publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oedeme de quinke

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oedeme de quinke

Dans la nuit de mardi à mercredi j'ai tout à coup eu des plaques comme des piqures d'orties derrière une oreille puis sur les bras, au bout d'une heure ma gorge s'est mise à gonfler j'ai pris un antistaminique pensant que cela allait passer mais tout à coup je n'ai plus sentit mes lèvres et je me suis regardée dans la glace et avec stupeur j'ai vu un visage difforme qui avait triplé de volume les yeux complètement boussouflés et la bouche énorme je me suis précipitée aux urgences ils m'ont mis directement en soins intensifs car il y avait un reél risque d'ettoufement ils m'ont injecté 3 mg d'adrenaline par prefusion ( habituellement 1mg suffit) plus une dose sous cutannée et un aérosol ainsi que des corticoïdes et de la polaramine au bout de 2 jours seulement je commence à retrouver un visage normal.

A ce jour je ne sais pas ce qui a provoqué cette allergie je dois faire une série de test chez un allergologue, selon les médecins il faut se référé à la dernière chose ingurgitée moi j'ai mangé "chinois" et j'ai également pris une aspirine.

Je dois en attendant manger uniquement des légumes et des fruits frais éviter tout produits contenant des conservateurs ( boites de conserve, plats préparés, sous vides .... ).

Si vous avez été dans le même cas merci de m'envoyer vos témoinages car c'est expérience assez traumatisante.

• Aspirine ?

J'ai eu un oedème de Quincke aussi, suite à la prise d'un aspirine, alors que j'en avais toujours pris avant sans souci. Ca peut être ça aussi le problème, fais attention n'en reprends pas avant d'avoir revu ton allergologue.
    Si tu dois éviter les conservateurs, fais attention aux légumes blancs surgelés (pommes de terres par exemple), ils en contiennent (sulfites) et ce n'est pas indiqué sur l'emballage.
    J'espère que ton medecin trouvera vite la cause de ton allergie et bon courage à toi

Commentaire

• J'ai eu la meme chose.....

dans la nuit du mardi au mercredi.

oedeme de quicke qui ma provoqué de l'urticaire.....

super, j'ai eu trop peur, 2 crises d'angoisse dans la nuit, heureusement que j'étais pas seule.

je ne sais toujours pas a quoi je suis allergique..

c a nous de prendre l'initiative d'aller voir un allergologue, ou c'est ton medecin qui te le dit??????

Commentaire

• Il

faudrait que tu vois avant tout, si tu as pris ou mangé quelque chose de nouveau

je suis allergique à l'aspirine, mais pas au point de faire un oedeme de quincke

nichka

Commentaire

• Ma fille...

est allergique à l'hule d'arachide, cacahuéte, noixn noisette, amende...et elle fait des oedémes de quinke, urticaire géant, asthme, egzema ...la total ...

elle est suivi dans le service du docteur bidat à l'hopital ambroise paré à Boulogne ...ils sont trés compétennts ..;ma fille commence à aller mieux !!!

en effet il faut que tu fasses attention en attendant les résultats
          bon courage
          cora

Commentaire

• Moi aussi

bonjour , je voulai faire part de mon témoignages car je sui également ds le mm cas.
            c crise d oedemes me son arivé env 6 fois dp le mois d aout avec une severe crise conduisant aux urgence
            j'ai les mm symptome ke toi , lé oedemes se produisent la nuit , où au reveil et vari d 1 lèvre à l otre , é c drole , ms ça ne prend qu 1 moitié.
            g aussi d crise d urticaires ki se localisent o bas du dos , ventre , fesse et principalement les cuise , com si , moi osi , gt tombé , ds 1 " champ d orties"
            g fé des tas de tests d allegies , de nombreuses prise de sang , bilan hormonal ( je pensait peu etre ke ça venait de ma pulule ; adepal , ms g changé é rien n y fé ) plus
            le tp passe , é plu on dirai ke lé gonflement diminue. ça n a encore pa attein la gorge ms j me dit d fois ke ça pourré m ariver.pr enfin , je sui chauffeur routier et amené donc à partir loin , tte la semaine , é tte seule , c dire si l angoisse est intense !
            g tjr ma trousse de secours ki contien , cortisone ( solupred ) antistaminique ( celestamine et kestin ) une ventoline ( foradil )
            mon docteur desespere , c grace à internet ke g trouvé ce kil m arivé , si mon docteur ni mon allergologue n'on été foutu de me diagnostiquer , il ne m on jms parlé de ce famaux " oedeme de quincke" et pourtan , il m 'on vu ds cet état ;, de , g d foto à l appui
            alors maintenant , j atten !!!!
            bon courage à toi , é si tu a d question , je sui a ton écoute

