publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eczema mal placé ...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Eczema mal placé ...

salut les filles,

cela va faire 2 ans que je souffre de pb qui me pourrissent la vie!
    j'ai des mycoses vaginales ou alors de l'eczema au meme endroit! il est tres difficiles de faire la différence entre les 2 et je ne sais jamais si je suis bien soignée! en tous cas ca fait 2 ans que ca dur et j'ai le moral a zéro.

est ce que qqn pourrai me dire quoi faire? ou est ce que qqn souffre de la meme chose?

• Moi aussi!!

salut babet!
    moi aussi je souffre de la meme chose! Cela fait un an et demi que j'ai ca. au début je ne faisait que des mycoses vaginales. et quand j'ai commencé a faire de l'eczema je n'ai pas su voir la difference.

En fait quand tu fais des mycoses, ca demange a l'interieur et si tu prends une petite glace pour regarder, c'est blanc au niveau du vagin (= champignon).
    Par contre, quand c de l'eczema, ca démange sur les parties externe, c'est rouge vif (car la peau est trop seche ) et ca brule forcement! En général, c meme enfflé.

J'espère que j'ai pu t'aider! (j'ai évité de rentrer trop dans les détails, mais en gros c'est ca!)

Tu as quoi comme médicaments?

biz

Commentaire

• vakonn
      vakonn commenté
      Modifier le commentaire
      Bonne crème pоur l'eczéma - httр://shуtobuу.fr très effiсace, je la recоmmande.
      Dernière modification par vakonn, 29.10.2017, 17h05.

• Moi aussi!!
    C rassurant

je fais un traitement oral a la mycostatine mais ca marche pas. en plus je prends des ovules (monazol...) et des cremes (soit pour mycoses soit des corticoides pour ezcema).

et qu'est ce que te disent les medecins?
    tu crois que ca va passer?
    ca fait combien de temps que ca dure pour toi?

Commentaire

• Moi aussi!!
      C encore babet

desolee ninie j'ai lu un peu vite ton message et j'avais pas vu que ca fait 1 an 1/2 que ca dure!
      je ne sais pas si tu es avec qqn mais c vraiment démoralisant et ca me gache ma vie de couple!

je pense qu'on a exactement la meme chose, et d'un cote c rassurant.

j'espere que qqn a qui c arrive et qui a ete gueri pourra nous ecrire comment elle a fait!

tu as un bon medecin?
      tu peux m'ecrire sur la messagerie aufeminin situ veux.
      babet77@aufeminin.com

Commentaire

• J'ai connu ça

Mon gynéco m'avait dit: vous avez une mycose, et il m'a traité avec du pévaryl. Résultat: brûlure, démangeaison, grattage, bref l'enfer que tu dois vivre en ce moment...
        Ca a duré un moment, mon ami était faché quand je me grattais, dur, dur...
        Puis je suis aller voir un bon dermato, qui a changée ma vie! Elle m'a d'abord fait une biopsie de peau (ça ne fait pas mal du tout) pour confirmer son diagnostic clinique: eczéma.
        Elle m'a donnée une crème "tridésonit 0.50%", c'est des corticoïdes très faiblement dosés(pas d'effet secondaires) les recommandations de bases pour l'eczéma: slip en coton, pas d'assouplissant, savon et lessive sans parfum.
        tout s'est arrangé en 15 jours, c'était spectaculaire, mon ami n'en revenait pas...
        J'ai diminué la crème très très progressivement; maintenant, je n'en met quasiment plus, et je n'ai plus de souci depuis plus d'un an...
        Je te souhaite bon courage, car je me souviens avoir été assez désespérée, mais va voir un bon dermato, ça peut changer ta vie!!

Commentaire

• Biopsie?

Bonjour,
          Je viens de lire vos messages et me reconnait dans vos descriptions de symptomes. Mon gynéco m'a parlé de voir un dermato pour faire une biopsie. En quoi cela consiste-t-il? J'ai déjà une crème à base de corticoïdes que cela changerait-il?
          Merci

Commentaire

• J'ai connu ça
            Merci!

merci pour vos reponses les filles!
            mobydick11, je voulais savoir où est ton super dermato?? moi j'ai enormement de la a en trouver un bon !

Commentaire

• Je n ai pas ce pb

mais je vous deconseille d utiliser trop de cortisone
              à faible dose et occasionnellement, il n y a pas vraiment de risq , mais sinon oui
              avez vous d autres symptomes?

j ai de l eczema , mais sur les mains
              et j ai l impression q c est du à une candidose

je vous conseille de vous renseigner sur la candidose au cas où cela serait aussi votre cas

Commentaire

• Je n ai pas ce pb
                C quoi?

c quoi une candiose?

Commentaire

• Pour plus d info

va sur ce site

http:/ ... geocities.com/symptomes_spasmo/Candidose.html

Commentaire

• As-tu essayé colpotrophine ?

Bonjour,
                    Je souffre d'eczéma un peu partout, et j'en ai déjà eu dans le vagin et sur les lèvres.
                    Ma gynéco m'a donné Colpotrophine en crème. Ca soulage. Parles-en à ton médecin.
                    Bon courage !

