publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maladie coeliaque-allergie au gluten...

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maladie coeliaque-allergie au gluten...



    je suis coeliaque depuis tte petite et je me demandais si mes fils le sont aussi.
    je ne sais kels signes détecter vu que moi, à l'heure actuelle, je n'ai plus le moindre symptome qd je fais un écart de régime.
    Comment le détecter chez un enfant?

  • Gluten



    Ma nièce qui à 3 ans à cet maladie, le pédiatre s'en ai aperçu car elle était très maigre, et ne grandissait pas.
    voila si sa peut aider

    Commentaire


    • Up!



      ca m'interesse aussi.

      sinon comment est ce que vous avez ete diagnostique?

      Ness et bebe Martin - en plein regime

      Commentaire


      • Je suis ceoliaque



        bonjour, j'ai 21 ans et je suis née coeliaque, si vous voulez des renseignements n'hésitez pas. j'ai vu une autre questions je ne sais plus où sur le site, un femme demandait les marques : il y a schar, valpi, france aglut, des tas de marques italiennes, ils étaient plus concernéspar cette allergie à l'époque.... sur ce site, il a plein de marques et d'autres site : http:/ ... maladiecoeliaque.com/rsgacheter2.htm
        sinon pour répondre à l'autre question, c'est une allergie héréditaire, mais seulement au nivuea cellulaire, ca veut dire que toutes nos cellules réagissent au gluten, particulièrement autour des intestins, ou de cette zone en tout cas...
        donc, pas forcément héréditaire pour le descendance....en théorie, ca n'a pas de rapport...
        comment le détecter chez les enfants (une autre question que j'ai vue) : il pert l'appétit, maigri, vomis, a des diarrhées etc...moi j'était meme devenue anorexique, je refusais catégoriquement de manger, vu que tout me faisait mal! surtout que la coeliaquie est souvent associée à l'allergie au glucose, ce qui était mon cas quand j'étais enfant.
        ces derniers temps, j'ai fait quelques écarts, et je n'ai eu aucune réaction alors que petite,j'avais des réactions digestives dans l'heure qui suivait! mais attention 'parkirimu', dès que tu fais un écart et donc que tu ingurgites du gluten, tu 'annules' 3/4 semaines de régime. je t'explique : notre corps considère le gluten comme nocif en gros, dès qu'on en mange, notre système immunitaire l'attaque, et ce conflit entre antigènes et gluten, qui se passe au niveau des intestins, muqueuse intestinale, abime cette muqueuse, la creuse, et si tu faisais une bioscopie après avoir mangé pendant un mois 'normalement', ca se verrait très facilement!meme si on a plus de réaction,notre corps continue de s'abimer. si tu continuais à en manger pdt des années, tu pourrais attrapper des maladies bcp plus graves, voire un cancer...ca donne pas trop envie hein!enfin bref,pensons que les allergiques au glucose ou les diabétiques ont pire que nous...c une allegie pénible, je suis bien placée pour le dire, mais tant qu'on fait attention, on ne risque rien.
        sinon, il faut voir un gastroentérologue. si vous etes de montpellier et alentours, je vous en conseillerai super....
        voilà! j'espère que j'ai pu aider certaines d'entre vous!

        Commentaire


        • Je suis ceoliaque
          Recherche d'un gastroentérologue



          Bonjour Lizz21,
          Je suis à la recherche d'un gastroentérologue sur Montpellier ou sur les alentours. Je crois que je suis intolérante au gluten. En tous cas, lorsque je fais le régime sans gluten strict les problèmes digestifs disparaissent au bout de quelques temps (diarrhées, gonflements très douloureux, perte de l'appétit, nausées ...) Lorsque j'en ai parlé à mon médecin il connaissait très mal la maladie et n'a pas pu me prescrire les analyses adéquates. Donc, si tu peux me donner le nom et l'adresse du gastroentérologue que tu connais, ça m'aiderait bien.
          Merci.

          Commentaire


          • Recherche d'un gastroentérologue
            Doc dur montpel



            salut mot11, ça me fait plaisir de voir que mes msg sont utiles au moins à une personne! le mien s'appelle J. Fontes. son cabinet se trouve entre la fac de lettre et castelneau...mais je préférerais te la donner plutôt en privé.... contacte moi whats_my_name4@hotmail.com
            il est terrible, c un pro, c clair!

