publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui consulter pour une bronhite asthmatiforme?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui consulter pour une bronhite asthmatiforme?

Bonjour,

Je souhaiterai savoir qui consulter en premier lieu pour définir si c'est une allergie ou pas? un allergologue? un pneumologue??

C'est pour mon fils de 3 ans et demi qui fait des bronchites asthmatiques très souvent depuis bébé.

Merci de votre aide

• Un auto rhino pour commencer

Ma fille a fait de la bronchite asthmatiforme après ses vaccins vers 8 ou 9 mois et puis elle a continué pendant 2 ou 3 ans le temps que tout s'élimine et que ses bronches soient à maturité (selon les termes de l'oto rhino).
    Le médecin généraliste l'avait mis en traitement de fond avec Flixotide (truc à inhaler comme pour l'asthme mais plus doux) pendant les hivers. PUis j'ai vu l'oto rhino qui m'a donné un traitement de fond "Zaditen" en sirop à prendre tous les soirs pendant l'hiver principalement (de novembre à avril environ). ça évitait de tomber trop malade l'hiver et ça calmait super bien la toux. Vers 3 ou 4 ans, c'est parti tout seul et ça fait un an qu'elle n'a plus rien du tout.
    On a fait aussi des tests d'allergies mais qui n'ont pas donné grand chose à cause de son petit âge.
    Bon courage dans vos démarches, ça peut être long.

Commentaire

• Mon petit-fils

En fait, tout comme mon fils....son oncle !

Les 2 ont été diagnostiqués par des généralistes.

Mon fils a fait 3 cures thermales à l'âge de 4, 5 et 6 ans, puis la pratique de la natation a développé ses bronches.
      Il n'a plus refait de crise d'asthme depuis l'âge de 25 ans.(il en a 31)
      Cela ne l'a pas empêché de devenir professeur d'EPS (de sports dans un collège).

Mon petit-fils, fils de ma fille, a la même pathologie, mais il n'a que 2 ans.

C'est donc bien héréditaire.

Il est sous ventoline et bécotine, donné par un babby-halleur, appareil auquel il s'est très vite habitué.

Voici notre exprérience familiale.

Bon courage.

Aly

Commentaire

• Cure thermale

Bonjour ! je suis directrice d'une MECS (maison d'enfants à caractère sanitaire) et nous recevons après accord de prise de la sécurité sociale les enfants de 3 à 15 ans en séjour de 21 jours (obligation SS) pour traiter les voies respiratoires (principalement l'asthme)la dermatologie (principalement l'eczéma) et les troubles du développement de l'enfant (énurésie, encoprésie, troubles du comportement alimentaire, stress, hyper activité...) La station thermale de La Bourboule (63 puy de dome) est très mal connue pour ses bienfaits thermaux. Les résultats sur la santé de l'enfant est suprenant et les médecins souvent pensent aux cures lorsqu'il n'y a plus aucun traitement d'efficace alors qu'il faudrait penser cure thermale avant d'attaquer des traitements de plus en plus lourds et contraignants. si vous voulez plus de renseignements sur le thermalisme et plus précisément sur les maisons d'enfants, appelez moi au : 04 73 65 56 24 (La Pastourelle) ou consultez : Etablissement thermal CHOUSSY (pour le guide thermal) ou encore l'office du tourisme de La Bourboule (63150) qui vous adressera le guide des hébergements sur la station. En espérant vous avoir été utile.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-092006-10

publicité

Chargement...
        X

publicité