publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Démangeaisons suivie de gonflement des mains

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Démangeaisons suivie de gonflement des mains

c'est la deuxieme fois que ca m'arrive.

j'ai des fortes démangeaisons, comme des piqures d'orties au niveau des pommes de mains jusqu'aux doigts puis un quart d'heure une demi heure aprés mes doigts gonflent. La premiere fois, il y a 4 jours les gonflements ont commencer par le pouce (mais juste 3 doigt environ qui gonflent) la deuxieme fois aujourd"hui par l'auriculaire.

puis environ deux heures aprés je n'ai plus rien. plus de démangeaison et plus de gonflement.

si ca m'arrive encore j'irais consulter mon médecin, mais est ce que c'est déja arrivé a qu'elqu'un ?

est-ce une allergie ?

Si quelqu'un peu me renseigner ce serait gentil car je me demande quoi.

PS : je ne sais pas si c'est lié ou pas : hier matin je me suis réveillé avec ma levre superieure gonflée. Au départ je pensais avoir été piqué par un moustique pendant la nuit mais ca s'est dégonflé au bout d'une petite heure et je ne sentais pas de piqure d'insecte.

• Ça y ressemble

cela ressemble en effet beaucoup à une allergie. Le mieux serait d'aller voir un allergologue et de vous souvenir ce que vous avez mangé et cuisiné (on gonfle aussi au contact des aliments dont on est allergique ... et à l'odeur aussi!)
    Ne tardez pas car il faut absolument définir à quoi vous êtes allergique. En effet, à chaque contact, même minime, la réaction sera de plus en plus forte.

En attendant un RV, achetez en pharmacie du Primalan ou de la Clarytine. Ce sont des sirop qui stopperont les réactions allergiques tant que celles ci restent de l'ordre de l'urticaire et des petits gonflements.

Commentaire

• transpo
      transpo commenté
      Modifier le commentaire
      Savon contre lеs infections de peau - httр://shуtоbuy.fr très efficace, je la reсоmmandе.
      Dernière modification par transpo, 29.10.2017, 16h42.

• Ça y ressemble
    Merci

pour ta réponse. j'attend si ca se reproduit et je vais voir un médecin. Mais si c'était une allergie je ne pensais pas a alimentaire comme ca ne se passe qu'aux mains. Et si j'ai toucher des aliments je les ai mangé je pense. j'attend de voir la suivante crise.

bise
    chouille25

Commentaire

• Merci
      Latex?????????,

bsr,

peut etre le latex... moi mes levres gonflent, mains qui grattent sans arret. Essayez voir de rentrer en contact avec du latex.

Bon courage

Commentaire

• Alergie??

bonjours hier gt en réunion au boulot d'un seul cp l'interieur de mes mains m'ont gratté très fort et d'un seul mes doigts ont gonflé je sentais plus le touché puis je vais au toilette et mes lèvre me piqué et g gonflé du visage d'un seul cp mais collègue m'ont enmmené au urgences et piqure tt les tests et ils ont rien trouvé mystère ils m'ont dit peu etre une allerie mais à koi javais pas mangé rien touché de spécial!!
        si ta des réponse à ce mystere merci de me mailé et idem pr oi car c inquiétant
        merci

