publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eczema, existe -il une solution?...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Eczema, existe -il une solution?...

Voilà, je n'avais jamais fait d'eczema jusqu'a il y a presque six ans. C'est arrivé du jour au lendemain et depuis impossible de le faire partir... il est très rare que je sois tranquille quelques jours, jamais de répis, j'en ai tout le temps.
    Je desespère, si quelqu'un est dans ce cas, et a trouvé une solution miracle, faite le moi savoir, car j'en ai marre de cette plaie qui me pourrie la vie.

• Non
    Ça m'intéresse aussi !!!

merci

Commentaire

• Ça m'intéresse aussi !!!
      Idem je suis interessée

merci

Commentaire

• Non
        Ca m'intéresse

si tu as vraiment trouvé une solution cela m'intéresse. merci
        zazie222

Commentaire

• Non

l'eczéma ne s'en va jamais, le foyer reste présent à vie et de temps en temps il se réveille, va savoir pourquoi
          moi aussi j'ai subitement fais un eczéma il y a 10 et il n'est jamais repartit
          par moment, il disparaît, mais il revient tout le temps, malheureusement il n'existe aucune solution miracle contre l'eczéma (j'ai dû tester des tonnes de produits et médicaments)
          bon courage

selissa

Commentaire

• Mon excéma et moi...

Bonjour,

alors moi ça fait depuis ma naissance que j'ai de l'excéma, ça reveient de tps en tps, j'en ai eu pdt très longtemps tous les étés, et puis dernièrement j'ai eu une crise sur les mains...c'était tellement insupportable que j'ai été voir un médecin, qui, forcément, voulait me mettre sur cortisone... ; ma mère a toujours refusé, car ça agit certes rapidement, mais après ça peut revenir très rapidement et encore plus qu'avant... (d'après des témoignages que j'ai eu...) Donc, j'ai gardé l'ordonnance dans une pochette et j'ai cherché autre chose ; je connais qqn qui connait très bien les huiles essentielles, et il m'a fait un mélange miracle : il a mis des huiles essentielles dans une crème de base neutre et c'est passé très rapidement,NATURELLEMENT !!

J'ai été voir aussi un dermato homéopathe qui donne des produits naturels et qui soignent très bien l'excéma. Inutile de rappeler que l'excéma vient particulièrement du stress, d'un choc...donc il ne faut pas oublier tt ça pour essayer de guérir (traiter l'aspect psychologique...)

Voilà, bon courage, essaie les huiles essentielles, les produits naturels, ça passe très bien, et en lâchant prise (je sais, plus facile à dire qu'à faire...) tu verras, ça passera...
            @ bientôt

Commentaire

• Du stress ?????
              Alors...

En fait, c'est un gars en qui j'avais super confiance, que je connaissais bien, donc je n'ai pas demandé précisément ce qu'il a mis dans les huiles essentielles. Je peux toujours me renseigner... de tte façon faudra que j'aille le voir pour le remercier !! bonne aprem

Commentaire

• Alors...
                On attend de tes nouvelles alors !

@

Commentaire

• Mon excéma et moi...
                  Du stress ?????

Oh lala!! Que non!
                  pardon bonjour,si je réagis vivement c'est que j'ai 36 ans (hélas) et que je suis affublée depuis que j'ai 2 mois, de cette maladie de m....qui me gâche l'existence! Il est généralisé et j'ai aussi s'est copains rhinite, allergies de contact,respiratoire et alimentaire...puisque je suis atopique.J'ai été soignée (rien que le mot m'amuse)on va dire "vue" à l'hop.ST louis, en cure à la roche posay ou j'avoue, j'avais 7 ans et au bout de 15 jours plus rien, mais impossible de faire ça tous les maitns chez soi..
                  L'aspect Psy (stress,émotion positive ou négative...) va agraver l'état dans lequel est notre peau au moment de l'évènement et je ne suis pas vraiment certaine du PSY, parce que en faite l'émotion va provoquer une sécrétion hormanale qui fera réaction, la chaleur de l'émotion fera réaction...On bien de la chance celles qui peuve supporter des huiles. Je suis même sensible aux crèmes pour me soulager !Lorsque dans la rue je croise un bébé avec des plaques sur le visage ou les mains abimées, j'en ai les larmes aux yeux tant la souffrance de cet enfant je la connais. Mais Il ne faut pas oublier que nous sommes peu nombreux à avoir un eczéma aussi rebelle dans le temps et les traitements, alors courage...
                  PS. les mamans, pas d'eau trop chaude sur la peau vous verrez le changement...

