publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai de l'ezcema autour des yeux

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai de l'ezcema autour des yeux

et sur les paupieres, ca gratte, ca pele J'ai toujours eu de l'ezcema, mais jamais la. Je suis aller voir une dermato, mais elle non plus ne sais pas ... Ca peut etre le stress, je me marie en janvier, une allergie, ou autre, quelqu'un d'autre en a la. Que faire pour me soulager les yeux ? La dermato ne m'a rien donner En plus c'est pas tres tres beau quand ca pele.
    Merci d'avance.

• Meme problème...

Mes 2 fils aînés (jumeaux) connaissent exactement le même problème que toi, ils pèlent et cela les démangent, ils ont changé de lieu d'habitation -et l'eau qu'ils utilisent est fortement calcaire....je me demande si cela a un rapport??...
    Je leur conseille également d'utiliser des produits très doux pour la douche...
    Ils n'ont pas de traitement pour le moment. Ils doivent aller chez la dermato le mois prochain, s'ils ont un remède : je t'en ferais part..
    Amicalement,
    Aline

Commentaire

• Meme problème...
      Merci

J'ai demenager aussi, et l'eau est tres calcaire aussi tient ... un hasard ? A voir. Faut dire que depuis que je vis en region parisienne j'ai plein de problemes de peau.
      shasha

Commentaire

• Moi aussi

j'ai le meme probleme, ca pele, ca pique et c'est tout rouge...

Mais moi mon doc ma donner une creme a base de cortisone du nom de cortate meme si l'usage de se type de creme est deconseille pres des yeux,tu auras donc compris que je l'utilise que lorsque je n'en peu plus, que la crise est trop forte.

Sinon, j'utilise un savon doux et je n'utilise plus de maquillage.

Bonne Chance
        OldNavy

Commentaire

• Moi aussi

ça m'est souvent arrivé, mais depuis que je ne met plus de maquillage ça va bcp mieux...(le maquillage ne laisse pas respirer ta peau et donc l'irrite) tu peux mettre de la crème Dexeryl, elle ne t'agressera pas la peau... sinon de la paumade à la cortizone, du genre hydracort, mais il faut éviter quand même, et n'en mettre que quand c'est bien irrité puis ensuite prolonge avec la crème hydratante que je t'ai dit.
          courage je sais que c'est pas évident, mais évite de gratter là sinon ça va te faire larmoyer et normalement les larmes c pas du tout bon (quand je pleure j'ai le visage qui me brûle moi)
          voilà bon courage!
          sinon, j'ai mis un post juste pr que l'on me lise ici si vous vouliez bien y jeter un coup d'oeil, j'ai tjs pas de réponse snif merci
          Sandra

Commentaire

• Salut

je n'ai jamais eu d'eczema sauf une fois sur les paupières. Mon médecin acru que ça venait de mon vernis à ongle. Mais en fait, il s'agissait de mon nouveau maquillage, ombre à paupières Bourjois. Il m'a donné de la pommade a base de cortisone et c'est parti après qqes jours. Je n'ai plus de problème de puis, mais j ai arrété Bourjois.
            Bisous

Commentaire

• Comme toi

Bonjour,
              J'ai aussi de l'eczéma autour des yeux, et même de la bouche.
              Mon ophhtalmo me donne du STERDEX, pommade ophtalmique à base de cortisone. Evidemment, on connait toutes les dangers de la cortisone...
              J'essaye PROTOPIC depuis 2 semaines (donné par mon dermato cette fois). Génial. Surtout autour de la bouche. Autour des yeux j'hésite car c'est une zone qu'il faut éviter normalement...
              Tu peux tenter. Bon courage

Commentaire

• Merci
                Moi aussi! quelle galère depuis tant d'années!

...Ca va un peu mieux l'été, mais l'hiver, lors de grosses crises, je fais des traitements pontuels et courts de "Sterdex" ou "cydermex", car c'est de la cortisone.

Autrement, tous les jours,j'utilise "Vitamine A Dulcis" (pommade ophtalmique), sans risque et dont la texture très onctueuse, voire grasse, rappelle celle des pommades à cortisone. Cela me fait du bien...j'arrive à me maquiller légèrement les yeux..Et à mieux vivre avec...

Amitiés
                ermitia

Commentaire

• Vernis à ongles

Bonjour,

Les vernis à ongles causent souvent de l'ezcema aux paupieres.Vous devez pour cela , ne plus mettre les vernis que l'on trouve au super marché (l oreal,nivea, bourgeois etc..) . Il y a de tres bons vernis de la roche posay à 7 euros en pharmacie.Belle couleur, bonne tenue, et surtout anti allergie.Croyez moi ils sont super !
                  Bonne chance.

Commentaire

• J'ai eu ça...

aussi, c'était dû à un mascara noir. Résultat j'ai adopté le mascara de La Roche Posay ( pharmacie).J'ai également eu droit aux test allergo pour d'autres raisons, et je suis allergique à un colorant noir...ceci explique sans doute celà !
                    Sinon si tu portes des lentilles, le décontaminant peut aussi augmenter l'irritation des paupières....

Commentaire

• Pareil!

Moi aussi j'ai de l'eczéma sur les paupières et autour des yeux, j'ai rein trouvé de très efficace, ma dermato m'a prescrit du locapred, mais ça pique vraiment beaucoup quand je mets n'importe quelle crème dessus... pour hydrater, le seul truc efficace que j'ai trouvé c'est le Bepanthene, je ne sais pas si ça existe en france... mais ça hydrate et soulage pas mal, en couche épaisse avant de se coucher. Sinon je ne me lave le visage à l'eau qu'une fois par jour en cas de crise, et j'hydrate autant que je peux.

Commentaire

• Mon fils

a la meme chose je lui mets cicalfate crème matin et soir c'est efficace

Commentaire

• Moi c est pareil

cela fai trois ans ke j ai de l ezcema au yeu , ca commencer par de l ezcema aigu au levre , c etai horrible !!!! je ne souhaite ca a personne la cortisone a bien marcher mais desormais mes levres ne se rehydrate plus , je dois toujours mettre de la vaseline , je ne peux pas manger en pleine apres midi car sinon le film protecteur s en va et la demangeaison revien . Apres j ai eu de l eczema au yeu et au contour jetai sous protopic mais ca na pas marcher , je suis desormais sous methotrexate un medicament normalement reserve au foie mais qui marche pr l eczema , mais ca marche pas non plus. Quelqu'un a t il une solution pour moi ? l huile d amande douce quelqu'un en a deja entendu parler ? !!

Commentaire

• Fatigue

j y reviens ..le medecin m a dit que c est la fatigue
                            il suffit de mettre (tres peu) de crème hydracort 0.5% matin et soir
                            une semaine devrait suffir..j espere car sa brule et demange pas mal, en plus du cote esthetique

bn courage
                            et fais toi belle pr tn mariage

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                            X

publicité