publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ezcéma aux mains

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ezcéma aux mains



    Voilà:j'ai 23 ans et depuis environ 3 ans j'ai de l'ezcéma aux mains, le problème c'est que je suis aide soignante, j'ai donc les mains constament ds l'eau, j'ai fais des test et je suis allergiques aux parabens, il fallu que je supprime tous les produits, savons en contenant(j'ai toujours mon petit flacon de savon sur moi),le médecin du travail m'a prescris des gants en coton et des gants non poudrés mais pour travailler c'est pas l'idéal.
    Je me gratte sans arrêt, j'ai les mains toutes rouges, ça saigne, ça fait mal, ça tire.....ça devient un enfer, je met du Cérat diprosoné pour calmer les démangeaisons mais ce n'est pas mieux, il faut que ça guérisse sinon je perds mon travail(la médecine du travail ne me lâche plus), si quelqu'un est dans le même cas que moi, dites moi ce que je dois faire, merci.

  • Moi aussi je travaille a l hopital



    et je travaille en neonat, autant te dire que je me lave les une cinquantaine de fois pas jour , j ai aussi de l'ezcéma sur les mains , jai fait des tests et je suis allergique au savon doux que l on utilise dans le service , j ai evideement arrete de l utiliser et je me lave avec de l'hibiscrub .
    mais maintenant que mon ezcema est declaré , il ne partira pas tant que je me laverai les mains , jutilise donc des cremes a la cortisone pour me soulager des demangeaisons , et je les crème tres tres souvent , quand je traville 4 ou 5 jours d'affillé , ca fait des crevasses et c'est horrible , la medecine du travail n'est pas au courant parce que je sais qu'ils vont pas me lacher et je veux surtout pas quitter ni mon service ni mon travail .

    tout ce que je peux te donner comme conseils c 'est de mettre de la creme hydradante tres souvent les meilleures sont:
    -xerand de la roche posay
    -mixa (bouchon rouge)
    -Bariédem (uriage)

    et de mettre une creme a base de cortisone pour calmer les demangeaisons le soir avant de dormir et d'essayer d'espacer les applications.
    malheuresement tant que tu te lavera les mains souvent , ca ne s'ameliorera pas .

    bon courage a toi.

    Commentaire


    • Je suis dans le meme cas



      Bonjour,
      moi je suis étudiante infirmière et j'ai de l'eczéma depuis ma naissance. Il a disparu depuis quelques années. Mais la, en faisant mon stage de chirugie, j'ai développé une allergie à l'Hibiscrub et maitenant tout est ressorti. J'en ai aux mains, aux bras et au visage. J'ai honte de mon corps en stage et dans la vie de tout les jours. Je suis actuellement cliente au laboratoire RIVADIS pour les cremes hydratantes.Il y a de toute gamme, des cremes a utiliser 1fois par jours, une autre pour les mains (à utiliser après les lavages de mains), de l'huile...beaucoup de produits moins chers qu'en pharmacie et qui marchent bien pour le momen sur moi.
      C'est vrai que dans le domaine de la santé ce n'est pas facile de vivre avec cet eczéma. JE comprends tout à fait, ta craine de perdre le travail.
      Moi certains profs me décourage en disant que ca ne va pas etre faicil.
      Un dermato m'a meme dit qu'il fallait que je change de métier ou qu'il fallair que je porte des gants en coton toutes la journée avec une cuillere de cortisone dedans !
      Moi aussi je craque

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2006-04

      publicité

      Chargement...
      X

      publicité