Commentaire

• Je crois m'entendre

J'ai les memes symptomes depuis presque 1 an J'ai également été soignée pour une mycose et depuis rien ne va. Tout me brule, les gels douches les bains moussant, les serviettes hygiéniques, les rapports, les pantalons trop serrés... Ma vie est un enfer et grace à vos témoignages je vais prendre rendez vous chez une dermato très rapidement. Je ne pensais pas qu'on puisse être si nombreuses à souffrir. Par contre pour ma part je n'ai qu'une partie de la vulve qui est irritée et inflammée. Est ce aussi votre cas? Biz à toutes

Commentaire

• Je crois m'entendre
                        Que dit on médecin ?

Je suis également super sensible, de partout ! Moi, ça ne ma brule pas, mais ça démange !!!
                        Ma gynéco me conseille d'utiliser des tampons au lieu de serviettes hygiéniques par exemple. Elle m'a aussi dit d'éviter :
                        - les pantalons serrés (ça je ne peux pas !),
                        - les culottes en synthétiques (pas facile de trouver de jolies culottes en coton, d'ailleurs, si quelqu'un sait où en trouver, je suis preneuse !)
                        - les douches internes et trop rapprochées
                        - les produits irritants (je prends un gel douche La Roche Posay pour me laver les fesses !)

J'avoue que je ne suis pas tous ces conseils.
                        Je souffre depuis plusieurs mois de ne pas pouvoir avoir de rapports normaux avec mon ami. J'en suis à un stade ou je préfère la sodomie à un rapport normal, tellement la pénétration vaginale est douloureuse ! Je me sens honteuse pour mon ami, surtout qu'il m'a connu plutôt portée sur la chose...
                        Quelqu'un a des infos et sait comment "soigner" le vaginisme ???

Il y a aussi un forum gynéco où des filles ont les mêmes problèmes. Allez jetez un oeil !
                        Courage les filles !!!

Commentaire

• Symptomes disparues depuis plus de 3 ans

salut les filles

je me suis reconnue parmi vos temoignage...
                          je faisai de l'eczema depuis mon enfance...
                          ce qu'il faut savoir c'est que trop de medicament abime votre peau dans au niveau des parties intimes...
                          les remedes peut etre que vous faites de l'allergie
                          moi je prends de la lessive liquide au savon de marseille
                          j'evite les sous vetements en dentelle je ne les supporte pas
                          je me lave au savon de marseille et depuis j'utilise le bain douche sanex qui me vas tres bien
                          je ne peux pas avoir de rapport avec les preservatifs cela m'irrite une seule solution j'ai le meme copain depuis 2 et demi...
                          attention j'ai découvert il y a plusieurs annees que le partenaire souvent avait lui meme la mycose sans avoir de symptome donc a traiter en meme temps avec lui...
                          une decouverte que mon gyneco de l'époque m'avait conseille et qui fonctionne c'est le yaourt bio de danone a mettre dans les parties genitales bien sur ce n'ai pas ce qu'il y a de plus commun mais ca fait un bien fou je le faisai tous les jours avec une serviette hygienique dites moi ce que vous en pensez moi mes mycoses ont disparue et cela fait plus de trois ans maintenant et je peux comprendre la souffrance que vous ressentez...

aujourd'hui je fais de l'eczema sur mon cuir chevelu on ne peux pas toujours gagné...

tenez moi au courant

Commentaire

• Eczéma ou mycose?

Je souffre depuis 6 ans maintenant de mycoses récidivantes, et depuis 3 ans, c'est en non-stop.
                            Tous les traitements de fond, plus ou moins longs, ont échoué.
                            Tous les conseils pratiques ont échoués.
                            Et depuis 3 ans, j'ai constaté que le problème se développe sur une zone bien localisée dans le vagin. Depuis 2 ans, j'ai également des fissures dans les plis vulvaires.

Aucun gynéco n'a pensé à chercher vers de l'eczéma.
                            Autant dire que notre sexualité est toujours conditionnée aux éventuelles craquelures et aux démangeaisons.

Comment se dépiste et se soigne un eczéma vulvaire/vaginal?
                            (en attendant bien sur le RDV chez un dermato)

Merci pour vos réponses.

Mymm

Commentaire

• Eczéma ou mycose?
                              Seul un médecin pourra te diagnostiquer

Hélas, il faudrait être particulièrement experte pour deviner à l'oeil nu si c'est une mycose ou de l'eczéma. Il y a sans doute le fait qu'il y ait des pertes ou non, mais je ne suis pas sûre.
                              Va tout simplement voir soit un gynéco, soit un dermato.
                              Moi, c'est ma gynéco qui m'a diagnostiqué l'eczéma à cet endroit.
                              Elle m'a prescrit une crème très douce et qui calme les démangeaisons, Colpthrophine.
                              Je vais la voir la semaine prochaine, alors j'aurai peut-être des news sur un traitement à vous communiquer...
                              @ et bon courage
                              Sandrine

Commentaire

• Seul un médecin pourra te diagnostiquer
                                Je sais

j'ai RDV courant février pour le dermato et la gynéco.