            Commentaire


            • Doc dur montpel
              Mail



              Lizz, je t'ai laissé un message sur ton mail. J'ai trouvé sur l'annuaire un Jacques Fontes. Est-ce que c'est bien lui ?
              Dans vos messages vous parlez surtout de personnes dépistées depuis l'enfance. En ce qui me concerne, j'ai toujours eu des troubles mais personne ne m'avait parlé de cette maladie. Ce n'est que cette année que j'ai essayé le régime pendant 5 mois et que je vois la différence.

              Commentaire


              • Recherche d'un gastroentérologue
                Reponse recherche medecin



                j ai eu les memes problèmes, j'en connais un sur lyon tres bien.

                Commentaire


                • Reponse recherche medecin
                  Enfin !



                  Bonjour mart1996. Tu dis que tu as eu les mêmes problèmes que moi, est-ce que tu peux en parler davantage ? Je ne parviens plus à contacter Lizz mais entre-temps j'ai trouvé un spécialiste sur Toulouse. J'espère qu'il va pouvoir m'aider.
                  A bientôt.

                  Commentaire


                  • Reponse recherche medecin
                    Enfin !



                    Bonjour mart1996. Tu dis que tu as eu les mêmes problèmes que moi, est-ce que tu peux en parler davantage ? Je ne parviens plus à contacter Lizz mais entre-temps j'ai trouvé un spécialiste sur Toulouse. J'espère qu'il va pouvoir m'aider.
                    A bientôt.

                    Commentaire


                    • J'étais coeliaque étant enfant



                      jusqu'à 2 ans environ d'après ma mère. Depuis je mange normalement et je n'ai aucun souci. J'ai 36 ans. Pensez-vous qu'il soit possible de guérir, ou est-ce que la maladie peut se réveiller ?
                      Frédérique

                      Commentaire


                      • Suis coeliaque depuis 10ans !!!



                        tout va pour le mieux mon bb va sur ces 3 mois et je pense qu'il faut faire le test des anti corps pour controle ...
                        serais contente de connaitre d autre coeliaques suis region de lyon et souvent proche macon

                        Commentaire


                        • J'étais coeliaque étant enfant
                          Etrange !



                          Cette maladie est bien étrange. Il semblerait qu'elle puisse passer inaperçue pendant de nombreuses années avec de temps à autres des petits dysfonctionnements mais sans rien de très alarmant. Peut-être es-tu encore intolérante mais avec peu de symptômes. En ce qui me concerne il a fallu attendre l'âge de 46 ans pour la mettre en évidence. Est-ce que ça veut dire que je suis devenue intolérante au gluten ou bien je l'étais mais cela n'avait pas été identifié ?

                          Commentaire


                          • Gluten
                            Gastro-enterologue sur montpellier



                            bonjour
                            a montpellier il y a un tres bon gastro enterologue : le Docteur Rochon.
                            bon courage !
                            alma du gard

                            Commentaire


                            • Mail
                              Fontes



                              salut mot11...dslée, je n'ai pas lu ton mail....je ne crois pas l'avoir recu...en plus de petits soucis de connexion etc....enfin bref, ca doit etre lui, il se trouve au quartier aiguelongue....quels étaient vraiment tes troubles? perte d'appétit et de poids, gaz, crampes au niveau des intestins, mauvaise digestion? bon c'est deja 'bon' signe si tu va mieux depuis que tu as tout arreté! je t'avais envyé des msg par le site mais tu ne m'a pas répondue...enfin bref...je regarderai mieux mes mails la prochaine fois...contacte le, le doc...il est bien....koike...j'ai fait des examens dernierement, une bioscopie, j'en avais pas faite depuis au moins 10 ans....je n'ai plus aucune trace....alors ofntes ma dit que mon allergie est en récession pcq je suis bien le régime et donc que je dois continuer....et mon médecin d'avt que j'ai recontactée à cette occasion me dit que je ne suis plus allergique...fontes est plutot crédible, en meme tps l'otre solution est plutot attirante! enfin bref, je vais voir un 3è gars en avril, chef de clinique, pour mettre ca ... ...je te dirai quoi

                              Commentaire


                              • Fontes
                                Ah bon !



                                On peut guerir d'une intolérance au gluten ? Fais attention, les troubles pourraient reprendre avec la prise de gluten. L'homéopathe qui me suit pour l'instant m'a proposé de vérifier par une prise de sang si je n'avais pas le gene.
                                J'ai trouvé un spécialiste sur Toulouse le docteur Moreau, j'ai RDV en mai.
                                On se tient au courant.
                                A bientôt.

