publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dishydrose : quelle solution ?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dishydrose : quelle solution ?



    Bonjour

    J'ai de la dishydrose aux mains et un peu sur les poignets. C'est dû à plusieurs allergies (graminées, pollen de boulot, acariens, poils de chat, ...) mais certainement également au stress. D'ailleurs quand je suis partie en vacances l'an dernier mon eczéma a disparu pourtant c'était en Turquie et il faisait chaud. Apparement d'autres personnes ont déjà constaté ce phénomène.

    J'ai déjà essayer plusieurs traitements:
    1) Les crèmes à la cortisone et les anti-histaminiques (zyrtec, mizollen, ...)
    Je ne réagis plus aux principes actifs des anti-histaminiques :-/
    2) Les préparations liquides à base de sels d'aluminium pour diminuer la sueur. Un peu efficace (soulage) mais ne fait pas disparaître les plaques.
    3) Le daikin cooper (eau de javel concentrée). Ca brûle et fait mal en plus ca sent pas très bon. En gros, ca soulage les démangeaisons mais diminue pas les plaques.

    Je fais appel à vous car avec le retour des pollens les démangeaisons deviennent très pénibles. Je ne peux même plus porter de bagues. J'aimerai aussi faire diminuer ces plaques.
    J'ai pensé à l'homéopathie : quelqu'un a-t-il déjà essayé ? La psychologie ou la psychanalyse peut-elle m'aider ?
    Si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas.
    Merci d'avance

  • As tu...



    essayé de faire une éviction des céréales? J'étais comme toi, allergique aux graminées avec une jolie dishydrose. J'ai fait une éviction quasi totale (pas tjs facile à vivre ) pendant 18 mois et je n'ai plus rien !

    Pour le coté stress, la piscine une fois par semaine faisait diminuer les plaques. J'utilisais la crème BAriederm ( uriage ) avant pour protéger, et tous les jours pour hydrater.

    Commentaire


    • Autre solution...



      salut,

      Je viens d'être soigné pour une dishydrose palmo-plantaire. ça faisait près de 3 ans que je la trainais. C'est arrivée du jour au lendemain sans crier gare. Le paroxisme atteignant mon pied gauche. je me grattais en continue toute la journée, devant meme parfois enlever ma chaussure au boulot voire etre réveillé la nuit pendant 3 ans.
      J'ai fait la tournée de tous les médecins du coin et les dermatos. Les généralistes me disaient tous qu'il n'y avait rien à faire... juste une pommade pour calmer les démangeaisons. J'ai également été voir un homéopathe spécialiste de la nutrition qui m'a aforti qu ... des compléments alimentaires tout irait mieux... j'y ai été 3 fois et y ai laissé une petite fortune non remboursée par la sécu pour rien.
      Au niveau des dermatos c'était pas mieux... toujours ce fameux

      Commentaire


      • Autre solution...
        Question de jjaquine



        Salut,

        Très intéressée par ton message du 13 auôt 2007 qui s'arrête ... était pas mieux ... toujours ce fameux...

        La suite m'intéresse énormément car j'ai le même problème persistant après avoir TOUT (ou à peu près) essayé. J'attends avec impatience la suite et peut-être une solution vers une guérison.

        A bientôt j'espère

        Jjaquine !

        Commentaire


        • Suggestion



          Pour un soulagement rapide et efficace ,je vous suggère le mangoustan. Connaissez-vous ce merveilleux fruit?
          Voir:www.esther.infomangoustan.com
          Témoignages:www.lefruitdesdieux.org
          Monique

          Commentaire


          • Dishydrose : solution personnelle :-d :-d :-d



            j'en ai souffert pendant 9 ans. j'ai aussi tout essayé en vain (même les enveloppements ä la cortisone la nuit). puis j'ai tout arrêté. je suis restée 3 mois sans marcher (j'en avais aux mains et au pied droit) je ne pouvais pas utiliser les béquilles car mes mains étaient en sang, comme mon pied droit : brûlures, crevasses, saignements, douleurs pas possibles, décollement des ongles, exzema sur les jambes, acné sur le visage, etc. un généraliste m'a prescrit un traitement anti-fongique (Lamysil). un cachet le matin pendant 18 mois. Evidemment il faut avoir beaucoup de patience mais voilà environ 4 mois que je n'ai plus rien. Il a été prouvé récemment que ce problème vient de champignons dans le corps. Bon courage et patience !!!

