publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allergie au lait de vache !!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Allergie au lait de vache !!!

je viens de découvrir que je suis allergique au lait de vache et de chèvre ! comment les remplacer ? j'ai droit au lait de brebis mais pas facile d'en trouver. Pour les fromage = c'est pareil.
    Merci de vos astuces et conseils
    @

• Des infos des idées

Les bb APLV non allaités boivent des hydrolysats vendus en pharmacie sur ordonnance. Ce sont des protéines cassées "prédigérées".

Le lait de soja présente le risque suivant : certaine personne allergique au lait de vache le sont aussi au soja.
    Le gros avantage pour les personnes non allergiques au soja c'est la possibilité d'avoir ... à pas mal de desserts.

Le calcium se trouve dans de nombreux autres aliments dont certains fruits. (Il existe un ... anglosaxon là dessus je vois le ferai passer ensuite.)Le Lait d'amandes et les crème aux lait d'amandes en sont très riches. A voir cependant si tu n'y es
    pas aussi sensible. Ma puce prend des suppléments en calcium en sachets.

Il existe aussi le lait d'avoine : nature, vanillé ou chocolaté.

Les produits contenant ses mentions sont succeptible de contenir du lait :
    Lait et ses dérivés !
    Beurre
    Caramel
    Poudre de lait
    Fromages
    Crème
    Margarines
    Fromage blanc
    Babeurre
    Yaourt
    Jambon de Paris (car cuit dans du lait)
    Gâteaux
    Additifs contenants du lait :
    Globuline
    Caséine
    Caséinate
    Albumine
    Bêta lactoglobuline
    Albumine
    Lactalbumine
    Alphalatalbumine
    Lait hypoallergénique
    Lactose
    Lactosérum
    Lécithine

Livres de recettes :
    "Sans lait sans oeuf" Valérie Cupillard
    "230 recettes anti-allergiques" Marabout

Aliments riches en calcium :
    noix (attention allergisant), amandes, graines de sésame(attention allergisant), céréales, le quinoa
    olives, tahini, légumes verts (chou frisé, chou vert, chou chinois,chou fleur, okra, brocoli ...),figues crucifères,
    poissons gras, sardines, saumon, levure de bière,

Pour remplacer crème fraiche : crème de riz en poudre à diluer dans l'eau ou lait végétal et huile d'olive (pour le goût). Ou si par allergique au soja crème de soja au rayon frais.

Pour remplacer le fromage :
    tofu (au soja) ou autre dérivé.
    seitan même genre mais à base de blé donc pas d'allergie au gluten pour en consommer.

Voilà. Nous avons un poste dans le forumbbsanté propositionauxmamansdebbaplv, même si tu n'es plus si jeune je suppose, tu y trouveras peut-être des idées.

Sinon blog pupillesetpapilles super on y trouve plein de "recettes sans..."

Chancebis.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-07

publicité

Chargement...
    X

publicité