publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Urticaire

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Urticaire

mon allergologue m'a décelée de l'urticaire chronique, est-ce vraiment dû au stress ? cela met-il longtemps en général avant que cela ne soit guéri; merci pour vos réponses

• Oui

ça peut être dû au stress. et oui celà met beaucoup de temps pour guerrir malheureusement contrairement à l'urticaire aigue qui lui part au bout de 15 à 20 jours.

C'est pas du tout agréable l'urticair j'en ai eu mais l'aigue et j'ai ma cousine qui elle souffre depuis plus d'un an du chronique et à ce jour elle prend le traitement dès qu'elle l'arrête ça reprend.

meilleure santé.
    sali

Commentaire

• Oui
      Merci pour ta réponse

cela fait maintenant environ 3-4 semaines que je prends le traitement, mais même avec les médicaments, ce n'est pas efficace j'ai encore des marques qui viennent parfois dans la journée, sans crier gare, je ne sais pas pourquoi. j'en prends le matin et soir, et un par jour quand ça ira un peu mieux, mais vu le résultat pour le moment je ne suis pas prête de baisser. Alors des collègues "sympas", m'ont dit que c'était dans la tête. C'est malheureusement un peu vrai, mais cela ne m'amuse pas du tout ce genre de réflexion.

Commentaire

• Homéopathie ...

Pourquoi ne pas te rendre chez un homéopathe de qualité. Le rendez-vous ne serait peut être pas rapide à obtenir mais cela vaut la peine plutôt que d'avaler des antisthaminiques.

Lorsque j'étais enfant je faisais très très souvent de l'urticaire, parfois en pleine nuit. Avec le recul je suis persuadée que la composante psychologique est importante.

J'étais très rapidement soulagée par Urtica Urens associé à Apis melifica, ce qui m'évitait de me gratter et de conserver les marques des boutons sur tout le corps, sans parler des urticaires géants ... les paupières gouflées et j'en passe.

Pour te relaxer et avoir une certaine efficacité sur le psy tu peux toujours essayer la méditation bouddhiste tibétaine. Je n'ai rien trouver de mieux pour évacuer le stress. C'est simple et tu peux la pratiquer seule chez toi.

C'est une suggestion.

Courage

M

Commentaire

• Merci pour ta réponse
          Je te comprends

mais faut pas leur envouloir car ils ne vivent pas la situation et donc ne te comprend que celui qui est déjà passé par là.

C'est vrai aussi que pour ma cousine même avec le traitement c'est pas tellement disparu mais seulement ça diminue de gratter et puis l'espace que l'urticaire prend diminue (t'as vu l'état dans lequel devient la peau ?) c'est incroyable et puis ça disparait comme de rien et puis ça revient le soir particulièrement et plus tu grattes plus ça prend et du volume en relief et de l'espace aussi.

Ma cousine prend un traitement pour éviter les démangeaisons et puis aussi elle avait pris des corticoides et un anti stress malgré ça elle en souffre encore.

Mais attention parait il qu'il est fortement déconseillé de faire des injections de corticoide en cas d'urticaire certains médecins le prescrivent et d'autres sont tout à fait contre.

Meilleure santé

sali

Commentaire

• Intolérance

Je faisais de l'urticaire depuis 1998. Mon médecin et ma dermatoloque n'avaient rien trouvé. Et en septembre 03 j'ai fait un oedème quinke suite à un anti-inflammatoire. J'ai falli y passé, donc les Urgences et là, examens approndis.Conclusion,intoléance aux AINS,éviter les aliments histamino-libérateurs , de certains médicaments et le froid.Si tu veux ce sont les cellules de la peau qui n'ont plus de barrière.c'est très du a vivre.

Commentaire

• Je te comprends
              Moi aussi j'avais de l'urticaire aigue...

et j'ai été consulté un allergologue qui m'a donné un traitement de choc !! Moi, j'avais de l'urticaire tout le temps !! C'était tellement fort que j'en avais des vomissements, et ça me grattait plus, ça me brulait !!! Apparemment mon urticaire était du à mon système immunitaire, suite à une grosse gastro que j'avais eu en rentrant du Maroc, j'avais gardé des mycoses dans mon appareil digestif...c'est compliqué...Donc il y a 3 mois j'ai commencé un nouvo traitement : 10 médoc par jour, et 2 piqures 1 fois par semaine, aujourdui ça va bneaucoup mieux, je commence depuis hier à arrété les médicaments et les piqures et tout va bien grâce à Dieu !!
              Je souhaite bon courage à toutes et à tous, ne perdez pas espoir, mon allergologue m'a affirmé qu'il a toujours réussi à guérir un urticaire !!

Bye...

Commentaire

• J'ai eu le meme pbm

en fait j'ai développé un urticaire 2 semaines avant de commencer la fac...j'avais des plaques, boutons sur tout le corps, qui démengeaient énormement.

j'ai eu tous les médicaments qu'on peut avoir lors d'une allergie : mizollen, telfac, zirtek, atarax séparé puis combiné.
                Après avoir fait 3 généralistes, une dermato, une allergologue...personne ne comprenait car les teste étaient négatifs.

