publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pityriasis rosé de gibert: recettes miracles?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pityriasis rosé de gibert: recettes miracles?

Bonsoir,
    voilà 2 semaines que j'ai un PRG et mon dermato me dit qu'il n'y a rien a faire qu'a attendre (super!!!)
    Mais je voulais savoir si vous vous avez essayé un traitement qui a marché? type:homéopatie, huile essentielles, etc . J'ai même lu que les uv pouvaient être conseillé, quelqu'un a essayé?
    merci de vos réponses

• Rien à faire

J'ai eu le PRG, et y a rien a faire. Ca va, tu l'as en ce moment, donc sous un pull ça se voit pas, moi je l'ai eu en pleine canicule, je te raconte pas le cauchemar. Bref, y a rien à faire même pour atténuer. Mais heureusement, mon médecin m'a dit que ça n'arrive qu'une fois dans notre vie, donc une fois que tu l'as eu, tu es débarassée !!! Bon courage.

Commentaire

• Le cas de mon homme

Pas de panique! :fou:

Mon homme en a eu un voilà qq semaines et verdict de son médecin: rien à faire, attendre que ça passe.

Quand il s'est décidé à aller voir son médecin (en fait on l'a contraint ), il en avait presque partout: le torse, les bras, le cuisses.
      Ca a dû durer deux semaines au total.

Son médecin lui a également dit qu'on ne l'avait qu'une fois ds sa vie.

Courage, estime-toi heureuse de ne pas l'avoir en plein été comme notre camarade

Et puis si ça te gêne par rapport à la personne avec qui tu partages ton lit, pas de souci, c'est pas du tout contagieux, j'en suis la preuve vivante

Amitiés

Commentaire

• Mon expérience

C'est arrivé d'un coup... pdt que mon médecin habituel était en vacance. Le stress!!! c'est quand-même impressionant!
        Ben moi, je n'ai rien fait. J'ai attendu patiemment que ça se termine en n'oubliant pas d'hydrater ma peau. Ca a mis du temps mais j'en suis mnt débarrassée
        Courage!!

ode

Commentaire

• Moi aussi...

J'ai aussi un PRG depuis 2 semaine maintenant, je m'hydrate comme une folle et j'ai remarqué que les rougeurs sont en train de partir assez rapidement. Je ne peux pas affirmer que c'est grâce aux crèmes mais je vois la différence dès que j'en applique une alors je continue.
          Depuis le temps, j'éspère que ton PRG est parti (ou presque)

Ciao

Sabrina

Commentaire

• Moi aussi

bonsoir,

moi ca fait quatre semaines et ca n'arrete pas de sortir.
            j'en ai sur la poitrine, les bras le dos, les fesses les jambes...
            J'ai peur d'en avoir sur le visage.
            il parait que ca s'en va en 6 à 8 semaines et qu'il n'y a rien a faire. Chouette ca veut dire qu'il reste encore la moitié a faire.
            Je sais pas vous, mais ca joure beaucoup sur le moral.
            je vois la dermto dans deux jours pour vaoir plsu d erenseignements.

Et vous , ou en etes vous ? C'est parti ?
            Avez vous eu un traitement, un savon, une crème pour les petites demangeaisons ?

merci de votre réponse.

Commentaire

• Taches blanches

hello,
              voilà j'entame ma 7ème semaine de PRG,j'ai toujours des boutons sur les bras et les jambes,ceux que j'avais sur le buste ont fait place à des taches blanches!!! les beaux jours approchent et franchement j'espère que je vais pouvoir bronzer de manière uniforme...
              es ce qu'a vous aussi ça à laissé des taches blanches de dépigmentation??
              Personnellement j'ai vécu ce PRG comme un vrai cauchemard et j'espère qu'il va bientôt ce terminer.
              merci pour vos réponses

Commentaire

• Rien à faire
                Désolé de vous décevoir mais...

