publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rougeurs aux pieds

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rougeurs aux pieds

Bonjour !

Je ne sais pas trop où poster mon message, jai le choix entre deux forums (vous me retrouverez sur un autre probablement !)
    Voilà, mon problème.
    Depuis 1 mois, jai des rougeurs aux pieds qui ne me dérangent pas trop la journée. (Mais il faut dire que je ne sors pas beaucoup en ce moment, donc pas de chaussettes, de bas etc.) Le moment où je suis vraiment dérangée jusquà linsoutenable, cest lorsque je me couche et que mes pieds se retrouvent bien au chaud sous la couette. Ca commence à me gratter horriblement, cest intenable . Il me semble que la sensation de démangeaison est exacerbée par le chaud et le couvert. A lair libre et au frais, çà va.

Je vous décris les rougeurs :
    Ce sont des plaques rouges presque uniformes et sans relief ( pas de pustules) cependant on dirait par endroit que ces plaques sont quand même formées par une quantités de points rouges plus ou moins larges. Ces rougeurs ne sont pas situées sur la plante, mais tout autour du pied, talon compris avec une remontée le long du talon. Les orteils sont épargnés.

Jai toujours eu les pieds très secs (talons craquelés notamment), jutilise régulièrement des crèmes pour cela. En général, une crème Scholl, il y a quelques mois une crème de pharmacie à lUrée, et jai racheté début février une crème Scholl. Mes premières rougeurs nocturnes sont apparues juste après lutilisation de ce tube Scholl que je venais de racheter. Pourtant, jen avais déjà utilisé très souvent par le passé mais il me semble que le tube avait changé (alors ont-ils changé la composition ?) et je navais jamais fait aucune réaction par le passé. Depuis bien sûr, je ne lutilise plus. Les premiers jours, aucun problème. Mais voilà que çà revient (presque en pire) et sans lutilisation de la crème. Le problème ne serait donc pas lié à çà ? Ce qui est horrible, cest que vu que jai les pieds très secs, jai un talon très endommagé avec grosse gerçure (fente) qui est très douloureuse. Encore plus douloureuse la nuit. Et je nose plus rien mettre dessus. Que faire ? que faire ?

Je rajouterai que fin octobre, nous avons eu dans la maison une infestation massive de puces (malgré le traitement antipuces des chats) et jai été tout aussi massivement piquée aux pieds. Une crème à la cortisone mavait considèrablement soulagée. Les points de piqures sont restés cependant très longtemps visibles. Et ont fini par disparaître en janvier. Mais depuis que jai ces rougeurs, on dirait que les points sont à nouveau visibles. Et je rajoute que le problème des puces à la maison a été TOTALEMENT ERADIQUE !

Une petite chose encore. Dans le courant de lannée dernière (printemps, été, automne), tous les matins à mon réveil, javais des démangeaisons dans les paumes de la main mais sans rougeur ! plus rien en ce moment ou très très rarement.

Voilà ! il est évident que je ne vais pas tarder à consulter un dermato (çà commence à me travailler sérieusement cette histoire) mais en attendant, je me demandais si ce que je vous expose, vous inspire quelque chose. Urticaire ? allergie ? psoryasis (je nen ai jamais eu, peut-on en attraper comme çà un jour ?), autre ?

Merci de me répondre.

O.

• La gale?

Les pieds les mains...

Tu devrais consulter et nous dire quel est ce grand mystère.
    Une allergie aux piqures de puces comme les chats?

Commentaire

• Rougeurs aux pieds

depuis 6 mois j'ai ce probleme a un seul pied et on parle d'eczema
      et j'ignore la cause reelle car j'ai fait le tour des dermato - allergo....
      je dois subir des tests car on ignore si je ne serais pas allergique a un excipient de creme - ou a un composant de la chaussure ....
      oui on peut devenir allergique - ou avoir un sporiasis ....si tu as des soucis egalement
      alors bon courage à toi
      actuellement j'ai un traitement pour l'allergie en voie orale et depuis peu je tente les cremes a base de cortisone
      bonne chance a toi
      je suis de bordeaux

Commentaire

• Démangeaisons pieds

Depuis 1996 environ, je souffre de démangeaisons très fortes et donc pénibles sur le dessus du pied et parfois sur le dessus des orteils (parfois sur un pied et une autre fois sur l'autre pied)). Ceci ne commence que quelques minutes après m'être couché.
        Jusqu'à maintenant, je n'arrivais à calmer ces démangeaisons que par application de pommade "biaphine" mais ce n'était qu'au bout d'une demi-heure que ces démang. se calmaient !
        Un jour, ma femme m'a suggéré d'essayer d'appliquer de l'eau de cologne sur les parties de pied concernées. Et ce, de façon préventive. Miracle! je n'ai plus de démangeaisons !
        Essayez ce truc et dites moi si cela vous a réussi !!!

Commentaire

• Rougeur aux pieds

Bonjour, je sais que ça fait très longtemps que le message a apparu (3 mars 2005)
          concernant les rougeur aux pieds, mais il se trouve que j'ai le même problème.
          J'ai donc fait quelques recherches sur cette fameuse toile et suis donc tombée sur votre témoignage (qui est le plus proche de ce que je vis actuellement).
          Ma question est: Savez-vous d'où cela vient?
          Avez-vous toujours ces rougeurs? Si non, quel est le remède?

Merci, peu d'espoir pour une réponse...
          mais qui ne tente rien n'a rien!!

Commentaire

• Rougeur aux pieds

Bonjour, je sais que ça fait très longtemps que le message a apparu (3 mars 2005)
            concernant les rougeur aux pieds, mais il se trouve que j'ai le même problème.
            J'ai donc fait quelques recherches sur cette fameuse toile et suis donc tombée sur votre témoignage (qui est le plus proche de ce que je vis actuellement).
            Ma question est: Savez-vous d'où cela vient?
            Avez-vous toujours ces rougeurs? Si non, quel est le remède?

Merci, peu d'espoir pour une réponse...
            mais qui ne tente rien n'a rien!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-032007-04

publicité

Chargement...
            X

publicité