publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vesicules sur les doigts, démangaisons puis croûte??? qui a ça??????

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vesicules sur les doigts, démangaisons puis croûte??? qui a ça??????

Sur tous mes doigts d'une seule mains !! ça démange beaucoup !! puis ça "s'ouvre", il y a un peu de liquide dedant. aprés sa séche, ça me fait des gerssures et parfois sa saigne. Ma dermato m'a donné une créma à la cortisone, ça marche enfin ça ralentit un peu le procesus mais rien de boen conclant. J'ai tout le temps des crises. pourtant je ne suis pas stressé, malade, allergique... rien??? ça fait des années que j'ai ça mais là sa à pris de l'empleur !

Vous avez ça aussi???? comme me soulager, me soigner??? vous savez se que c'est?

Merci pour vos reponses !

Mél

• Moi aussi

Je viens de poster une discussion car je me demande ce que c'est. Cependant, ça ne saigne pas et ça ne devient pas vraiment croûté. Mais ça pique beaucoup. Le dermato m'avait déjà aussi donné une crème à base de cortisone, mais je n'Ai jamais su ce que c'était exactement et d'où ça vient. Moi ça commencé sur un pouce, et voilà que c'est sur les 2 mains (quelques doits à la fois) et j'ai commencé à en avoir dans une main. Ca pique, ça pique, ça pique.
    Si tu fini par savoir ce que c'est, fais-moi signe !
    sunylove@videotron.ca

Commentaire

• Exactement la meme chose ici

et c'est tout bete... reaction allimentaire, et plus exactement Dermatitis Herpetiform qui est la version cutanee de Coeliaque.

Regime sans gluten 2-3 semaines et tu devrais voir une amelioration.

-> tu peux aller chez un gastro-enterologue pour te faire diagnostique officiellement (et avoir les remboursement secu sur ta nourriture)
      -> tu peux aussi aller chez un dermato et faire analyser tes vesicules (le liquide a l'interieur est suppose etre tres concentre en anti-gliadine ou quelque chose comme ca). Malheureuseent, il y a peu de dermato qui savent faire - alors que c'est un test tres peu couteux, hyper rapide et non intrusif.
      -> tu peux choisir de ne pas te faire diagnostiquer, et tenter le regime pour 6mois.

attention, chaque contamination croisee recommence les demangaisons entre 3 et 15jours apres.
      perso, je reagis aux medicaments-pillules blanches, a une contamination croisee de sauce soja sur des legumes d'un restau chinois, ....

mais avec le temps, les reactions deviennent plus rares, moins fortes et moins etandues (ca a commence sur un doigt, puis quasi tous les doigts et maintenant cest une seule falange)

Ness
      PS: les cremes ne servent strictement a rien. Ca soulage... une heure, et apres ca revient. A garder pour les "accidents" mais ridicule en traitement de fond.
      PS2: a relater a deshydrose et autres mots similaires qui sont le nom du SYMPTOME (et qui malheureusement n'est jamais associe a une CAUSE)

Commentaire

• J'ai la meme chose

Bonjour,

Désolée pour toi et contente de ne pas être un cas unique, j'ai développé ces cloques d'eau après ma fausse couche il y a un mois, le doc m'a dit que c'était un eczéma de stress, les crèmes ne fonctionnent pas, ça me gratte si fort que je m'arracherais les doigts, à force de gratter le produit blanc est sortit ça m'a étendu les démengeaisons sur tous les doigts de la main après ça fait des coupures et ça saigne et ensuite des petites croutes, hum ! fantastique, aujourd'hui j'ai craqué ça me brûle trop j'ai du ... mettre les couches à mon petit garçon de 1 an et la vaisselle ainsi que le bain de bébé avec des gants mappa c'est un grand moment, on dirait une handicapée !
        Du coup pour sécher ce truc super moche j'ai mis de l'éosine rouge j'en ai plein les mains dans les magasins on me regarde comme si j'étais une extra terrestre, j'ai pris rdv avec un dermato le 7 aout, on verra bien, tout ce que je sais c'est que plus je me gratte plus les plaies s'étendent.
        Alors essaye de ne pas te gratter et sèche toi bien les mains lorsqu'elles sont mouillées.
        Bon courage
        Virginie

Commentaire

• J'ai trouvé un bon truc

Le mois dernier chez ma coiffeuse, j'ai lu un magazine qui vantait les propriétés de l'huile d'Argan. J'ai acheté cette huile dans un magasin de produits naturels, j'ai payé 8 euros la petite bouteille. Magique ! J'ai arrêté de l'utiliser durant les vacances afin de ne pas tâcher les draps de mes hôtes et là je vois que ça revient...Pied (un seul), main une seule, et qq endroits divers...

Voilà, bon courage.
          Soleildevie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-072006-08

publicité

Chargement...
          X

publicité