publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gluten : maladie coeliaques

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Gluten : maladie coeliaques

bonjour,

Mon mari est intolérent au gluten et j'ai beaucoup de ... m'y retrouver avec l'étiquetage des produits alimentaires en supermarché.
    Je sais que tous ce qui contient du blé, de l'orge,de l'avoine etc, sont interdits.
    Mais si je vois dans la composition d'un produit "arôme" ou encore "glucose/fructose de blé", est-ce interdits ?
    Quelqu'un aurait-il une liste des produits à éviter ?

Merci
    A

• Nous avons le même problème

Bonsoir, mon petit garçon est allergique au gluten. Sur les étiquettes, on évite :

-sirop de glucose (sauf si c'est précisé de maîs par ex, s'il n'y a rien de précisé on ne prend pas)

_dextrose de blé ou dextrose (sans pécision)

-évidemmentles quatre céréales

Les céréales autorisés sont maîs, sarrazin et riz. Il existe aussi de la quinoa au rayon ... c'est très bon. Mais le plus pratique, c'est quand même les magasins ... où il y a des rayons allergies car sinon on trouve peu de choses, ils mettent du blé partout ! Bon courage pour ton mari.

Commentaire

Nous avons le même probleme

Bonjour,

Ma fille est diagnostiquée Coeliaque depuis décembre 2005, et la diète à changer sa vie.

J'ai des amis très callés dans la matière qui vienne créer un nouveau site avec un forum qui porte sur la maladie Coeliaque ainsi que les intolérences au gluten.

Il y a encore peu de gens qui y sont inscrit mais c'est très nouveau alors poue des idées recette et de l'info en général sur la diète et la maladie viens te joindre à nous et si tu n'a rien à apprendre viens nous enrichir de tes connaissances.

Au plaisir de te connaitre et si te décide de te joindre à nous mentionne que tu est invité par Marlène alors je saurais te reconnaitre

Au plaisir

Marlène

Commentaire

• Nous avons le même probleme
        Nous avons le même problème

Oui cela existe un liste de d'aliment pour mieux lire les étiquette. Attention au malt contenu dans les céréales Kellogs comme Corn Flake et Rice Crispy car le malt est fait avec de l'orge.

Dans le message plus haut j'ai oublier de mettre l'adresse du site alors si tu veut te joindre à nous c'est au ... ... sosgluten.ca/forum

A la prochaine

Marlène

Commentaire

Vous avez besoin d'aide?

bonjour a tous,

je suis intolèrante alimentaire depuis mon enfance donc j'en connais un rayon sur cette maladie infernale!
          Pour toute question veuillez me contacer par mail: prescillia_77@hotmail.com
          Laissez moi votre numéro et je vous contacteré!
          J'organise une journée pour les intolèrants au gluten le samedi 10 février,il y aura des dégustations de plusieurs produits de divers producteurs, des sketch, des points d' informations avec des professionnels.La présidente de l'afdiag (association des intolèrants au gluten) sera également là. Pour plus de précision contacter moi!!!!!

Commentaire

• Vous avez besoin d'aide?
            Moi aussi je le suis depuis 20ans

je reside en algerie de puis ma naissance j'etais atteins de cette maladie à l'age 20ans c'était en janvier 86 j'ai subit plusieur examens j"ai chuter pas mal defois et je survis toujours
            je sent une fatigue continue vue mon travail je fais plus d'éffort qu'il faut je suis sous deux 2 regimes sans gluten et sans caseine (pardoner mon orthographe)

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
            X

publicité