publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allergie solaire! besoin de vos conseils!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Allergie solaire! besoin de vos conseils!

J'ai déjà posté un message dans le forum allergie mais je me suis dit que mon message serait davantage lu ici.
    J'ai depuis cinq ans une allergie au soleil qui prend la forme de plaques d'urticaires(ce n'est pas une lucite bénigne).
    Moins ma peau est préparée au soleil plus la réaction est rapide( quinze minutes minimum au début). En fait je n'ai pas trop souffert de l'allergie l'année dernière(une à deux journées après une assez longue exposition à la plage) et c'est pourquoi je ne me suis pas trop posé de questions. Néanmoins j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont aussi cette allergie(si l'on peut appeler cela allergie) pour comprendre un peu plus pourquoi elle se manifeste. L'allergie régresse-telle ou empire-telle avec les années? Est-elle dûe à un produit particulier? C'est vrai que les médecins n'en connaissent pas la cause et ne proposent pas vraiment de remède; alors si vous avez une idée ou ne serait-ce que votre témoignage à m'apporter ce serait vraiment bien. Pour moi mais surtout pour tous ceux qui souffrent d'allergie solaire bien plus importante.Merci d'avoir lu mon message.

• ...

bonjour,
    Je fais des allergies solaire depuis toute petite, ce n'est pas grave, c'est juste contraignant car ça fait des plaques qui démangent et ça gonfle (he oui !! même les oreilles !) la seule solution est de ne pas trop s'exposer, de mettre de l'écran total. Par contre pour l'été ou surtout pour les vacances, quand tu sais que tu vas t'exposer ou aller dans un pays chaud. Tu peux faire des séances d'uv avant, je sais que ça peut paraitre bizarre, mais c'est mon dermato qui m'avait dit ça, tu en fais entre 5 et 10 espacées( surtout pas plus!) avant de partir, ça habitue ta peau et c'est magique.mais ça n'empêche pas la créme !!
    Bon soleil...protégé.

Commentaire

• ...
      Merci

Je te remercie de tes conseils. Comme toi mon allergie n'est pas très grave mais c'est toujours rassurant d'avoir des témoignages. Je pense en effet avoir recours aux séances d'UV si nécessaire.
      Quant à la crème c'est vrai qu'il faut bien se protéger.
      Bonne journée.

Commentaire

• Up!

C'est juste pour remonter mon message et puis auusi pour demander par combien de temps il fallait commencer les scéances d'UV; ça doit être très court(4 min environ) pour éviter trop de démangeaisons et derougeurs? Du moins je pense. Je vais aller me renseigner. Merci de passer par là.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-05

publicité

Chargement...
        X

publicité