publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allergie à l'arachide

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Allergie à l'arachide

Ma fille Elisa qui a 9 ans est allergique à l'arachide depuis 5 ans (enfin a été dépisté) On m'apprend aujourd'hui que les colorants contiendraient de l'arachide (bonbons ou autre...) Pouvez vous me dire ce que vous savez ?Merci

• Bonjour

je travaille dans une ecole je m'occupe d'accompagner les enfants a la cantine et on a 1 enfant qui a se probleme la.

je ne c pas si je vais pouvoir t'aider
    mais virifie bien sur les paquets que tu achete si cela est marquer ou demande l'avis de ton medecin traitant ou allergologue

Commentaire

• Ma fille aussi

est allergique à l'arachide détectéd depuis l'age de 4 mois... elle a 7 ans...
      Cette allergie, d'après mon allergo, disparait avec le temps mais seulement dans 1 cas sur 10000...
      Au début faire les courses c'était une galère, lire les étiquettes jusqu'au bout, voire lire l'emballage entièrement.
      Surprise, dans les bonbons, il y aurait de l'arachide, dans certaines chapelures...
      Ma fille dès l'age de 2 ans savait qu'elle ne doit rien accepter d'alimentaire de la main de qui que ce soit... et je lui fait confiance... elle gère très bien son allergie.
      En fait, dans le doute, quand je ne connais pas la graisse utilisé je n'achète pas le produits et quand on mange à l'extérieur je prends soins de demander en cuisine l'huile utilisée...
      Au macdo pas de crainte, c du saindou (orthographe ???) et à Quick graisse de canard.
      A l'école j'ai établi un Pai (plan d'accueil Individuel) qui m'autorise à y laisser une trousse d'urgence...
      Parles en à ton allergologue...
      Cette allergie est très grave, sois vigilente.

Bon courage

Lovalee

Commentaire

• Je pense

que ta fille n'est pas suivi par un allergologue ce qui est dommage car tu saurais qu'à présent, les allergies alimentaires sont traitées différemment et que les seuils d'allergie, après avoir été défini sont repoussés jusqu'à ce que les allergies soit vivables!
        D'un autre côté, si tu ne t'es pas rendue compte avant de l'éventuelles traces de cet allergènes dans ces produits c'est que peut être l'allergie a diminué.
        Je te conseille de consulter un allergologue.
        De plus, si tu veux vraimant avoir les informations corrects, pourquoi écrire un mails sur ce forum au lieu de contacter l'entreprise qui les fabrique: elle est dans l'obligation de répondre.

Commentaire

• Une petite aide...

moi aussi je suis allergique à l'arachide et à plein d'autres choses!je vous donne mon adresse de mon site ou il y a des ptits trucs et astuces! http://allergie-arachide ... fr

Commentaire

• Une petite aide...
            Demande d'aide

bonjour est ce que la mention darachide est obligatoirement ecrite au dos des aliments parce quant on huile vegetal ceci n'est pas toujours trés precis je suis la maman d'un petit garcon de 5ans allergique a l'arachide

Commentaire

• Bonjour
              Ma fille aussi

Ma fille a 14 mois et a l'âge de 8 mois on s'est apperçu qu'elle était allergique mais a quoi on ne savaait pas. Donc le mois d'après on a fait des examens sanguins vue qu'elle avait fait une réaction sur un petit pot on s'était basé sur ce que contenait le petit pot et sur plusieurs groupe d'aliments.
              A l'arrivée ce qu'elle avait manger dans le petit pot tout était négatif donc étrange par contre le groupe d'aliment oeuf, moutarde ,arachide, et lait de vache positif, donc re test sanguin et là en fait le blanc d'oeuf et l'arachide sont ressorti positif.
              Donc on a supprimer l'oeuf, forte heureusement elle n'en avait pas ingérer puisqu'on attendait les résultats avant de l'introduire dans sa nourriture.
              Elle a donc 14 mois et il y a 10 jours elle a vue un allergo pour différent tests, elle est toujours autant allergique a l'oeuf mais entier le jaune y compris, l'arachide est toujours présente et maintenant elle est allergique aux acariens, forte heureusement pour nous , nous venons de faire construire tout est neuf dans sa chambre, le sol c'est du carrelage, le chauffage c'est un plancher chauffant, pas de double rideau rien pas de tapis rien, j'ai juste été obliger de d'acheter une housse anti accarien et de jetter certaines peluches mais au final pas grand chose.
              Les tests ne sont pas fini puisque vue que c'est un bébé il ne pouvait pas tout lui faire d'un coup , dans deux semaines on rendez vous car on veut tester le lait de croissance car depuis qu'elle ai au lait de croissance elle n'a que des diarrhée j'ai eu beau changer de lait aucune marque ne lui convient. Donc je dois amener un peu de son lait pour le tester. En attendant marre de la voir en diarrhée j'ai acheter du lait de chèvre pour voir comment son transit fonctionner et bien pour le moment je suis contente ses selles sont molles mais pas liquide donc pour le moment elle reste au lait de chèvres et j'en parlerais a mon allergo.
              J'ai aussi une trousse de secour car parfois on a beau être attentif lorsqu'on est en communautée les adultes savent qu'il faut me demander avant de lui donner quoi que se soit a manger, mais les petits enfants qui veulent partager leur gouter avec ma fille eux on peut pas être derrière eux.
              Donc mon pédiatre ma dit de garder continuellement sur moi cette trousse de secours une piqure a faire dans la cuisse plus des médicaments.
              C'est pas facile tous les jours car l'arachide je gère facilement mais l'oeuf c'est asser difficile, dernièrement j'ai acheter du substitu d'oeuf pour lui faire des gâteaux et quiches donc je vous dirais car j'ai pas encore essayer.
              Moi quand je fais les courses je prends le temps de tout lire, je passe du temps mais c'est pour la sécurité et la survie de ma fille elle ne mange rien tant que je n'ai pas lu l'emballage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-092006-102007-04

publicité

Chargement...
              X

publicité