Commentaire

• Gonflement des doigts

Bonjour,
          j'ai se probleme de gonflement des doigts depuis deux ans !
          Ca a commencé en décembre, mon index gauche a gonflé aux niveau de l'articulation, aprés avoir vu Docteur et Hopital sans réponse , je fini à SOS mains car impossible de bouger mon doigt, il m'opère: résultat: 20 points de suture sur le dessus en zizague et il on trouvé une sorte de glaire: j'avais une inflammation de la gaine du tendon, si il m'avait pas coupé en long cette gaine j'aurais fni par perdre la mobilité e de mon doigts.
          Là, plein de question dans ma tête, je suis gauchère, bref mon cerveau en peu plus, je stress à la moindre démangaison
          7 jours aprés opération voila que ca revient sur mes autres doigts de ma main gauche t 1 mois aprés j'avais la meme chose sur ma main droite : l'horreur, mon chirurgie me dit : faut attendre sinon tu risque d'avoir des cicatrice à chaque doigt
          puis sa c'est propagé à mes pieds ! toujour aux articulations
          J 'ai passé 3 jours par semaine a faire des tests horrible à l'hopital durant 3 mois.
          Les medecins ne trouvant rien mon dit: c'est des angelures, il faut boire de l'huile de foie de Morrue ! Là j'allais les tuers !!
          Du jour au lendemain, plus rien, je me dit que finalement il avait raison
          En plein mois de JUillet (une chaleur à creuvé ) rebelotte ! l'horreur
          Ca se passe en plusieur phase : durant 15 jours
          1 : Ca commence a chauffé de l'interieur, je me sens hyper fatigué
          2: Ca gonfle, ca brule, j'ai plus de force dans les mains (impossible de tenir une bouteille d'eau ou d'écrire)
          3: ca dégonfle j'ai la peau hyper seche du au brulure, je pèle de mes 3 épaisseurs de peau pour finir par avoir comme des crevase qui son placé aux articulation donc du a guerir
          4: je suis léssivé, j'ai l'impression que toute mes forces sont parti pour guérrir mes doigts, une impression d'etre bourré alors que je ne bois pas

Les medecins pensent a une maladie auto immune, a un lupus endormie (j'ai les symptomes mais il le trouvé pas ! ) mes analyse sanguine sont bonne, les radio donnent rien, ni la cappiloroscopie

Si quelqu'un a des infos,merci de me repondre
          Ca fait deux ans que j'ai ca environ 5 fois par an
          J ai eu une petite fille et plus de probleme durant ma grossese, aprés avoir fini l'allaitemant : rebelote !!

Commentaire

• Alergie au latex?

Hum :-/
            Moi j'ai les mains gelées depuis quelques semaines (ce qui ne me dérangeait pas) puis plus rarement brûlantes et rouges (seuls les doigts étaient rouges)
            Ce matin j'ai senti des démangeaisons et les doigts de ma main gauche ont enflés !!

Je viens de lire le post ci-dessus concernant une alergie au latex,
            hier j'ai mis des gants en latex pour mettre de l'argile sur le membre d'un cheval
            Cet après-midi j'y retourne et si ma main est dégonflée, je pense remettre des gants pour voir si c'est bien une allergie.

Qu'en pensez-vous??
            A bientôt et merci

Commentaire

• Meme symptome

bonjour,
              je me permets de te repondre car j'ai exactement les mêmes symptomes que toi moi aussi je ne comprends pas çà m'arrive une fois de temps en temps depuis decembre et j'avoues ne pas comprendre ce qui m'inquiète c'est que j'ai l'impression que la crise (si je peux appeler çà comme çà) est de plus en plus forte et çà s'etend car cette nuit ma main à doublé de volume avec des démangeaisons terribles et elle etait bouillante et çà s'est etendu jusqu'au coude, et ce matin je suis dans le même état alors que d'habitude çà disparait
              j'en ai parlé à mon medecin debut janvier qui ne comprend pas et m'a conseillé de passer au cabinet quand j'ai ce genre de symptome de ce fait j'y vais ce matin
              as tu trouvé des réponses voir la source de ce problème ?
              A bientôt

Commentaire

• Gonflement des doigts
                Problèmes aux mains...

Je ne sais pas si tu as encore tous ces problèmes aux mains...j'avais le même chose et finalement, chaque jour je prends un comprimé de citirizine (contre les allergies) et je n'ai plus rien!

Essaies!

Commentaire

• Idem

il m est arrivé la meme chose aujourd hui pour la premiere fois démangeaisons dans la main jusqu'entre les doigts puis une demi heure apres la main s'est mise a gonfler ! il s agissait de la main gauche , la main droite me grattit aussi mai moins , elle a également enflé mai tres legerement. puis tout a disparu ! j avai juste mangé des céréales avec du lait ! et lorsque ca m est arrivé je faisais les magasins de chaussure ! je pense donc a une allérgie mai pas alimentaire

