publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pluri-allergique : je craque!!!

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pluri-allergique : je craque!!!



    Bonjour. Je suis une adulte pluri allergique (contact alimentaire respiratoire), je dois dire que là je baisse les bras; J'en peux plus de la cortisone et des anti histaminiques. J'ai fait plusieurs oedemes de quincke et je porte un stylo ANAPEN. Qui est dans mon cas? Comment vous vivez ça? Moi j'en ai marre de tout surveiller, tout le temps, au bureau, à la maison, dehors, avec les copines......Ca m'use! Que faire? merci tous et toutes

  • Sais-tu au moins à quoi tu es allergique ?



    Tu pourrais alors éviter les allergènes...

    Commentaire


    • Moi aussi



      ça fait plus de 50 ans que tout me donne des boutons, à cela s'ajoute des prob.d'entérite dès que j'ingère certains aliments, des sinusites terribles , de l'ecxema etc............. Quand j'étais enfant, les adultes me culpabilisaient en croyant voir là des crises de foie de gourmande, puis plus tard pour changer ,des signes d'hyperanxiété maladive ,Bilevesées!....Quel est l'allergique qui ne flippe pas en supportant la gratouille toute la journée , la courante pendant les heures de classe ou n'importe oû, le nez bouché en permanence et les maux de tête inexpliquables ?
      Voilà, j'arrive à mieux gérer cela depuis que à 50 ans (j'en ai 59)j'ai laissé tomber les médecins et spécialistes allergos qui m'ont fait des centaines de tests et donné des tas de cochonneries à avaler, à me mettre sur la peau, sans compter l'incompréhention que j'ai trouvé chez eux et qui reflète leur impuissance.
      "JE NE SUIS PAS UNE MALADE IMAGINAIRE ! "La preuve:
      En supprimant définitivement les choses qui me font réagir ds le quart-d'heure (tous les fromages fermentés ,toutes les salaisons,tous les poissons et fruits de mer,tout ce qui contient des édulcorants, tout ce qui contient de l'huile d'arachide,tout ce qui contient du soja!!), j'ai déja beaucoup gagné. Avant de commencer ce travail systematique d'erradication ,il est important de faire baisser ton taux d'I G E en faisant une cure d'antihystaminique , sinon tu ne peux pas voir si le fait de choisir ce que tu manges est efficace .
      Ce n'est pas très convivial et assez contraignant,mais ça fait du bien à terme.
      Maintenant, ce n'est pas totalement suffisant , mon taux d'I G E remonte petit à petit malgré mes efforts, car ce qu'il y a ds le commerce côté alimentation réserve tjrs des surprises et je dois de temps en temps refaire une cure d'antihystaminiques pour remettre le compteur à zéro.
      J'ai remarqué que plus il était élevé ce taux , et plus je devenais intolérante à tout ! Pour bien faire il me faudrait avaler exclusivement des légumes cuits à la vapeur......génial non?
      Ne perds pas le moral essaies , c'est vrai ce n'est pas la guérison ,mais ç'est mieux et ça ne coute pas cher.

      Commentaire


      • Moi aussi
        Merci de ton message qui me remonte le moral



        ben je trouve que malgré les antihistaminiques, ça baisse pas beaucoup les IGE. Je ne mange jamais de produits manufacturés, je cuisine tout moi même, mais ça ne baisse pas. Et puis tout me gratte, tout m'insupporte, je ne sais plus comment m'habiller. J'ai trouvé la ligne "tolérance extreme" d'avène qui me permet de me laver et de mettre de la crème de jour. Seulement, j'en ai marre de ne pas manger avec mes copines, ni au bureau, ni dehors, de ne jamais faire les choses comme les autres, de ne pas avoir de fleurs coupées ou de plantes à la maison, de ne pas pouvoir toucher la nature! Je suis jeune que toi d'une vingtaine d'années, mais j'avoue que vivre ça depuis l'enfance, franchement c'est galère. Je reve de pouvoir me maquiller, de mettre du rouge à ongle, bref de vivre comme tout le monde. Bien sûre que c'est pas indispensable mais tout ça rajouté... ça fait beaucoup!
        Merci de ton témoignage qui m'a fait du bien.

        Commentaire


        • Merci de ton message qui me remonte le moral
          J'ai oublié...



          de te dire que les moments ou je me suis sentie le mieux ,c'est lorsque je suis passée sur le billard des chirurgiens, c'est arrivé assez souvent pour des tas de raisons de santé défaillante.Le protocole veut que l'on traite les allergiques pour éviter les réactions aux anesthésiants, et là miracle ! leur produit, "ATARAX" m'a permi de connaitre une période sans problème (je me demande pourquoi il n'est pas administré hors chirurgie?)
          D'autre part pour les allergies respiratoires un dépaysement total a été tres efficace pour plusieurs de mes connaissances allergiques,genre séjour vacances aux Antilles, ou à Tahiti!!! moi je n'en ai pas eu les moyens mais ç'est à voir, si tu peux.
          Surtout ne te laisse pas envahir par la détresse (ça n'aide pas )dis-toi qu'il y aura surement un jour prochain un moyen d'en sortir.La seule chose qui me désole , c'est de voir arriver les réveillons et les chocolats que je ne peux pas toucher, mais ça fait longtemps que j'ai décidé d'en gaver ma famille pour les voir se régaler à ma place hi!hi!

          Commentaire


          • J'ai oublié...
            Très étonnant ce que tu dis pour l'atarax



            et pourquoi n'est il pas commercialisé en dehors de la chirurgie si c'est le miracle? Il doit y avoir une raison, accoutumance ou autre que je ne connais pas.
            Quant aux pays tropicaux j'en ai visité pas mal et mes allergies se portaient effectivement mieux (bali - les antilles - thailande - sri lanka), mais je ne peux passer ma vie là bas, et la plus grande période est quand même parisienne ce qui n'arrange rien avec la pollution! Les chocolats et autres friandises ne me font pas du tout envie, j'ai horreur des choses sucrées; mais par contre, la charcuterie qu'est ce que je me damnerais pour un morceau là tout de suite:!!!!
            est ce que tu sais si la recherche avance là dessus? A chaque fois que je pose la question à mon allergo, elle répond "doucement, doucement"......Merci encore et bizes

            Commentaire


            • Très étonnant ce que tu dis pour l'atarax
              Sur internet ...



              Je cherche les sites , tu tapes ALLERGIES et tu trouves un tas de choses il y en a pour des heures....
              Maintenant, est ce qu'il faut se fier à internet ?..... the big question...
              (Ce sont mes fils qui m'ont initiée à internet ,ils ont 35 et 32 ans), je trouve ça génial.

              Commentaire


              • Très étonnant ce que tu dis pour l'atarax
                L'atarax!!



                salut je suis nouvelle sur le site et je viens de voir ta réaction pour l'atarax.
                je suis aide soignante dc je peux t'expliquer très simplement pourquoi ils donnent de l'atarax pour les chirurgies!
                quand tu es allergiques et que tu prends un antihistaminique et que tu te fais opérer ils te donnent un atarax pour permettre de garder le taux d'antihistamine au ras des paquerettes donc le cachet est efficace plus longtemps!!!
                avant je n'en prenais pas mais je suis devenue insomniaque avec mon eczéma et mon mèdecin me l'a prescrit pour un mois mais l'efficacité n'est pas au RDV!! courage

                Commentaire

                Publicité

                Forum-Archive: 2004-102006-02

                publicité

                Chargement...
                X

                publicité