Commentaire

• Mon excéma et moi...
                    Cela m'interesse

Salut Cleensaan, je suis étudiante en maitrise de psychologie et je m'interesse particulièerment a la question du declenchement de l'eczema afin de comprendre et de trouver de ssoutions pour y remédier.
                    Si cela est possible j'aimerais bien qu'on puisse se contacter et si tu le veux bien participer à ma recherche. Voici mon email: chynsand@hotmail.com

Commentaire

• Petite touche d'éspoir

Ma mère a été victime de l'éxzéma de son adollessence a eniron 32ans, et aujourd'hui 40 ans plus aucune trace.
                      C'était un éxzéma très sévère de la tête aux pieds avec a certains endroits du corps des coupures importante. Elle a entamé des cures thermales a la Roche Posay et en a fait 2 ou 3 je sais plus trop, Mais le plus important a été un travail psychologique et après avoir mis les choses au point avec sa mère tout est parti. Cela peut parraitre incroyable mais c'est la stricte vérité. Bien que je ne dise pas que psychologie et exzéma soit forcément lié cela y tient une grande place.
                      De lus elle souffrait d'allergie importante notamment a toutes les ptites bébêtes a poils et après consultations on lui a dit que la désensibilisation était carément inenvisageable, et aujourd'hui et bien on a un petit chien adorable, il a juste fallu un peu de temps (1 mois), de réactions, et maintenant c'est comme si elle avait immunisé.

Commentaire

• Du stress ?????
                        Je partage

ta douleur car j'ai vraiment vu ma mère en souffrir terriblement aussi. Je ne dis pas qu'elle a eu un miracle elle a toujours des traces qui réapparraissent parfois mais je t'assure que le changement est spéctaculaire et qu'il est quand même important de préciser a certaine personne qui découvre cette souffrance que le facteur psychologique est vraiment important.
                        Entre autre cela t'es(malheureusement) apparu lorsque tu étais bébé donc le facteur psychologique on peut déja considéré qu'a 2 mois c'est limité. Or ma mère cela lui est apparue dans le début de son adolescence...Et comme tu le dis toi même le facteur psy joue quand même pas mal.
                        En ce qui concerne les allergies comme je le dis c'est pareil apparu et reparti (pas totalement forcement) comme c'est apparu et avec ca a 40 ans ma mère est une "gamine" et revit son adolescence.
                        Je te souhaite plein de courage.

Commentaire

• L'homéopathie??

Hello, quand j'étais petite j'avais de l'eczema dans la nuque, au creux des coudes et des genoux. J'ai du tester une bonne 50aine de crèmes en tout et plus ou moins violentes!!! Certaines fesaient effet 1 ou 2 semaines mais ça finissait toujours par revenir, on dirait que l'eczema s'adapte au produit donc il ne fait plus aucun effet.
                          Il y a 3ans j'ai été chez un médecien qui m'a donné un traitement homéopathique à prendre pendant quelques jours et ça a complètement disparu au bout de 2 semaines!

J'ai de nouveau un peu d'eczema (juste au creux des coudes et parfois au coin des lèvres) je continue à mettre de la crème mais dès que je suis un peu ennervée ou fatiguée ça me démange et je me gratte les bras donc ça s'étends. En fait tout dépends des périodes....
                          En ce moment je met de la crème à la cortisone en toute petite quantitées sur le coin des lèvres parceque ça me fait des plaques rouges et c'est pas très esthétique (la cortisone est la seule crème qui fait effet rapidement mais c'est assez violent et ça ne guérit pas définitivement donc j'évite le plus possible)

Je n'ai pas trouvé de remède miracle pour enlever mes plaques sur les bras, les crèmes ne font plus rien (que ce soit des naturelles ou pas) je pense que je vais recommencer le traitement homéopathique car à l'époque ça avait fonctionné pendant 3 ans!
                          L'avantage c'est que l'homéopathie c'est moins mauvais que de prendre des médicaments ou des tonnes de crèmes donc je le conseille vivement.

