publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jambes qui grattent !

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jambes qui grattent !

    Bonjour, voici mon problème


    Je passe mon temps à me gratter les jambes : c'est plus fort que moi, je gratte, dès fois complètement inconsciemment (la nuit pendant mon sommeil par exemple) et ce sans pouvoir m'arreter.
    J'ai cherché à connaitre la cause: allergie à lessive, savon... L'allergologue a cherché lui aussi : rien !
    Je fais de l'eczema mais pas dans cette région et mon eczema ne vient qu'en été alors que mes jambes elles me grattent 24 / 24, 7/7 et 365/365. Ca fait maintenant quelques années et c'est insupportable: mes jambes ne ressemblent plus à rien, mon zomme en a marre et moi aussi... Meme pour l'épilation c'est très difficile.

    Croyez vous que ça puisse venir de l'utilisation passée d'un épilateur électrique (je ne l'utilise plus depuis 2 ans environ)


    ALors, certaines d'entre vous ont elles un problème équivalent? Merci de me faire part de votre expérience.

  • Il va te falloir attendre ...

    les grandes vacances : pars a la mer mediterrané ( le top la mer morte mais bon c loin et cher .) sur place , bains intensifs et rapidement les plauqes diparaissent . bon ça pique au debut mais apres nickel ... pour quelque tps ... c est grace au sel .

    mais une fois soigné par la nature , tu peux bien t hydrater avec une creme type lipikar et te laver avec le savon qui va avec et qui pue ...

    ben ouais c est pas cool l eczema ... 22 ans d expérience et ça continue .

    pour moi l epil c au rasoir tant pis pour les plaques ...

    Commentaire


    • C'est peut etre

      dû simplement parce que vous avez la peau sèche.
      Etantl un peu dans votre cas, depuis quelques mois j'utilise la creme Dexeryl et ça va nettement mieux. On trouve cette creme en pharmacie, sans ordonnance.

      Commentaire


      • Envoyé par sandra69000
        C'est peut etre
        Oui dexeryl mais

        On trouve effectivement cette crème en pharmacie sans ordonnance mais avec ordonnance, elle est remboursée par la sécu...
        Nini

        Commentaire


        • Envoyé par sandra69000
          C'est peut etre
          Merci

          Merci pour vos réponses

          J'ai Dexeryl mais jétais pas convaincu par son efficacité. Peut-etre qu'il faut que je l'use encore plus régulièrement !!

          Merci encore

          Commentaire


          • Envoyé par shoupinia
            Merci
            Franchement,

            je t'ai mis un post pour dire que dexeryl était remboursée, par contre si tu parles de son efficacité, je connais des personnes à qui cette crème convient très bien mais sur moi ça m'a toujours brûlée sans jamais me soulager.
            Nini

            Commentaire


            • Envoyé par nini6662
              Franchement,
              En général

              quand une crème hidratante te convient, tu t'en rends compte à la première apllication... Si ça ne marche pas, changes-en.
              Nini

              Commentaire


              • Stress

                moi les jambes me grattent depuis que je fais de la spasmophilie...VERDICT:le stress...
                Bisous

                Commentaire


                • Ca gratte aussi..

                  Bonjour,

                  Pour moi aussi, ca me gratte tres fort aux jambes depuis tellement d'années que je ne sais ps depuis quand. Et évidemment cest de plus en plus mauche, j'ai des cicatrices qui ne partent plus et des croutes.... Bien décidé à eradiquer toutca, j'ai décidé de mettre aussi dexeril creme tout les jours ( mon doc me l'avais prescrit apres une crise d'ezcema quasi généralisé) mais j'avoue que je ne l'ai jamais mise régulièrement, on va voir si ca s'améliore ( laca fait une semaine que j'ai commencé).

                  A oui au fiat ca me grate quasiment que le soir quand je vais au dodo...bizare non?
                  Bon courage à vous toutes. Je vous tiendrais au courant de l'éventuelle amélioration de tout ça

                  Commentaire


                  • Jambes qui grattent

                    Moi aussi j'ai ce problème là, et si tu as la mm chose, c'est pas dermatologique ni d'origine allergique mais c'est plutot un pb sanguin. le sang ne circule pas bien dans les jambes et ça cause des démangaisons, surtout le soir mais aussi dans la journée... c'est vraiment très désagréable et pénible.
                    Il faut consulter un flébologue ou als le médecin généraliste pourra te prescrire des bas ou des chaussettes de contention =s Je sais c'est pas très sexy mais bon... Après je sais pas si il y a des traitements je me suis pas trop renseignée encore. Il faut éviter les talons trop hauts et faire attention aux varrices qui viennent avec l'âge.
                    Voila ce que c'est d'avoir des jambes mal foutues ^^

                    Commentaire


                    • Envoyé par tiff9111
                      Jambes qui grattent
                      Jambes qui démangent

                      Moi aussi ça m'est arriver lors de ma grossesse et la ça revient et je pense que c'est dû encore à une grossesse, moi j'utilisait une crème émolliente (SVR laboratoires) qui calme les irritations et réduit l'incitation au grattage que j'ai trouver en parapharmacie, et ca marchait super, il va falloir que j'y retourne en acheter, mais ce n'est pas donner. je crois 15 euros les 500ml.

                      Commentaire


                      • Même pbm

                        Bonjour !
                        je me gratte les jambes depuis 15 ans et j'ai fait tous les tests allergiques résultat : négatif. Dermatos, magnétiseurs, essayé 15 ou 20 crèmes différentes, rien n'y fait ! Je suis découragée surtout quand on me dit que c'est nerveux, je ne le crois pas. Mes jambes sont affreuses, la peau s'est épaissie et très foncée par endroits avec un aspect brulé c'est pas sexy du tout !!! A mon homme ca lui convient et il minimise la casse sans arret mais moi je ne vois que ca, j'en souffre... courage, je sais que ce mal fait mal psychologiquement.

                        Commentaire


                        • Peut-être les sulfites

                          bonjour,moi aussi:même problème:démangeaisons comme un urticaire (peau gonflée).Mon médecin m'a adressée au phlébologue: pas de pb de circulation.En plus çà se cumule avec le syndrome des "jambes en mouvement. Bref,j'ai lu des trucs sur les sulfites,il y en a partout,pas que dans les vins,et je me demande si çà n'aurait pas un lien.

                          Commentaire

                          publicité

                          publicité

                          Chargement...
                          X

                          publicité