publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

*protopic?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• *protopic?

on vient de voir pour la enieme fois un medecin qui cette fois nous a prescrit un traitement au protopic.
    c'est pour mon fils qui a 18 mois.
    qui a deja testé cette creme? sur des enfants.
    merci de vos temoiganges.
    artfab

• Je teste protopic depuis 1 mois

Bonjour,
    Mon dermato m'a prescrit du Protopic il y a un peu plus d'un mois, car j'avais une grosse crise d'eczéma autour de la bouche et la cortisone n'était plus efficace.
    Je n'ai pas assez de recul pour le moment. Tout ce que je peux dire, c'est que ça marche très bien (pour le moment encore une fois). En effet, certaines personnes qui l'ont testé depuis plus longtemps disent que l'organisme s'y habitue et que ça devient pire après. Mais d'autres disent qu'elles n'ont plus d'eczéma depuis ce traitement.
    Je dois dire que j'essaie aussi l'homéopathie depuis 3 semaines. Donc, c'est peut-être l'effet conjugué des 2 traitements qui me soulage.
    Vous a-ton prévenu que le Protopic brûle lors des premières applications ? En tout cas, moi, ça m'a vraiment brûlé. Je ne sais pas si c'est conseillé pour un enfant, mais si votre médecin lui a prescrit, j'imagine qu'il sait ce qu'il fait !
    Avez-vous essayer l'homéopathie ? Il parait que ça marche très bien sur les enfants.
    Bon courage à vous 2.
    Tenez-moi au courant
    Sandrine

Commentaire

• Je teste protopic depuis 1 mois
      Merci

on vient de recuperer le tube...
      et la lecture de la notice ne fait ppas en sorte de sauter le pas!!!
      enfin, e pense u'on va faire un test cet aprem.. apres la sieste car si ca le brule , je prefere u'il ait dormi un peu...
      enfin je vous tiendrait au courrant...
      concernant les enfant appremment c'est pas avnat 2 ans...
      le notre n'a que 18 mois....
      enfin bon...
      on verra...

merci pour votre message et bon courage a vous aussi....

fabienne

Commentaire

• Ma dermatho

vient de m'en prescrire aussi, et j'hesite.
        En effet, apres avoir demandé conseil à un ami medecin, celui-ci m'a donné un article d'une revue médicale "Prescrire".
        Le titre de cet article est "Trop d'inconnues pour utiliser cet immunodepresseur par voie cutanée".
        En lisant l'article, je ne suis vraiment pas décidée à essayer. Et pourtant, Dieu sait que mon eczema me gache la vie depuis l'enfance (j'ai 26 ans).
        L'article explique qu'il n'y a aucun recul sur ce produit, et que les medecins ne sont pas certains de sa meilleure efficacité par rapport à la cortisone.
        Les tests humains n'ont pas été fait avec les UV, mais, par contre, chez les animaux, les cancers cutanés sous excipient ont augmenté...
        Les medecins ne connaissent pas l'effet de ce medicament apres plus de 4 ans...
        Regarde sur Internet en tappant "protopic" ou "tacrolimus dermique".
        De mon coté, je ne vais pas utiliser ce medicament. Je trouve qu'il y a trop de risque...
        Bon courage

Commentaire

• Ma dermatho
          Il parait que le protopic est utilisé depuis plus de 6 ans

Il y a donc quand même du recul. En particulier au Canada.
          De plus, l'administration française n'est pas réputée pour son laisser-aller au niveau de l'autorisation de mise sur le marché des médicaments.
          Moi, je continue. A suivre !!
          @

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-012005-02

publicité

Chargement...
          X

publicité