La "première fois" que j'ai eu le prg c'était au printemps 2003, juste avant de trouver un job. Je me suis dit que je stressais. Après 3 traitements de généralistes/dermato, qui n'ont fait qu'accentuer les démangeaisons et fait progresser le PRG sur l'ensemble de mon corps, je suis allé aux urgences dermato où l'on m'a dit que l'on attrape cette maladie (virus) qu'une seule fois dans sa vie... ET bien c'est faux, je fais parti des malchanceux.
                Je viens juste de postuler pour un nouvel emploi pour lequel j'ai été reçu (après moult stress) et devinez qui se pointe ? Pytiriasis le Retour...
                Bon maintenant on se connait bien, je sais qu'il ne faut surtout pas gratter, mettre de l'eau chaude, aller voir un généraliste ou un dermato mal informé, mais qu'est ce que ça peut m'ennuyer !
                Donc non, le PRG reviendra peut être vous agresser à l'avenir, en cas de gros stress. La seule consolation c'est qu'il soit arrivé avant l'été. Ouf :=)

Commentaire

• Mon experience

depuis 3 semaines j ai un PRG.les 2 premieres semaines c etait crescendo :plaques rougeurs demengeaisons sur l abdomen ,le cou et meme aux coins desyeux
                  j ai pris un antihistaminique clarityne et je n hydrate la peau toutes les 6 heures: dexeryl, lait pour le corps ,creme hydratante. et miracle , ca va mieux. Essaie ce petit truc et bon courage a toi

Commentaire

• Taches blanches
                    Rép taches blanches

slt
                    au mois de janvier, j'ai eu un PRG. C parti au bout de 7 semaine, C T un pe galère mais bon ce n'est qu'une 1maladie bénigne! A présent, j'ai des taches blanches sur les bras et épaules. Je suis retournée chez mon médecin qui m'avait diagnostiqué mon PRG, il m'a dit que j'avais un autre pityriasis mais cette fois ci il s'appelle pityriasis alba. Les taches blanches ne me grattent pas du tout, c juste que c pa trè bo. Pour le soleil une protection normale suffit. Il m'a donné un traitement (kétoderme en gel et crème).
                    Mais attention la dermathologie est trè complexe, tu n'as pe être pa exactement la même chose que moi, le mieu c de consulter.
                    bon courage
                    @
                    si d'autres ont le même prob que moi, merci de me faire part de votre expérience.merci

Commentaire

• Moi aussi j'ai connu et malheureusement je connais encore!!!!

Et oui je l'ai eu il y à 5-6 ans sur tout le corps sauf dans le visage heureusement, des plaques énormes partout d'environs 10 cm de long sur 5 de large et bien-sûr c'était en été alors pour cacher tout ça c'était l'horreur!!!

Le médecin m'avait ausi dit que ça partait tout seul et qu'il n'y avait aucun traitement pour ça et oui effectivement c'est parti au bout de quelques semaines....

Et voilà que depuis quelques semaines j'en ai de nouveau mais des toutes petites plaques un peu parci parlà, je suis assez angoissée et stressée en ce moment donc ça ressort..

La dermato m'a prescrit une crème qui effectivement fait dérougir la plaque et enlève le côté rugeux, mais ça met quand même beaucoup de temps à partir...

En tout cas, ces maladies psychologiques sont des sacrées saloperies parce-qu'on ne peut rien y faire tant qu'intérieurement on ne se sent pas zen et heureux...
                      Et le PRG n'est pas le seul symptôme que j'ai dû au stress, mais bon, on vit avec!!

Bonne chance à toi

Bizzzzzzzzz

Commentaire

• Désolé de vous décevoir mais...
                        Moi aussi...

on m avait dit que c 'était rare, qu on le prenait qu une fois! une fois par an, oui!
                        je l attrappe depuis trois, à chaque printemps ( je suis en plein dedans...)et comme on le dit sur ce forum, c est surement dû au stress mais à la fatigue aussi je pense. Je m explique, on dit que c est une sorte de virus qui sort lorsque notre système immunitaire est fragilisé, et bien moi, je pense que depuis 3 ans mes allergies se traduisent comme ca: plus de nez qui coulent ni d éternuements mais ca!
                        C est vraiment pas terrible et je trouve que ca me fatigue.
                        Cette année, je ne vais pas me plaindre car j en ai "que" dans le dos, la poitrine et le ventre...
                        J ai pris rdv chez dermato, mais est ce nécessaire???