Commentaire

• Je ne pense pas

J'ai 21ans et j'ai commencé l eczema à 4ans. Pratiquement tout mon corps y a eu le droit. Puis depuis 2/3ans j en ai presque et ca ne dure pas longtps.
                            Mon eczema est dû aux allegies mais aussi au stress. Je prennais dc des médicaments contre les allergies et le stress, puis j en ai eu marre et g arreté.
                            Aujourd hui la seule chose que j utilise c est la POMMADE diprosone.

Je n ai pas de solution mais je peux te donner des conseils qui viennent de mon médecin :
                            - 1seule douche/jour et ne pas rester d'1 min sous la douche et interdiction que l eau soit bouillante,
                            - demander conseil à ton médecin pr ton savon - gels douches
                            - les radiateurs doivent etre reglés à température correcte
                            - porter du coton au niveau de la plaie
                            - éviter les animaux. Interdiction de dormir ac eux. Se laver les mains apres les avoir touché
                            - aérer régulierement les pieces, changer souvent les draps. eviter la moquette... -
                            - evite le contact direct ac les produits ménager.

bon courage

Commentaire

• Sos, j'en peux plus!!!

j'ai 15 ans, sa fait tres longtemps que j'ai de l'eczema, et maintenant, j'en peux plus!
                              Ce que j'ai, plus precisément, c'est de l'eczema de contact!keske je dois faire?quelles cremes dois-je mettre?HELP!!!PLEASE!!!

merci a ceux qui repondrons
                              elo

Commentaire

• Recette du mélange

Mesdames et messieurs!
                                Pouvez-vous me transmettre la recette du mélange dont cleesaan a parlé?
                                merci d'avance!!!

Commentaire

• Recette du mélange
                                  Coucou!

je suis vraiment désolée pour le retard d'autant plus que je n'ai pas d'excellentes nouvelles puisque je n'arrive pas obtenir le nom des huiles essentielles...
                                  Mais je vais faire mon possible pour vous donner plus d'infos.

Encore désolée....
                                  Bon courage,
                                  @ bientôt
                                  Cleesaan

Commentaire

• Eczema partt tout le temps

JE SUIS COUVERTE D ECZEMA J AI TOUT ESSAYER MAIS RIEN M APAISE MON CORPS EST UNE PLAIE GEANTE J AI BIENTT 30 ANS ET J AI BIEN PEUR D ETRE TOUJOURS AINSI CA FAIT MAL

Commentaire

• Mon excéma et moi...
                                      Quelle composition d'heuilles essentielles

bonjour, pouvez-vous me donner la composition de votre mélanges d'huiles essentielles
                                      merci beaucoup

Commentaire

• L'homéopathie??
                                        Cortisone :mal:

coucou ,
                                        moi je fais de l'eczema depuis toute petite, tout avait disparu depuis que jai eu mon bac et sa reprend ! :-(
                                        Cependant tu parles de creme a base de CORTISONE ....
                                        mon medecin mavait prescrit il ya 5 ans la creme LOCOID , qui m'a ...depigmenté la peau ! De nature bronzée toutes les parties ou j'ai mis la creme sont devenues blanches, peu a peu le bronzage a repris mais 5 ans apres ... et on voit toujours la démarcation ... De près sa n'est pas terrible terrible , donc renseignez vous avant de choisir la cortisone car vous pourriez le regretter ....

Commentaire

• Oui, il y existe des solutions !

Bonjour,

Je suis lithothérapeute, Guérisseur...et je peux vous dire que ce genre de procédé fonctionne très bien pour venir à bout de l'eczéma (le nombre de séance nécessaire dépend de chaque individu mais en général 4 au max en viennent à bout). Je peux donc vous aider en pratiquant des soins à disctance
                                          Si vous souhaitez des infos allez visiter mon site :
                                          http://valerie-lithotherapie.e-monsite.com
                                          N'hésitez pas si vous avez des questions, je suis à votre disposition,
                                          Au plaisir de vous venir en aide,
                                          Valérie.

Commentaire

• Une cure

Bonjour,
                                            Quand j'etais petite j'avais de l'eczema sur tout le corps, on a bien sur essaye tout un tas de pommades mais ce qui a marche c'est une cure thermale a la roche-posay, je la conseille vivement !

Bon courage a toutes !

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                            X

publicité