Commentaire

• Idem

je fais aussi des oedèmes de quinke suite aux AINS (anti inflamatoire non stéoridien) et je dois faire très attention à ce que je mange.Suite à des examens de sang, le médecin m'a expliqué que cela venait des cellules de l'ipiderme de la peau qui n'avait plus de membrane c 'est a dire plus de barrière pour me progéger.Je fais même de l'urticaire au froid et à la clim...Dans mes analyses de sang ils avaient rechercher dans les IGE.

Commentaire

• Zaza1158, bjr , les oedèmes de qinckes

chez moi c'est un manque en c1 estérase,donc on me fait prendre du danatrol,pour en ... faite un prise de sang en c1 c2 c3 c4 estérase et vous aurez les réponses . pour une femme ce n'es pas triste, car prise de poids, bouffées de chaleures, éruptions cutanées ect, pour un garçon moin de problème car il produit lui mème les hormones, celles que je dois prendres, pour tout autre renseignement,je suis la.bon courage....marine3396

Commentaire

• Allergies et aspirine

Bonjour Zaza,

je découvre ce post aujourd'hui, donc "sorry" pour une réponse tardive.
                  Je connais ton problème parfaitement.
                  J'ignorais jusqu'il y a une dizaine d'année que j'étais allergique, en dehors de fréquents rhumes dits de "cerveaux" (rhinites).
                  Un jour chez mon père ... un superbe plat de fruits de mer. A la première crevettes, après 2 mn, des plaques partout, des gratouilles, tout rouge .....
                  Je découvrais que j'étais devenu allergique aux crustacés (pas aux coquillages!). Un an plus tard idem avec des langoustines hyper fraiches mangées en bord de mer! Crise un peu plus forte...
                  Quelques mois plus tard ,suite à des maux de têtes je prenais un 1/2 cachet d'aspirine. Même processus encore plus violent qui m'a amené au Samu.
                  Donc allergie à tous les crstacés (crevette, crabe, langouste, homard ....) et à certains produits pharmaceutiques en particulier l'Aspirine, le Glifanan( n'existe plus sur le marché), tous les médicaments à base de noramidopyrine. D'une manière générale tous les anti-inflammatoires non stéroïdiens sans exception.
                  Etre hyper prudent avec la cuisine industrielle qui peut contenir différentes substances chimiques. Et le restaurant chinois est à éviter ou alors très bien connaître le cuisinier à qui tu auras expliqué ton problème. Il y a de la crevette ou des extraits de crevette dans la majorité de la cuisine chinoise et asiatique en général.
                  J'ai aujourd'hui en permance dans ma sacoche:
                  1) des cachets anti-istaminique (corticoïdes)
                  2) une seringue cortisone pour première urgence
                  Si j'ai à faire à un pharmacien ou médecin traitant j'exige une piqûre de cortisone. Mon premier Samu.... il m'a fallu menacer l'interne pour avoir cette piqûre de cortisone, une heure après j'étais debout et ai donné ma première leçon de médecine à cet interne!
                  Si tu as besoin de plus de renseignements: ekna@orange.fr
                  @ et bon courage, le paquet est parfois un peu lourd à porter

Commentaire

• Attention

c l'urticaire de la pression c'est tres dangereux si tu fais pas des analyses de sang c2 et c4 en plus il faut eviter les bains chauds ,en tt cas c pas contagieux mé il faut prendre un traitement et surtout il faut pas trops inquieter car le stresse provoque ces taches ,j espere qu'aprer les analyse tu va decouvrir que cet urticaire n'est pas cronique,je te souhaite la patience et la bonne santé

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                    X

publicité