Allez, on va attendre jusqu'à ce que les boutons d allergie au soleil pointent leur nez!!!

Commentaire

• Moi aussi...
                          Maman un peu en panique!!!

MA PUCE DE 8 ANS A APPARAMENT UN PRG.??!! sauf qu'il a commencé sur le visage et s'etalle depuis 4 semaines maintenant sur tout le corp. je n'avais jamais entendu parler de ca avant, les seules info que j'ai (du medecin) pas de traitement, pas de soleil, et une fois dans sa vie! apparament ce n'est pas tout a fait exact!je suis inquiete ! vos conseils seront les bien venus.

Commentaire

• Prg : pas qu'une fois !

J'ai eu aussi le PRG il y a /- 8 ans (j'ai 25 ans). Le diagnostic avait été le même : très peu connu de la dermatologie mais on ne l'a qu'une fois. Rien à faire sinon attendre et mettre une crème à base de cortisone (mais très légère) pour cicatriser plus vite. Il ne faut surtout pas faire d'UV !!! Ce qui peut être conseillé, c'est du puva (si je me souviens bien du nom) qui est quelque chose qui ressemble à un banc solaire mais n'en est pas !!! un et que seuls quelques dermatologues possèdent (mais de nouveau, c'est pas prouve que ça aille une effet bénéfique). J'ai aussi eu une deuxième fois un PRG (comme quoi, on ne l'a pas qu'une fois, chers amis dermato)... ça commence toujours par une plaque grande dans le dos puis des petites dans le dos et sur le ventre essentiellement. Depuis quelques mois, j'ai de nouveau régulièrement des petites plaques comme le PRG mais très petites et 1 à la fois toujours dans la région du nombril. La raison ????

Commentaire

• Suite...

Je n'avais pas lu toutes les réponses avant de poster mon précédent article...

On dirait quand même que les récidives sont loins d'être des exceptions au vu des témoignages... Si des dermatos lisent ceci...

D'après mon ostéopathe, toutes les maladies de la peau siginifient qu'on se sent mal dans sa peau (l'expression dit bien ce qu'elle veut dire...). Et effectivement, j'ai eu ma première PRG à 17 ans après avoir coupé mes cheveux (sur recommandations de mon entourage alors que je ne le souhaitais pas du tout moi-même...c'était horrible et je ne me sentais pas bien du tout) et la 2ème alors que je recherchais un emploi, juste après mes études. Coincidence ??? je ne crois pas... Ce genre de maladie que les médecins peuvent difficilement expliquer de manière scientifique est souvent psychosomatique et sont dues à certaines émotions.

Commentaire

• Suite...
                                Maladie d'origine virale ..

voilà déjà 4 semaines depuis l'apparition de la première tache sur la calvicule, et depuis 10 jours des boutons sont apparus sur le tronc, les bras le cou et la nuque. les premieres éruptions sèches et se décolorent et des boutons continuent à apparaitre sur les jambes.
                                Le dermato m'a dit 6 bonnes semaines pour la guérison.
                                Presciption d'une crème préparée en pharmacie à base de cortisone.
                                2 fois par semaine je prends un bain avec du ketoderm et pour la toilette j'utilise du produit douche sans savon pour peau irritée Aderma.
                                Rien d'autre à faire, qu'attendre ... c'est sûr c'est pas vraiment esthètique mais il y a pire dans la vie ...
                                bon courage

Commentaire

• Contre le prg

j ai eu un prg il y a maintenant 5 ans au debut j ai consultee 3 medecins differents qui ont tous fait de mauvais diagnostics puis je suis aller chez un dermatologue qui ma prescrit une pommade dont je ne me souviens plus du nom qui la fait disparaitre en une semaine environ au bout de deux semaine plus de trace du tout.