                                Commentaire


                                • J'étais coeliaque étant enfant
                                  Pas possible



                                  alors vous aviez juste une petite allergie vous ne le supportier pas!
                                  je suis coeliaque depuis que je suis tout bb cela fait 19 ans que j ai cette maladie et elle ne se guerri pas! et pour repondre a la question de madame pour bb il y a 50% que notre enfant l attrappe ca peut se detecté apres 3 ans ma marraine a 48 ans et depuis peut elle a cette maladie !

                                  Commentaire


                                  • Etrange !
                                    Vous l aviez



                                    mais elle ne s était pas identifié

                                    Commentaire


                                    • Vous l aviez
                                      Recherche du gène



                                      Bonjour Jenny,
                                      Tu as l'air de bien connaître cette maladie. Je dois faire une analyse pour rechercher le gène. Tu connais ?

                                      Commentaire


                                      • Pas possible
                                        Génétique



                                        bonjour, mon médecin m'a dit que notre maladie était héréditaire au niveau cellulaire....càd que toute nos cellules évidemment ont le gène, l'info génétique de l'allergie....je lui avais posé la question pour mes futurs enfants, il a dit que normalement il n'y a pas plus de risques que pour d'autres individus sans allergie ayant un enfant...bon de ttes facons, quelque soit l'age, il faut en passer par la biopsie intestinale pour le diagnostiquer, on ne sent absolument rien!
                                        ce site est franchement pas mal, un bon résumé: ... enmarche.be/Sante/Maladies/Gluten.htm

                                        Commentaire


                                        • Génétique
                                          C'est vrai !



                                          Ce site est un bon résumé.
                                          J'attends les résultats de l'analyse depuis 3 semaines. C'est long ! Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce type d'analyse génétique ?

                                          Commentaire


                                          • Je suis ceoliaque
                                            Je suis peut-être coeliaque



                                            Bonjour,
                                            Depuis 4 jours, je recherche sur internet quelle maladie pourrait correspondre à mes symptômes. J'ai la trentaine avec un passé de fausses couches à répétition, migraines, léger dysfonctionement de la thyroïde, douleurs cervicales et lombaires, troubles alimentaires. Récemment, j'ai eu des vomissements après avoir manger des plats cuisinés, et des crampes d'estomac en mangeant tout ce qui contient du gluten. J'ai aussi des douleurs articulaires et musculaires lancinantes de partout, au fond de l'oeil et de l'oreille et aussi quelques tâches sur le corps. J'ai trouvé que des similitudes avec la maladie d'intolérance au gluten. Je suis déterminée à faire un test de dépistage avec le dosage d'anticorps et éventuellement une biopsie. A plus

                                            Commentaire


                                            • Ma fille age de 17 mois



                                              voila je viens de lire votre message et ce matin je viens de savoir que ma fille est coeliaque j'aimerais que vous m'aider pour son alimentation et les produits adequates dans les supermarchés
                                              merci d'avance

                                              Commentaire


                                              • Maladie coeliaque



                                                Pour répondre à ton message, je pense que la maladie coeliaque n'est pas hériditaire car depuis petite je suis malade coeliaque mais j'ai arreté le traitement et je l'ai repris il y a tous juste 1 semaine. Les symptomes de la maladie coeliauqe ont été pour moi quand j'étais petite diarhée, amaigrissement, coupure de la courbe de croissance.
                                                Aujourd'hui mes symptomes sont moin visible : grosse perte de poid, perte d'appetit, et douleurs au poignet. tu vois avec de tels symptome je n'aurais pas imaginé que ce soit encore ma maladie coeliaque !

                                                Commentaire


                                                • J'étais coeliaque étant enfant
                                                  Ta question m'intéresse



                                                  j'ai suivis un régime sans gluten depuis ma naissance jusqu'à mes 18 ans ou j'ai décidé de tester la farine, test concluant et depuis je ne suis plus de régiem sans gluten. J'ai maintenant bientôt 26 ans et je me pose comme toi la question de la guérison, surtout que depuis quelques temps des personnes de mon entourage me disent que c'est un régime qu'on ne doit pas arrêter. Je me pose beaucoup de question. Si quelqu'un à des réponse allez y répondez- moi.
                                                  Julie

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X

                                                  publicité