publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oedeme de quincke

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oedeme de quincke

coucou, vous m'avez fait peur avec vos post sur le sujet, j'ai de l'urticiare (depuis plusieurs semaine), et depuis ce matine, yeux gonflés (enfin là un peu moin ) et tout le tour rouge, et surtout très mal a la gorge, le doc m'a dit que j'avais un oedeme ds la gorge mais que ce n'était pas grave , comment vient un oedeme de quincke ? Quels sont les symptomes ? le doc l'aurait vu si c'était ça ?
    merci...

• Oedeme de quincke

En général les symptômes sont particulièrement visibles: gonflement de la peau avec de taches rouges (poitine, visage.., gonflement de la gorge (trachée)avec des difficultés respiratoires. A ce stade cela devient très sérieux car il peut y avoir étouffement.
    Ceci est en général provoqué par une réaction d'allergie:
    - médicaments (aspirine, anti-inflammatoires,iode...)
    - alimentaire (crustacés, poisson, arachide..)
    - piqûre de d'insectes (guêpes,frelons....)
    Il faut se méfier car si la première réaction est bénigne, à chaque allergie cela devient plus violent. Il faut donc avoir sur soi le médoc ad-hoc (cortisone) pour éviter l'accident.
    (pour ma part j'ai toujours des cachets dans ma sacoche et une seringue lorsque je pars en rando)
    Cordialement JC
    PS si tu as vraiment l'oedème en question et que ton médecin dit que ce n'est pas grave, il faut vite changer de toubib!!!!
    D'autre part tu as intérêt si cela vient d'un médicament à garder cette info sur toi précieusement à chaque hospitalisation ou consultation pour ne pas te faire prescrire un médoc similaire avec les réactions que l'on sait.
    Bon courage!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-11

publicité

Chargement...
    X

publicité