Commentaire

• Pityriasis rosé de gibert et coloration des cheveux

Bonjour à toutes!
                                    je vais encore vous decevoir et vous dire que le prg revient!
                                    je viens de l'avoir pour la deuxième fois en un an.
                                    j'aurais besoin d'un conseil!
                                    mon problème tombe mal, je suis témoin au mariage de mon amie, et mes cheveux ont besoin d'une coloration, on voit les racines, d'après vous, est ce que c'est contre indiqué ?
                                    je vous remercie de vos conseils.

Commentaire

• Snif

Moi je n'ai que 17 ans, et devinez quoi je l'ai sur le pubis et l'entrecuisse avec des médaillons de 10cm par 7 c'est déprimant je ne peux rien faire, même pas aller à la plage ou encore m'épiler je suis dégoutée...devant l'ampleur des dégats ma dermato m'a donné du mycoster...et la crème avène cream cold pour hydrater un peu est-ce que certaines d'entre vous ont déjà eu leur PRG sur le pubis, si oui est-ce que ça a laissé des cicatrices ( je n'ai que 17 ans et la peau très claire très sensible et qui marque beaucoup et facilement)

Commentaire

• Et de 3 : bingo !

j'avais déjà posté des message sur ce forum, voilà que je reviens de chez la dermato et c'est confirmé : un 3ème PRG !! Elle n'en revient pas... déjà 2 parait que c'est rare mais 3... je suis un cas ! Heureusement, il est assez léger (les plaques ressemblent plus à des piqures de moustiques qu'autre chose, elles sont assez petites sauf celles où il y a des frottements avec les vêtements (au niveau du soutien gorge et surtout de la ceinture)mais c'est bien ça... Elle va même en parler à un congrès de dermato tellement c'est rare de récidiver... Super, je suis championne du PRG...

Commentaire

• Contre le prg
                                          Le prg!

je suis allée voir le dermatologue qui lui ne m'a rien prescrit!pourrais tu essayer de te rappeller le nom de la pommade qui apparemment t'a aidé à le faire disparaitre stp...

Commentaire

• Le cas de mon homme
                                            Du courage, surtout!

J'ai trente ans et le plasir de porter le prg pour la troisième fois de ma vie.La première fois en 95, puis en 2000 et enfin en ce moment, à 2 jours du baptême de mes enfants.Les deux premières fois, j'en ai eu sur le ventre, le tronc, le dos...Cette fois ci,j'en ai vraiment partout.Je suis tellement désolée de mon état que j'en arrive à me regarder dans le miroir sans me voir...Une seule fois dans la vie??? Mensonge! Nous sommes, je crois, les preuves vivantes que le prg peut attaquer plusieurs fois dans une vie

Commentaire

• Moi aussi
                                              Meme chose

hello je suis allée voir le médecin hier j ai aussi un prg il m a prescrit du xycal pour ne plus me gratter c des comprimés et de la parfenac pommade j en suis qu au début du cauchemar et j en ai déja marre d autant plus que j ai de l eczema qui me pourrit la vie toute l année alors franchement on ne peut pas etre zen quand ca demenge tout le temps . pas de répit . bon courage a toutes et tous

Commentaire

• Prg recherche

il y a qq jours, j'ai entyendu a la radio qu'on cherchait des sortes de cobayes humains qui avaient des prg pour faire avancer la science dans ce domaine inconnu.....ayant un prg depis trop lgtps, je voulais me proposer,ms je n'ai pas eu le tps de prendre le numero de tel. si qqn a entendu parler de ca, ce serait tres tres gentil de me donner des infos! mirciiiiiii

Commentaire

• Bienvenue au club!!

Salut, g eu mon PRG (le 1er et le dernier j'éspère) il y a 2 semaines: je vous épargne les détails, c horrible, et pas de traitement connu... Enfin g qunad même eu droit au Xyzall (mais ça marche pas trop) et sinon ma dermato m'a conseillé de me doucher au Dove et c vrai que ça calme un peu les vilaines irritations. Voila, bisous et courage... (plus que quelques semaines!).

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité