publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le pso pourrit la vie

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le pso pourrit la vie

mon époux a du psoriasis depuis plus de 10 ans et les médecins et dermato lui ont préscris des bains de charbon et autres et pommades dont diprosalic qu'il utilise quotidiennement. le 20 avril en regardant une émission " ca se discute" sur les problèmes de peaux, nous avons découvert une molécule " métrotexate" qui apparemment efface les plaies. D'après des témoignages, c'est très efficace et cela a permit aux malades de construire une nouvelle vie et être comme tout le monde, mais dans quel traitement se trouve cette molécule? merci

• Le pso pourrit la vie

le nom de cette molécule est en fait "méthotrexate"

Commentaire

• Bonjour

souffrant moi même de pso, j'ai vu l'émission, mais sachez que ce traitement est incompatible si on veut tomber enceinte (mon cas) mais pour votre mari ok, et il peut avoir de graves répercussions sur lefoie, il faut faire ds tas d'examens donc je pense qu'il faut en avoir pas mal pour bénéficier de ce traitement, je sais que ce n'est pas agréable à entendre, mais souvent le pso ne fait pas souffrir il est juste moche, alors je crois qu'il faut bien réfléchir avant de prendre un traitement par voie orale
      personnellement, j'ai pris la décision de ne plus du tout me soigner, je vis mieux car le temps perdu à se badigeonner est trop long et source de stress lui m^me alors hydratation intense et essayons de rester zen
      tout mon soutien à votre mari

Commentaire

• Bonjour
        Le pso pourrit la vie

merci de votre soutien à notre égard. il est vrai que le pso est moche mais dans le cas de mon époux, sa pommade ne faisant plus rien, il n'arrete pas de se gratter et quand il prend sa douche, les larmes lui coulent tellement ca le brule. Quand sa peau est sèche, il dit qu'il lui semble que sa peau va éclater. ce n'est plus une vie pour lui,j'ajouterai qu'il a environ 70% du corps recouvert. encore merci

Commentaire

• Le pso pourrit la vie
          70% c'est beaucoup

je comprends, mais prenez rendz-vous à saint louis si vous êtes en région parsisienne ou avec un dermato dans le cadre d'un hôpital, car tous les dermatos ne peuvent pas prescrire ce médicament.
          il faut qu'il demande à faire les exams pour savoir s'il peut prendre cette molécule.
          et je voudrais vous dire qu'une bonne hydratation empêche pas mal la reformation des squames et empêche d'avoir les fissures de la peau au niveau des plaques, mais évidamment pas n'importe quelle crème, provilégiez aderma et charlieu, même si cela ne guérit pas cela soulage pas mal et calme pas mal de démengeaisons.
          à bientôt

Commentaire

• Fafa052

Salut
            moi j'ai du pso depuis mainteant 22ans, j'ai fait tous les traitements possible et imaginaire contre le pso
            la j'ai commencé le métrotretaxate j'en suis satisfaite il fau aller chez un dermato dans un CHR, moi je l'ai en piqure qu'une infirmiéré me fai chaque semaine. avec une prise de sang.
            Il ne faut pas se décourager amicalement

Commentaire

• Le methotrexate

le methotrexate se trouve dans le novatrex. J'en ai pris pendant 2 ans: le taux des transaminases du foie augmente. Pour moi le pso est toujours resté! En ce moment j'utilise la crème flixovate pour le corps et pareil mais en pommade pour des masques sur le cuir chevelu. Ca marche pas trop mal mais c'est sur ordonnance. Bonne chance

Commentaire

• Cest vrai

il faut donner de l argent pour la lutte contre les maladies genetiques car lorsqu on aura trouvé le gene responsable et qu on pourra le soigner tout disparaitra

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-042005-052005-06

publicité

Chargement...
                X

publicité