publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allergique à mon chat...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Allergique à mon chat...

Bonjour,
    Après avoir consulté un allergologue et fait une prise de sang, j'apprends que la cause de mes allergies est .... mon chat.
    J'ai toujours eu un chat à la maison depuis toute petite, il dormait même sur mon oreiller.
    Je ne sais pas quoi faire, je n'ai vraiment pas envie de m'en séparer, je me dis qu'après tout je peux quand même vivre.
    Si comme moi vous continuez à vivre avec votre chat, comment faites vous, n'est-ce pas trop dur, y a t-il des astuces pour atténuer les réactions ?
    Merci d'avance !

• Poil de chat!!

Il ne faut pas te séparer de ton chat mais je crois savoir que quand on est allergique à son chat, ce n'est pas aupoil lui-même, mais à la salive que le cha dépose sur son pelage quabnd il se lèche. Il faut donc passer un gant de toilette humide sur le chat chaque jour, comme si on le caressait et ça atténue l'allergie. Il existe aussi des désensibilisations et je crois qu'en homéopathie, ça peut s'arranger( selon les cas.
    Bon courage et garde ton chat

Commentaire

• Poil de chat!!
      Merci

beaucoup, tu m'apprends beaucoup de choses, je ne connaissais pas ces petites astuces, je vais essayer.
      En tout cas c'est sur je ferais tout pour le garder, même si c'est dur.

Commentaire

• Merci
        Mon ami

a le meme probleme .
        J'en ai parlé sur le forum animaux j'ai eu plein de reponses , fais une recherche et tu verras plein d'astuces ( aeration a fond , aspi , gant humide , homeopahtie ect ect )

Commentaire

• Ma mère a le même problème

Elle a toujours vécu avec chats et chien à la maison. Mais quand elle s'est mariée et qu'on est parti en région parisienne, on n'avait plus d'animaux à la maison. Au bout de plusieurs années, quand on a voulu ravoir des animaux, elle y était devenue allergique. Gonglement important du visage et des yeux au contact ou à proximité d'un animal. Difficulté respiratoire ...
          Elle a eu un traitement à prendre que lui a prescrit son médecin, petit à petit, son allergie s'est atténué, pour disparaitre, il fallait que son corps se rhabitue aux animaux. Aujourd'hui nous avons 3 chats et 2 chiens, elle n'a plus de problème. Se séparer d'un animal parce qu'on n'y est allergique n'est pas la solution, avec le temps, le corps se réhabitue (ça apparaît souvent après une coupure sans animaux).

Ton médecin peut te prescrire un traitement. Belle vie à ton chat et à toi.

Commentaire

• L'homéopathie

a atténué mes allergies de moitié, pour ton allergie au chat mon allerlogue ma conseillé de lui interdire la chambre , s'il dort sur ton canapé il faut lui mettre une couverture et la lavéé souvent.

maintenant si tes crises de rhinites ou autres sont vraiment importantes as-tu pensé à la désensibilisation ?

si tu as des kestions à me poser : minette162@aufeminin.com

chui allergique et asthmatique depuis que j'ai 5 ans jen é 24 mtn jen connais un rayon lol n'hésites pas

bisous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-09

publicité

Chargement...
            X

publicité