publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allergique au chrome...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Allergique au chrome...

Je suis allergique au chrome. Cette allergie est rare, mais elle existe. Je ne peux donc pas acheter nimporte quelles chaussures. Il faut que le cuir ne soit pas traité au chrome lors du tannage. Javais avant un revendeur sur Paris, mais il a fermé. Je cherche donc un autre fournisseur. En connaitriez-vous quelques-uns?

• Bonjour aliasaurelie

je suis désolé je ne peux pas repondre a ta question, je me permets de t'écrire car j'ai peut etre une allergie au chrome je dois faire les tests mais le truc c'est que j'ai 27 ans et je n'ai jamais eu de pb avec mes chaussures j'ai eu une allergie horrible avec des bulles d'eau au pied et aux mains qui se sont etendu aux corps je dois faire les test sont ils douloureux? la dermato pense que cela peut etre du a une allergie au chrome l'allerlogue est septique car je n'ai jamais eu de probleme avec les bijoux en toc ou la monnaie bref j'attend de faire les test si tu pouvais m'eclairer merci a toi j'espere que d'autres pourront te repondre

Commentaire

• Bonjour aliasaurelie
      Désolée

Désolée, mais je suis allergique depuis toute petite, donc je ne me souviens pas avoir fait des tests.
      Mais en tout cas je ne pense pas que ça puisse être douloureux !
      Par contre, cet allergie est vraiment pas pratique car il n'y a pas beaucoup de chaussures dont le cuir n'est pas traité au chrome !
      Je n'ai toujours pas trouvé de revendeurs. J'espère bientôt; car j'ai vraiment envi de me racheter des chaussures pour l'hiver !!

Commentaire

• Désolée

c'est clair que c'est pas evident j'espere que quelqu'un sera te renseigner merci d'avoir repondu et bon courage a toi bonne journée

mizzgobelin

Commentaire

• Désolée
          El naturista

La marque El Naturalista fait des chaussures ... , le cuir est traité à l'huile d'olive.
          Voici un site qui envendent (car le site de el naturalista ne vend pas en ligne) :
          ... ... la-botte.eu/catalogues/mq_EL_NATURALISTA.shtml
          Bon courage !

Commentaire

• Merci mizzgobelin et linette1305

Merci pour vos réponse. J'ai été voir sur le site merci, en plus les chaussures sont très originale ça me plait.

Commentaire

• Allergie chrome

Oh mais le chrome est présent dans de nombreuses confections qu'il s'agisse de produits de beauté, du maquillage, le cuir (le chrome servant à tanner le cuir), les lames de rasoir, les produits du BTP etc.
              Je suis comme toi allergique au chrome et au cobalt, c'est une vraie plaie et c'est un parcours du combattant quotidien ! J'ai crée un blog pour aider les gens allergiques à ce genre de composants pour choisir leur maquillage ou produits de beauté parce que les eczémas d'allergies de contact, y'en a marre !!

bonne journée.

Commentaire

• Chausson barrier

Bonjour,

Tu peux trouver des chaussons barrier microair, elles sont imperméables aux allergènes, tu les portes sous tes chaussettes. tu peux les laver et les utiliser tous les jours.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                X

publicité