui poussent sur certains doigts de mes mains. pouce, index à gauche et majeur à droite !!!
    j'ai été voir une dermato qui me dit : eczéma allergique, vous touchez qq chose auquel vous etes allergique !! ca je le sais !!
    le problème est que je suis sous diprosone donc ca passe quand j'en mets mais des que j'arrete ca recommence.
    Et je ne sais pas a quoi finalement je suis allergique !!
    produit ménager ? de toilette ? légumes ???

et ca m'a bien fragilisé la peau comme si j'ai été brulée.

Que dois-je faire a votre avis ?
    avec vous deja été confronté a cela ?
    puis je aller voir un allergologue pour faire des tests ?

Merci de vos avis

Patou

• Test

a faire: immunofluorescence (ou un truc comme ca).

j'ai un truc tres similire.. ca me gratte comme pas possible les 2 jours AVANT l'apparition des cloques.

Chez moi, c'est tout betement une intolerence au gluten (environ 1 personne sur 100-150) qui se manifeste en Celiac Sprue (dermatitis herpetiforme en francais)

Si c'est le cas, un allergo ne sera pas competent. Les intolerences allimentaires sont la specialite des Gastro-enterologues...

Commentaire

• Tests !

Bonjour Patou,

Je me reconnais dans ta description. Comme Nessinette ( salut toi ! ), je t'encourage à consulter un allergo. Perso mon pb est un peu différent du sien, elle est intolérante au gluten, je suis allergique aux céréales.
      Si tu es déclarée allergique, il faudra " simplement" éliminer l'allergène de ton quotidien, et peu à peu les symptomes disparaitront ( compte quand même qq mois ). En attendant, hydrate au maximum tes mains et protège toi pour le ménage.

A plus

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-09

publicité

Chargement...
      X

publicité