publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grrr ce n'est plus de l'eczema mais du psoriasis. c'est quoi la différence :???:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Grrr ce n'est plus de l'eczema mais du psoriasis. c'est quoi la différence :???:

Bonsoir

Me revoilà avec mes grosses crises d'eczema, enfin c'est ce que je croyais, je vais chez le docteur aujourd'hui et il me dit que c'est du psoriasis, il m'a donné des cachets à la cortisone ( GRRrrrRRR mais là pas le choix, vu ma tete :-( )
    Lundi prochain, je vais chez un allergologue faire des tests, j'espere qu'ils vont vraiment me trouver qqchose car ca devient de pire en pire là, j'en ai partout sur le coup, ca fait tout sec, ca pele, ca saigne, j'ai les yeux tout gonflés, tout secs, dans les plis des bras, c'est horrible, enorme plaque qui gratte plus que tout, qui saigne parce que je gratte et tout et tout....

Il m'a donné une nouvelle creme apparemment pour le psoriasis : Daivobet. Vous en avez déjà entendu parler ? Il parait que c'est une nouvelle creme... J'y crois pas de trop, j'ai essayé la nouvelle creme Protopic, qui était apparemment super, et rien a changé, si ce n'est que c'est pire....

Eczema et psoriasis, quelle est la différence ? Est ce que ca vient d'une allergie ??

Merci.

Cassidi, découragée, fatiguée de se battre contre son eczema ou psoriasis ?

• J'esepre que ca va t'aider

Psoriasis:
    maladie persistante de la peau qui se caracterise par une eruption de plaques rougeatres et epaisses presentant des squames argentees, localisees le plus souvent sur le cuir chevelu, les coudes, les genoux et la region lombaire. Souvent hereditaire.

Leczema est une inflammation cutanee recurrente a long terme pour laquelle il nexiste pas de remede.Souvent reliee a des allergies
    1-Apparait generalement avant lage de 5 ans.

2-Peut etre cause par un ensemble de facteurs environnementaux, genetiques et immunologiques.

3-Est souvent associe à lasthme et (ou) au rhume des foins.

4-Peau seche, enflammee qui demange beaucoup.

5-Peau qui sinfecte facilement.

OldNavy

Commentaire

• Bonjour !

J'ai le meme problème que toi ... eczema, psoriasis ... psoriasis, eczema ... un coup l'un un coup l'autre selon les dermato ! A cela s'ajoute des allergies multiples ! Bref c'est la ... ! Je me bat depuis 20 ans contre ma peau et je commence ( un peu tard ) à comprendre qu'une partie du problème est psychologique !

J'ai essayé daivobet et daivonex ... c'est bien sur une petite surface et surtout sur une COURTE durée ! C'est pas bon de mettre régulièrement ce genre de pommade sur la peau ! La peau doit respirer, etre nettoyée le plus souvent ! Il paraitrait - selon des psy - que la peau est le lien avec la mère et qu'elle peut se soigner d'elle meme grâce à un travail psychologique !

Je le fais depuis quelques mois et ma peau commence à aller mieux !! Pour info, je me lave avec saphorell je crois, un gel que ma femme m'a passé ! C'est pour la toilette intime donc c'est très doux ! Lorsque j'ai une plaque qui apparait, je lave en insistant dessus et avec de la crème, en 2 jours ça part !!

C'est très lourd ce genre de problèmes mais faut pas baisser les bras, éviter de focaliser dessus et concevoir qu'un travail psychologique peut aider !!

J'espère t'avoir aidé et si tu veux des infos n'hésite pas à m'écrire !! Bon courage à toi !!

Commentaire

• J'esepre que ca va t'aider
        Mon point de vue de biomagnétiseur

Mon expérience personnelle est que nos soins sont en général efficaces. Si vous êtes intéressé(es) écrivez moi ici ds ma BAL ou mieux mon Email: ronnybzh@yahoo.fr .
        J'ai scanné qq pages de la brochures de notre Ordre, mais c'est au format bmp et donc si vous n'avez pas l'ADSL ...
        Le mieux de toute façon est que je vous envoie la brochure complète par courrier.

Commentaire

• Stress et pollution

Bonjour,

je ne saurais vous dire la différence entre l'eczema et le psoriasis. Toutefois, je sais que les deux peuvent être dû au stress et/ou la pollution comme c'est mon cas. Les crèmes à base de corticoïdes peuvent être efficaces mais à la seconde crise peu de médocs font effet du coup (cf. encore mon cas). Pourquoi n'essaiyeriez-vous pas des méthodes de relaxation telle que la sophrologie par exemple ? L'ostéopathie et l'acupuncture peuvent s'avérer très efficaces !

Bon courage

Commentaire

• Óuais

moi le protopic ma rien fait non plus...on men avait bien parler mais rien du tt!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-10

publicité

Chargement...
            X

publicité