Commentaire

• Idem

bonjour,
                    moi egalement j'ai les mains qui me demengent et gonfles. j'arrive a savoir quand cela va commencer car je commence par me gratter puis sa gonfle. moi par contre cela me prend toute la main puis des fois cela s'étend au niveau du poignet(pas le gonflement mais démangeaisons et rougeur). le lendemain rebelote mais sur l'autre main. je suis allée voir le med mais biensur je n'avais plus de gonflement.hier au lieu des mains c'est le pied gauche qui a gonfle et gratter. je suis allée voir mon med pour qu'elle puisse voir. elle m'a donné un anti isthaminique qui marche qour les demangeaison mais pas pour le gonflement. je viens de voir un autre forum, il parle du syndrome de raynaud.
                    je ne sais pas pour vous mais moi cela me prend quand il fait beau. avant devoir mon medecin j'en avait vu un autre qui m'a dit que cela venait du poid mais je n'y croit pas trop car j'avais déjà eu les mains qui gonfle avant quand j'étais jeune.

Commentaire

• Allergie

Confirmation, il s'agit à 99% de symptomes d'allergie. J'avais des rats il y a quelques années, aucun problème. Je reprend des rats il y a quelques mois, et boum: Tous les symptomes d'allergie extrême! Lèvres qui enflent, picotement des paumes occasionnellement suivi d'un gonflement des doigts, nez, yeux, oreilles explosés, réactions cutanées au contact de leurs griffes et le pire: Asthme! Bref, Will Smith dans "Hitch".

J'ai gardé mes rats, les symptomes ont réduits, je me force à rester en contacts avec eux, maintenant si je fais une allergie, ça reste au niveau des yeux nez, réaction cutanée lors du contact et le fameux picotement des paumes, qui n'est pas systématiquement suivi du gonflement des doigts (mais aujourd'hui oui, par exemple).

Je me demande pourquoi j'ai développé cette allergie, puisqu'il y a quelques années, je manipulais ces petites bêtes sans aucun problème.

Bref, d'après moi, ta description colle parfaitement!

Commentaire

• Gonflement des doigts
                        Idem que toi

Bonjour

Tout comme toi j'attrape des gros gonflements au niveau des mains, entre les doigts, poignet, plante des pieds à tel poing que je ne peu plus marcher tellement ça fait mal et parfois la figure , les lèvres et la mâchoire suis completement défigurée, j'ai fais tt les exam possibles, on trouve rien et tt comme toi ça commence tj par une grosse fatigue ou si je suis faible dû a qlq chose, soit une maladie, une tit opération, la seule chose qui calme un peu, c'est la cortisone et a grosse dose " médrol " quand je sent que ça commence au visage avant que ça ne prenne des proportions incroyable j'en prend 4/5 je sais c'est trop mais au moins ça stop net les gonflement ...j'aimerais tellement que qlq me donne un remède moins agressif pour stoper ça que ce soit aux mains pieds ou visage..

Commentaire

• Idem que toi
                          Même symptôme

voila moi il y a 6 moi ça a commencer par des picotement dans les main et les pied,et des gros coût de fatigue , en suit la nuit je me gratte sans arrêt les pied les main et ça gonfle et aussi la nuit des fois j etoufe , j ai les yeux injecter de sang la lèvre gonfle et des bouton et des gourme, du coût on a fait des radio car on pensai au canal carpien car j avai les doigt qui ce bloquai ,j ai fait un scanner aussi vu qui avait rien a la radio ni au teste pour le canal et la semaine dernière rebelote les main pied et bras gonfle vite au urgence on ma fait une piqûre pour les allergie et du cou il mon donner du medrol et ça marche mai ici ca recommence car j ai du les arrêter car je vais mardi cher un allergologue faire des teste , et je sai toujours pas c est du a quoi marre d être fatiguée j espère qu on va trouver c est du a quoi

Commentaire

• Gonflement des doigts
                            Va voir sur ce cite

http://santecheznous.com/condition_info_details.asp?disease_id=198

Commentaire

• Même symptôme
                              C'est pas de l'allergie..

moi aussi quand ça me prend y a que le médrol qui coupe cette saleté, moi a chaque fois que je vais l'attraper je le sent car j'ai une fatigue inexplicable....sûr que dans la nuit ou les heures qui suive j'attrape ça ..a la figure ou aux pieds ou aux mains.....si je suis malade idem, ou apres une petite intervention chirurgicale...on dirais que c'est a chaque fois que mon corp a une faiblesse...mais pour tout les docteur que j'ai vue, ce n'est pas de l'allergie.j'espère qu'on finira par trouver...là ça fait des mois que j'ai plus rien eu...pourvu que ça dure..courage a tt...s

Commentaire

• Idem
                                Le poids

Lpoids fait partie des raisons à de l'enflure souvent. Mais Pas toujours. Moi et mon pere, on a souvent cela et on est des gens qui mangeont se que nous voulons sans engraisser.

