publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allergique à l'arachide

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Allergique à l'arachide

Mon fils est allergique à l'arachide et mon souci en ce moment c'est qu'il va aller en 6ème à la rentrée scolaire, et aie aie, je ne sais pas si il va être autorisé à manger à la cantine, car le P.A.I., c'est bien, mais si le directeur de l'établissement dit non, c'est sa décision qui compte, pouvez vous me dire si vous connaissez des gens à qui il est arrivé un cas similaire, et ce qu'ils ont fait. Dommage que le P.A.I. (Projet d'Accueil Individualisé) n'oblige pas l'éducation nationale à prendre les élèves à la cantine qui ont des allergies alimentaires. Je le sais car actuellement il est en primaire, au début, ils ne voulaient pas le prendre, nous avons alors rencontré le maire de notre commune qui au début de la discussion nous a dit que c'était lui qui commandait et lui seul pouvait donner son "feu vert" ce qu'il a fait, et çà se passe très bien dans cette école primaire, mais est ce que se sera pareil au collège, je me le demande.
    J'attends vos témoignages.
    Merci

• Bonjour,

je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider, en revanche tu viens de m'apprendre quelque chose, car je pensais qu'à partir du moment où il y a un PAI, tout est mis en place pour que l'enfant puisse manger à la cantine comme les autres, d'où cet accueil "individualisé", enfin c'est ce que je pensais... Je suis en train de faire mettre en place le PAI pour ma fille de 3 ans qui est allergique à l'arachide aussi, c'est long et compliqué mais elle pourra aller à la cantine ouf !
    J'espère que d'autres mamans pourront te renseigner, car tout ça n'est pas facile. J'ai moi-même laissé un message sur le forum pour demander des conseils de choix alimentaire en cas d'allergie à l'arachide et je n'ai eu qu'une réponse...
    Bon courage !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-032005-04

publicité

Chargement...
    X

publicité