publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Curieuse réaction nourriture, besoin d'aide!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Curieuse réaction nourriture, besoin d'aide!

Bonjour! Lorsque je mange des choses ,acides, du fromage ou même un gâteau-maison, je me mets à transpirer de la zone T surtout sous les sourcils et au dessus des joues.Dans le plus fort des cas et curieusement, ça me lance sous les oreilles et me gratte les oreilles(fromage très fort,bonbons-frites acidulés). J'ai arrété de manger des granny smith parceque c'était l'horreur et que je ne me sentais pas terrible.Mon allergo ne voit pas et je pensais être extra-terrestre jusqu'à ce que je croise quelqu'un qui transpire en mangeant du fromage.Toutefois, il ne sais pas d'où ça provient non plus.
    Avez-vous ce problème ou en avez-vous entendu parler?
    Merci d'avance!

• Transpiration...

et boufees de chaleurs
    sont des effets directs et CLASSIQUES d'une montee d'hystamine.
    cad d'une allergie bete et mechante.

ton allergo ne voit pas??? t'es sure qu'il est allergo?
    As tu ete testee? comment? tests cutanes? tests sanguins?
    es tu sure que tout est negatif? meme les sulfates et sulfites? (pesticides classiques), les colorants alimentaires ? (pense beta carotene et autres qui sont partout, y compris dans le beurre)

Ness

Commentaire

• Transpiration...
      Hystamine?..

...mon allergo m'avait dit vaguement que c'était "peut-être ça" .Dois-je y retourner quand même pour faire des tests même si elle ne trouvait pas de gravité car je ne "gonfle" pas? Avec les années, les réactions croissent quand même... Je suis déjà une désensibilisation au venin de guêpe.Pas terrible deux à la fois?
      Pour le beurre, pas de problème.Quand aux pesticides,je me souviens qu'un contact prolongé avec la peau des pêches(boulot) m'avait irritée dans les deux sens du terme puisque j'avais des petits boutons partout et je pensais que çà venait de leur peau..Sûrement pas..!
      Merci à vous!

Commentaire

• Hystamine?..
        L'hystamine est un produit

naturel de ton corps (une hormone en fait) qui est a l'INTERIEUR de certaines cellules.

Au contact d'un allergene, la cellule eclate et l'hystamine se promene librement dans ton sang.

pour les peches, idem ici - pesticides qui restent colles a la peau velouteuse.
        Donc pas de peche non pelee, ou brossee a la brosse a dent dans l'eau chaude (les peches en boite sont OK en quantite raisonnable)

Pour la desensibilisation, on ne fait pas de desensibilisation a la nourriture. Uniquement aux allergies environnementales (guepes, poussiere, pollens) [qui ne sont pas garantient]

Essaye de tenir un journal, et essaye de proceder pas elimination. Si tu as une liste precise, c'est plus facile de tester.

bonne chance.

Commentaire

• L'hystamine est un produit
          Merci...

...pour tes infos et conseils!

Commentaire

• Étranges phénomènes !

en lisant tout ça je me rassure en voyant que je ne suis pas la seule a avoir ces étranges phénomènes !
            enfin, je vois que le fromage provoque pas mal de réactions ! moi, c'est les pommes !!! quand j'en mange je me mets a transpirer légèrement des sourcils !!! cela me le fait depuis pas mal d'années et je me suis toujours demandée pourquoi! car depuis toute petite j'en mange, j'en mangeais même tellement qu'on me surnomait "3 pommes" cela ne me faisait pas ... est survenu d'un coup, a l'adolescence je crois...
            bien qu'allergique a beaucoup de choses (mais a aucun aliment), je ne crois pas faire d'allergies aux pommes ! je les lave avant de les manger donc ça me surprendrais que ce soit les pesticides et autres engrais...
            qqun a une idée? ou le même cas que moi ?

Commentaire

• Re: Curieuse réaction nourriture, besoin d'aide!

As-tu trouvé une solution ? / une explication ?

Bonjour,
              J'arrive un peu tard par rapport à ta question...
              manger acidulé (fruits pour ma part) me fait sensiblement la même chose : c'est du nez et du haut des joues que je transpire, je l'ai remarqué il y a quelques années.
              Sans que ça me dérange au plus haut point, je me demande bien d'où ça vient !
              Je viens de lancer ma petite enquête via Face Book, sait-on jamais ? J'aurais peut-être une explication parmi mes copains infirmiers ??
              Si tu as obtenu réponse, je serais curieuse de connaître ce qu'il se passe, merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-012011-032013-12

publicité

Chargement...
              X

publicité