Cependant, je peux me rendre compte que le poids, n'est pas à négliger non plus....dans ce genre de symptôme mais pour ce qui est de l'enflure des mains à symptômes allergiques, elles ne sont pas un simple oedème de poids....c'est certain,...et si vous ne le croyez pas, vous avez vos raisons j'imagine.

Mon beau-frère, qui est en grand surpoids(350 livres) a eu ce symptôme l'hiver dernier, au pied et main. L'huile essentielle de LAURIER, à notre grande surprise, l'a soulagé vraiment bcp plus que n'importe quel anti-histaminique prescrit.

Je crois que de genres de petits champignons peuvent en être la cause, pur lui, car les HE ont souvnet des propriétés antimucosité.

Et moi-même, voici mes symptôme, remarqué depuis tjrs, et qui vont en changeant (p-e quils nont pas tous la même cause....)

Jeune, main et pieds l'hiver seulement, qui démange après le bain (chaleur?)...Mais seulement l'hiver, là où j'ai souvent le pied enrobé dans des chaussures et bas.

Vers mes 20 ans, enflures à l'effort. Je fais de l'Archéologie, et lorsque je fouille avec la truel, manche de bois, et je force pour gratter fort, en transportant des sceaux, j'enfle....et bien sur, l'enflure chatouille un peu.

Aujourdhui, chaque fois que je fais du grand ménage, eau chaude, tordre des guenilles, déboucher la toilette(pousser sur un manche de bois) et transoporter des choses lourdes, j'enfle pas à peu près...

Mais voici: Je me suis rendu compte qu'en dessous de mon évier, je perd de l'Eau. Sans m'en être rendu compte avant, un bac mis juste en dessous s'est rempli à la longue, et j'ai un gros bacc d'eau qui traine sous mon évier.
                                Quand je touche aux produits ménager sous mon évier, ou que je nettoie mon dessous d'évier, cela est pire. (je crois évident que j'ai une source de champignon là, qui empire la chose, la sensibilité, disons)

Ensuite, ma tendance à générer entre deux couches de peau, une couche de liquide (par effort et tordage de guenille) cela crée entre les deux couche du derme, une accumulation de liquide, donc enflure, donc chaotouillements.

Les chmpi et l'allergène ne doivent pas aider vraiment!

Ensuite eau chaude, de ménage et trempage les mains dans l'Eau chaude, voici le tout.

Je me retrouve durant mon grand ménage à être obliger d'en faire un jour sur deux.

Là je suis le lendemain et j'ai encore plein d'enflure....J'te dit.

Si vous vous faites prescrire des anti-histaminique, et que ça marche, vous devez malgré tout trouver la source d'Allergène ou champignon car elle continnu de vous attquer pareil, mais vous ne ressentez plus le symptôme. Et ainsi on se rend malade.

Et aussi, qavec du surpoids, la contriction que cela cause sur la cissculation ne doit certainement pas aider. Moi, je suis mince mais je me trouve plus enflé à mon âge.

Une chose est certaine, les effort que vous faite avec vos mains, lorsque vous compressez la peau comme moi, en débouchant la toilette, le bois est très adhérent, dont la premiere couche du derme reste en place, mais le deuxieme se tasse sous l'Effort. Il se crée des déchirure, qui se remplissent de liquide. Ça enfle et ça fait mal.

Voilà, si vous vous reconnaissez, veuillez me l'écrire, car ça m'aiderait aussi.

Commentaire

• Re: Démangeaisons suivie de gonflement des mains

Mains gonflées et démangeaisons

Ne s'agit-il pas tout simplement du canal carpien bouché ? Il faut faire une radiographie à mon avis pour le savoir
                                  Bonne chance en attendant

Commentaire

• Re: Démangeaisons suivie de gonflement des mains

Bonjour à tous

Poucinkou, j'ai EXACTEMENT les mêms symptômes...depuis 20 ans..!!!!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                    X

publicité