publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allergique a l'arachide

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Allergique a l'arachide

Bonsoir à toutes et à tous

Mon fils de 10 ans est allergique à l'arachide, fruits à coque : noix, amandes, pistaches.
    Il m'a posé une question à laquelle je ne peux répondre, "est-qu'il peut manger des chataîgnes?" il est vrai que c'est un fruit à coque, mais je pense rien à voir avec la famille des noix, amandes, pistaches....? j'ai un doute, quelqu'un peut-il m'éclairer ?

• Bonjour

Ma fille de 4 ans est allergique à l'arachide depuis son age d'1 an, et l'an dernier j'ai tenté à lui donné des chataignes et elle n'a pas réagi du tout

Voilà si ca peut t'aider

au pire ce que tu peux faire lui froler la levre avec la chataigne et tu vas bien voir si il réagi ou pas moi c'est ce que je fais avec ma fille quand je suis pas sur

courage

angie

Commentaire

• Allergie arachide....

Bonjour,

Les châtaignes font partie du groupe LATEX (tous comme avocat, kiwi, banane aussi, à éviter donc en cas d'allergie au latex).

Pour vous aider, vous pouvez consulter le document de L'ANIA http://3w.prevention-allergies.asso.fr/Depliant-AN-IA-allergies.pdf

Par contre, pour les fêtes si vous utilisez des marrons/chataignes en boites vérifiez bien l'absence de l'arachide dans la préparation.

A bientôt
      Myriam, maman d'Antoine, 4ans1/2, allergique aux oeufs et arachide.
      http://groups.msn.com/ALLERGIESALIMENTAIRES

Commentaire

• Allergie arachide....
        Merci pour l'info

Bonjour,

Merci pour l'information, j'ignorai que les châtaignes faisaient partie du groupe latex,et c'est important de le savoir.
        Vous écrivez que votre petit garçon est allergique aussi aux oeufs, çà ne doit pas être évident non plus. Connaissez-vous la boutique AMELIUM à NANTES, ils vendent des produits (préparations, gâteaux etc....) sans oeufs, sans gluten, sans arachide.

A bientôt.
        Isabelle

Commentaire

• Bonjour
          Allergie à l'arachide

Bonjour les filles
          y'a un post intéressant qui parle de ça dans le forum ou je me rends il pourrait peut-être vous aider ou vous pourriez y participer pour aider une jeune maman dont son fils de 6 mois est allergique à l'arachide
          je vous donne l'adresse au cas ou :

http://79027.aceboard.fr/index.php?login=79027

l'ambiance y est vraiment très sympathique et convivial
          alors à bientôt peut-être en tout cas bon courage
          bisous à vous les filles

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-102004-11

publicité

Chargement...
          X

publicité