Dc le stress était leur réponse : la réalité était là....un soir j'ai été en boite....je dissimulais mes plaques sous des t-shirts manches longues, et pantalons : le lendemain je n'avais plus rien!!! puis il revenait, dc je retournais en boite régulièrement pr être soulager plus souvent.

pr résoudre le stress, j'ai essayer l'homéopathie, l'acunpunture, psy mais rien n'y a fait. il a fallut que j'accepte, que je gère tous les nouveautés qui m'arrivaient , et que j'arrete de stresser, j'ai du apprendre à relativiser.

J'ai quand même fait 2 oedèmes de quinck, après je devais avoir tjs des cachets de cortisone....et après 1an et demi c 'est parti progressivement.

bon courage à toi.

Commentaire

• Moi aussi j'avais de l'urticaire aigue...
                  J'ai exactement le même probleme que toi

Je viens de lire ton article.
                  Ca fait 1 ans et demi que je vis le calvaire, je ne dors plus.
                  Je viens de passer des examens et j'ai également des micoses et autres trucs bizares.
                  Ca fait un an que j'ai fait tous les médecins et toutes les techniques possibles. On commence à peine à trouver mais c'est pas gagné...
                  En lisant ton histoire ,je viens de me rappeler que j'ai eu une gastro carabinée, juste avant que tout est commencé.
                  Peux tu me donner le nom et le numéro de ton medecin s'il te plait.
                  Je te remercie.
                  Amicalement, Steffie.

Commentaire

• J'ai exactement le même probleme que toi
                    Comme vous

Bonjour,

Pour moi cela a commencer par l'apparition comme de sboutons de moustique sans aucune raison qui me demangeais et qui disparaisait 10 min plus tard.
                    Au debut je me suis pas inquiete mais par la suite quand je sortait d ema douche j'avais des plaques rouge partout je commencais a ne plus supporter les produits que j'utilisais le moindre frottement avec le gants ou la serviette de bain c'etait une horreur apres ca me grattais comme pas possible avec des rougeurs.
                    Une fois je me susi epilee avec l'epilateur et la j'ai vu les jambes d'un montres lol j'en rigole maintenant mais c'etait l'horreur des boutons d'urticaire de 3cn de diametre voir plus j'ai meme fais peur a mon ami lol
                    J'ai donc décidé de consulte un dermato car ce que m'avait prescris le generaliste ne me faisiat rien. Et la il m'a dis que c'etait un urticaire chronique et qu'il ne pouvais pas faire grand chose et qu'elle soignait des patient depusi plus de 10 ans et que rien n'y faisait.
                    Don depusi j'essaie de vivre avec pourtant j'ai vraiment pas l'impression d'etre stresse et c'ets plutot le fais de me gratter qui me stresse je supporte plus ca me prends meme la nuit.
                    J'espere trouver la solution un jour.
                    Bisous

Commentaire

• Urticaire et beurre

Je fais de l'urticaire chronique depuis 7 ans. Je suis sous zyrtec en permanence. Cependant, j'ai découvert que les crises étaient plus fortes lorsque je mangeais du beurre, notamment du beurre cuit. Je l'ai donc supprimé de mon alimentation, j'ai réduit le lait. Je fais également de temps en temps des cures de magnésium qui font bien régrésser les symptomes. Enfin, j'avais lu dans un livre qu'il fallait toujours faire cuire les aliments à une température inférieure à 100 sinon ca crée des toxines source d'allergie. Donc je fais aussi cuire doucement à la poele.
                      Depuis, j'ai retrouvé un confort de vie, meme si je ne peux tout de meme pas me passer de zyrtec. Toutefois, je n'ai plus de crise à me rouler par terre !

Commentaire

• Bon courage

Je ne veus pas te démoraliser,mais moi ça fait 17 ans que j'ai de l'urticaire.J'ai fait tout les hopitaux possible,les excamens a n'en plus finir,j'usqu'au jour ou on m'a dit,ma ptite dame il faudra vivre avec.Hé bien c'est ce que je fais on ne me donne pas de choix.Il m'arrive parfois que pendant des mois je n'ai rien.Depuis le mois de juin 2004 ou je me suis fais opérée des intestins je n'ai pas fais une seule poussée enfin si ,quelques enflures par ci par là mais rien de méchant.J'étais contente,je n'y pensais plus de trop à cette maladie.Mais c'étais trop beau pour ètre vrais,je suis tombée malade avant la nouvelle année forte fièvre grosse grippe quoi,et vlan,un urticaire méga géant.Piqures de célestaine(cortisone).A chaque fois je balise j'ai une peur bleue,je ne veus voir personne,je deviens mème parfois très agressive,car j'ai mal.Après ma crise terminée qui dure en générale 24h voir plus,je suis vidée,finie et je rentre dans une déprime totale,ou j'ai du mal à m'en sortir.Pour moi la médecine ne fait pas grand choses pour des gens comme nous.On est livrée a nous mème,on est notre propre médecin.C'est dommage car ce qui on cette maladie,on souffre attrocement,et je ne l'a souhaite pas à mon pire ennemis.De toute facon,pour eux c'est facile de dire que c'est le stress quand il ne cherchent pas plus loint.Un bon conseil fais comme moi "ATARAX" tout les jours et voir ce que te réserve les jours qui passent.Bon courrage

Commentaire

• La cause peut être les parabens

email moi si tu veux plus d'infos sur ce produit

carolinemailbox@yahoo.fr

Commentaire

• Bon courage
                            Essai d'éliminer les parabens

email moi si tu veux plus d'infos

carolinemailbox@yahoo.fr

Commentaire

Publicité

publicité