publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allergie à la farine de blé

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Allergie à la farine de blé

    Bonjour à tous,

    J'étais atteint d'une grosse fatigue (je le suis toujours) et après des analyses, j'ai découvert que j'étais allergique à la farine de blé.

    J'aurais quelques questions :

    Est-ce que la maladie coelique et l'allergie à la farine de blé ont les mêmes symptômes?

    Peut-on guérir d'une allergie?

    Combien de temps après le début du régime les symptômes disparaissent?

    Peut-on consommer des barres de céréales au riz soufflé?

    Merci d'avance

  • Éléments de réponse...


    Bonjour,

    Comme toi, j'ai connu l'allergie au blé. Si tu es vraiment allergique au blé, je ne pense pas que ça se limitera à la farine de blé, il faudra sans doute élargir à tout ce qui contient du blé ou ses dérivés ( amidon, dextrose, glucose de blé...que l'on trouve dans beaucoup de plats cuisinés, charcuteries, certaines crèmes dessert...). Une autre question à se poser est : uniquement le blé ou toutes ses cousines céréales?

    Pour les symptomes, moi c'était un eczema localisé au niveau des mains. D'autres auront des pb intestinaux, ou d'autres réactions allergiques. Je ne suis pas spécialiste de la maladie coeliaque, mais il me semble que les symptomes sont plutot intestinaux, fatigue, difficulté à prendre du poids, anémies...

    Je ne suis pas sure qu'on puisse " guérir" d'une allergie, mais en tout cas on peut apprendre à vivre avec et se désensibilise, mais il faut être patient ! Je ne vais pas te dire qu'en X semaines tu iras mieux, mais en tout cas ton évolution sera liée au bon suivi de ton régime, et à une bonne identification des aliments qui posent pb. Perso j'ai découvert au bout de quelques mois les fameux " dérivés" : j'avais enlevé tout ce qui était apparent, mais pas eux, donc le résultat était pas évident. Dis toi quand même qu'il faut compter en semaines plutot qu'en jours avant de voir du mieux.

    Pour te dire, j'ai commencé mon régime " sans" le 17 juillet 2004. Fin décembre il y avait beaucoup de mieux, les crises étaient moins fortes et plus espacées. Debut janvier, énorme rechute, puis à nouveau une amélioration lente mais sure. Pas vraiment de soucis au printemps ( merci la desensibilisation !)....et puis petit à petit je suis passée de presque plus rien à de jolies mains qui ont retrouvé mes bagues et qui se sont payé une manucure ( 8 octobre 2005 précisément !). J'arrive même à remanger les interdits, à petites doses, sans aucune réaction. Donc tu vois il y a de l'espoir !

    Pour ce qui est du riz, tu peux en manger autant que tu veux (enfin surtout que ton estomac et ton moral le supportent !). Tu peux aussi manger tous les légumes secs, et du tapioca.

    Bon courage !

    Commentaire


    • [QUOTE=ragtime;n506933]Éléments de réponse...[/QUOTE]msg


      est-ce que je peux consommer du sésame?

      Commentaire


      • [QUOTE=proteochoc;n506942]msg[/QUOTE]Il y en a ...


        toujours dans les galettes de riz soufflé...donc je dis oui !

        Commentaire


        • Allergie au blé !


          Je lis tardivement ton message. Ton allergie est-elle au blé ou au gluten ? Si c'est gluten il y a d'autres cérérales que le blé. En ce qui me concerne j'ai allergie gluten - caséine à cause d'une intoxication au nickel, des douleurs articulaires et musculaires depuis 12 ans. Le jour où j'ai stoppé gluten caséine le lendemain je n'avais plus mal. Par contre maintenant si par hasard je réintègre du gluten ( 1 fois pour essai) j'ai mal pendant au moins 2 jours. C'est un peu difficile au début mais on y arrive. Pour moi ce qui est le plus difficile c'est le pain et les pates. mais j'arrive à me faire du pain un peu dur mais ... il y a plus malheureux, il faut relativiser ! Si tu veux que l'on en parle plus réponds moi en MP et je te donnerai mon mail. Bon courage ! Amitiés !

          Commentaire


          • Allergique à la farine?


            Bonjour, depuis 4 mois je travail en boulangerie et depuis ce temps j'ai des aphtes buccaux sans arret. J'ai remarqué apres une semaine de congés je n'en ai plus eu durant 3 jours et apres la reprise rebelotte. J'ai passé un tas d'examens et tous negatifs heureusement. Pensez vous que cela puisse se traduire comme ca?
            Merci de vos temoignages

            Commentaire


            • Allergie a la farine


              bonjour j'ai une question a vous poser ;sous combien de temps votre fatigue est partie !
              je vous remercie d'avance pour votre reponse!

              Commentaire


              • [QUOTE=ragtime;n506933]Éléments de réponse...[/QUOTE]Allergie à la farine


                Bonjour,
                Depuis pas mal de temps j'ai un grand rêve que je n'ai pas pus réaliser pour l'instant. "Devenir un grand Patissier au Japon".
                Je voulais m'orienter dans la patisserie mais je suis allergique à la farine de blé, depuis je prépare un BEP Gros oeuvre.

                Pensez-vous qu'avec de bonnes précautions je pourrais continuer mon rêve.Comme vous le dites, je cite "on peut apprendre à vivre avec et se désensibilise" je fais de l'éczéma mais je pense que je pourrais exercer se metier alors que tous mes proches et professeurs m'ont déconseillé.

                Merci de me répondre.

                Commentaire


                • [QUOTE=vette4;n506924]Allergie au blé ![/QUOTE]Rapport entre nickel et allergie au gluten-caséine?


                  Mon fils autiste doit éviter le gluten-caseine, et comme par hasard il est intoxiqué au nickel. Connais-tu le lien?

                  Commentaire

                  publicité

                  publicité

                  Chargement...
                  X

                  publicité