publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coût désensibilisation

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Coût désensibilisation

Bonjour,

Comme beaucoup j'imagine ici, je suis allergique aux acariens.
    Malgrè un traitement, tous les matins (et ça peut durer 3h), j'éternue, me mouche comme une tarée, j'ai l'impression que toute ma gorge, mon palais me gratte, etc.
    J'ai emménagé dans un nouveau appart depuis 2 mois : plus de moquette, du parquet, bonne isolation, bonne aération, etc. Je pensais que j'allais être moins sensible aux acariens et finalement mon nez qui coule tout seul continue à me réveiller la nuit et je cours après des mouchoirs même à 4h du matin

Bref, je suis allée voir une allergologue et elle m'a parlé d'un traitement de désensibilisation par des injectiosn cutanées.
    Queuql'un est-il déjà sous ce traitement ici ? Combien de temps cela dure-t-il ? Est-ce efficace ? Quel est le coût et est-ce remboursé par la sécurité sociale ?

Merci d'avance
    Lilooh

• Bonjour,

Moi j'ai fait une désensibilisation par injections étant petite et ça n'a pas fonctionné, car j'avais trop d'allergies.

Maintenant je fais un autre vaccin, à domicile, a prendre sous forme de goutes à mettre sous la langue. Il dure 3 ans et on voit déjà si cela marche ou pas au bout d'un an environ.

Commentaire

• Je suis en plein dedans !

Je me fais désensibiliser aux pollens. Apparemment pour que ça ait toutes les chances de marcher, il vaut mieux désensibiliser une seule catégorie (je suis allergique à plusieurs trucs !)
      On m'a dit que ça durerait 4 ans. Le cout est une consultation normale, remboursée normalement. Sauf qu'au début faut y aller toutes les semaines donc c assez contraignant.

Commentaire

• Désensibilistion sublinguale

Bonjour,

Moi pour les pollens je vais faire ma deuxième saison en sublingual : de février à avril, on augmente régulièrement la concentration des gouttes à garder sous la langue 1 min le matin à jeun. C'est pas contraignant ni gênant ( c comme la pilule :o) ).

C'est pris en charge par la sécu et la mutuelle ( enfin la mienne : sinon sans prise en charge je crois que je paierais 80 environ pour les 3 mois ). Il y a juste les frais de port qui restent à ta charge ( 5 je crois ).

Ca a été efficace pour moi dès l'année dernière, on verra bien cette année. En tous cas j'espère d'ici 2 ou 3 ans ne plus avoir à le faire.

BOn courage

Commentaire

• Re: Coût désensibilisation

Bonjour a tous,

Message de SOS dans le meme style, je dois faire une désensibiliation, et n'ai pas de mutuelle, quelle est selon la vous, une mutuelle pas trop cher, d'entrée de game, qui rembourse ce traitement... ; -).

urgent
          merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-112006-012016-12

publicité

Chargement...
          X

publicité