            Commentaire


            • Dishydrose : solution personnelle :-d :-d :-d
              Dermatophyte



              ton dermato as surmement dû faire un prélèvement cutané et on t'as certainement diagnostiqué un dermatophyte... pathogène cutané...

              Commentaire


              • Autre solution...
                Dishydrose,



                Bonjour,
                je vis avec la dishydrose mains et pieds depuis ma pré adolescence. Alors moi aprés avoir vu des dermatos et des tas de docs qui me disaient qu'on ne savait pas trop quoi faire a part soigner lors de crises ou de demangeaisons trop fortes, je suis vraiment tombé mal de peur d'avoir a vivre comme cela tte ma vie, puis aprés je me suis mis a regarder et scruter mon corps et ces réactions et j'ai pu constater que la chaleur, que des chaussures fermés et du stress provoqués des poussées aux pieds et un jour j'ai utilisé du septivon pure sur mes deux pieds mais lorsqu'il n'y avait plus de saignement ou de chair a vif. En fait je me suis rendu compte que c'était un champigno qui provoqué ce probleme exacerbé par la chaleur et par le stress. et tout est parti depuis 3 ans mais sur les mùains ca ne part pas j'espere trouver la solution tt seul.

                Commentaire


                • Traitement dishidrose



                  depuis 15J j'ai les 2 pieds abimés ( peau qui pelle entre les doigts de pieds plus les cloques et ca démange.) le généraliste ma préconisé lavage au savon de marseille Diprosone: cortisone, et pieds nus le souvent possible. peu de résultat sauf diminution des démangaisons, j'ai trouvé sur internet une astuce en homéophatie du RUX VERNIX 5CH en pharmacie 1,xx ,3granulés-3fois par jour 1 semaine.j'en prend depuis 2jours le pied Droit est guéri, le Gauche plus atteint sèche les cloques également. j'ignore ce qui à le plus agit, mais le résultat compte Bon courage

                  Commentaire


                  • J'ai guéri



                    1) je me suis lavée les mains avec du savon ayurvédique aux 30 plantes "medimix" qu'on trouve dans les magasins bio.
                    2) j'ai appliqué le baume du docteur theiss au souci (calendula) achetable en pharmacie

                    Commentaire


                    • Dishydrose



                      bonjour, je te conseille de lire le message de missdoye34 posté en mai 2011 sur ce même forum dans la discussion Dishydrose!!! help. Je pense aussi que le stress est une des principales sources de ce mal. Sinon l'homéopathie peut t'aider mais as tu déjà un homéo qui te connait bien ? Si non c'est le moment d'y aller, vois autour de toi quel(le) est celle ou celui qui a "la meilleure réputation" et vois si elle/il te convient. Ton homéo va prendre une bonne heure pour discuter avec toi et tacher de soigner "ton terrain" pas juste tes mains mais toi dans "ta globalité". C'est moins cher qu'un psy et ça peut vraiment t'aider. Si tu habites dans le Doubs j'ai une adresse Après il ne me semble pas que ça puisse disparaître totalement ça fait partie de toi mais je pense que si tu vas bien les poussées se feront rares. Carpe diem !
                      Chris

                      Commentaire


                      • Dishydrose



                        Bonjour !
                        Je souffre de cette affection depuis trois ou quatre ans. C'est une maladie chronique, une des multiples formes d'eczéma, qui évolue par poussées. Dans mon cas, c'est vraisemblablement dû au stress car je n'ai été en contact avec aucun allergisant (plante, métal etc.) dans les jours qui précèdent les crises. Au début, les lésions sont apparues à la main droite. Deux ans plus tard, à la main gauche (toujours la paume de la main). Il paraît qu'il ne faut surtout pas faire éclater les petites bulles (pas simple car les démangeaisons sont intolérables). Sinon, une plaie se forme et celle-ci prend des semaines voire des mois à guérir.
                        Le dermatologue m'a donné une crème corticoïde et, jusqu'ici, cela fonctionne. Le problème disparaît en deux ou trois jours. Heureusement car la surface atteinte ne fait qu'un centimètre carré mais c'est à devenir dingue tant cela démange ! J'espère que vous trouverez également un remède qui convient. Bonne chance !

                        Commentaire


                        • Re: Dishydrose : quelle solution ?

                          ça a marché sur mon mari, qui traînait une dishydrose palmo-plantaire depuis 5 ou 6 ans : sur le conseil d'une amie pour qui ça a marché aussi, il a enlevé le lait de vache de son alimentation. Miraculeux : il n'a plus rien et ça dure.

                          Commentaire

                          Publicité

                          publicité

                          Chargement...
                          X

                          publicité