J'ai déjà eu colpothrophine, mais ca n'avait pas été très efficace, pour les sécheresses vaginales engendrées (on le pensait) par les mycoses, et puis 1 seul tube, à raison de 2 fois par jour, ca file très vite.

merci

Mymm

Commentaire

• Je sais
                                  Tiens-moi au courant si ils te donnent un nouveau traitement

Merci d'avance !
                                  @

Commentaire

• Tiens-moi au courant si ils te donnent un nouveau traitement
                                    D'accord

je te tiendrai au courant

mymm

Commentaire

• Seul un médecin pourra te diagnostiquer
                                      Visite dermato

j'y suis allée vendredi, pour l'instant, elle n'a aucun verdict précis, elle a fait un prélèvement qu'elle doit examiner et mettre en culture. résultats vendredi prochain.

pour elle, ca peut etre de l'eczema, du psoriasis, un lichen... tout en possible.

comme traitement, j'ai locoid pendant 2 mois, matin et soir sur la vulve. dans le vagin, des ovules au calendula. et en cas de gêne vulvaire, je peux appliquer le lait dermo-apaisant-nettoyant enydrial (labo Roc).

voilà, je te tiens au courant pour les résultats.

mymm

Commentaire

• Sos aloé véra

Salut babet
                                        Est-ce que ton problème est réglé parce que je suis surprise de voir autant de réponses et aucunes ne parlent d'aloé véra, plante réputé pour ses actions benefiques sur la santé et principalement les problèmes de peau (acnée, psoriasis, exzéma...)J'ai une amie qui avait le même genre de problème et une crème a base d'aloé véra (la propolis créme) l'a bien enrayé. Je sais que ce n'est qu'une plante, me direz-vous, mais mon mari a du psorisis (je dirais : léger psorisis, dans le cuir chevelu, sourcil et oreilles parfois) depuis des années, traité au ketoderme (shampoing et crème)et si cela atténuait quelque temps son problème, il revenait très rapidement. Depuis que j'ai découvert l'aloé véra, il utilise le first en spray en alternance avec la crème propolis et a consommé de la pulpe pd environ 2 mois 1/2 et son psoriasis c'est nettement atténué. Il revient bcps - souvent (il est vrai que ce problème de peau est bien difficile a faire disparaitre totalement) mais il n'est plus couvert de croutes sans arrêt. Ce produit a aussi marché avec l'acnée de mon fils, il en avait depuis 6 ans et sur mes problèmes de dos (arthrose depuis mes 30 environ). Vous en penserez ce que vous voudrez mais je vous conseille d'essayer en dernier recours, si rien d'autre ne marche. Si vous voulez de renseignements contactez moi sur :
                                        pascaline2404@hotmail.com

Commentaire

• Hepl me

voila je crois ke je fé de l eczema comme vous toute j ai tré mal sa me demange je suis rouge vif et un peu enflée sur une parti externe pouvez vous m aider svp j ai peur je sé pa se ke sé ader moi svp...
                                          je vous remerci bocou a bientot les filles
                                          et merci pour tout vos conseils

Commentaire

• J'ai connu ça
                                            "je suis avec le meme pb depuis 17 ans"

j'ai été baladée de medecins,ginecos,dermatos j'en suis a me demander si qu'elqu'un trouvera enfin une solution.
                                            Mon couple va à la derive et je suis déésespérée à un point que l'on me soigne car je suis déprimée.
                                            17 ans c'est pas rien pour les memes problemes.
                                            au debut soignée tout les mois pour des mycoses, puis cela pendants des années puis je suis aller voir un dermato qui enfin depuis de longues année en insistant je lui ai demandé une biopsie ce qui a révélé depuis 1 an un exema vaginal et vulvaire.
                                            il m'a amuser avec des traitements composés par lui meme car est un dermato réputé sur lyon 75 tous les mois.
                                            j'en ai eu assez et me trouve suivie actuellement par l'hotel dieu "hopital" depuis 1 mois
                                            je suis en traitement avec Dermoval 0,05%
                                            en cas de crise je ne trouve aucune solution, merci car on ne m'avait jamais parle de ALOE VERA je vais essayer
                                            raymonde

Commentaire

• Pathologies vaginales.

Est-ce que tu ressens des séparations avec ton partenaire? Du genre ne pas pouvoir faire l'amour qd tu veux, deuil d'une illusion, du couple idéal...

Tris
                                              http://biopsychoinfo.free-bb.com

Commentaire

• Pathologies vaginales.
                                                Raymonde 69

c'est évident notre couple bas de l'aile
                                                je suis tres jalouse car je ne peux ou tres peu assouvir mon époux.
                                                Et j'ai un manque de cofiance en moi terrible
                                                j'ai tres peur qu'il me laisse car je l'aime intensément
                                                Nous allons mon mari et moi pour la premiere fois voir un sexologue.
                                                ce qui j'espere va pouvoir nous aider.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                X

publicité