publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Heeeeeelp ! je sens qu'un énorme bouton se prépare à éclore !!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Heeeeeelp ! je sens qu'un énorme bouton se prépare à éclore !!!

Voilà, je suppose que c'est hormonal puisque j'ai arrêté de prendre Diane 35 il y a environ 2 mois. Toujours est-il que jusque là, avant l'arrivée des réjouissances mensuelles, j'en avais toujours un qui se pointait, toujours sur le menton et toujours du même côté (allez savoir pourquoi...). Mais là, je sens que c'est un truc énorme qui va sortir et je pars en vacances dans 2 jours. Bref, pas le temps de voir ma dermato et besoin d'une solution radicale qui va soit tuer la bête avant sa sortie, soit la dessécher illico si sort malgré tout. Je sais, y'a pas mort d'homme, mais bon...
    Merci à toutes.

Ptibonbon

• Diacnéal

Tu as de la Diacnéal (Avène)?
    Sinon cours en acheter à ta pharmacie la plus proche. Sans ordonnance pour une dizaine d'euros.
    Tu la mets sur ton bouton le soir et éventuellement le matin.

Pour assécher ton bouton, tu peux aussi passer du jus de citron dessus (même celui dans les flacons en forme de citron qu'on achète pour le poisson, à condition qu'ils soit le plus naturel possible).

Enfin, troisième solution, il paraît que mettre une touche de dentifrice dessus la nuit permet de l'assécher... Là je pourrai pas te dire car j'ai encore jamais essayé (Jules trouve déjà que Diacnéal pue, alors j'imagine même pas s'il me voyait débarquer au lit avec du dentifrice sur le visage :fou: ).
    Enfin je crois que pour que ça marche, il faut que ton dentifrice contienne du menthol.

Dernière solution: le masque à la levure. Pas facile à préparer en micro-dose juste pour un bouton mais vu le prix que ça coûte, c'est pas grave si tu jettes le reste dans l'évier.
    Alors tu prends environ un quart de levure chimique (petits sachets roses comme pour les gateaux) et tu dilues dans un tout petit peu d'eau.
    Il faut mettre vraiment peu d'eau, sinon le résultat sera trop liquide et donc inapplicable sur le visage...
    Tu verras, quand tu mélanges au début ça fait pshcit, comme un cachet d'aspirine. Tu laisses faire et attends trois minutes. Mélanges à nouveau en écrasant bien les grumeaux, rajoutes de la levure ou de l'eau selon la texture, et mets ça sur ton bouton.
    Attention si tu as la peau sensible car ça pique, et au bout d'un moment ça fait même mal, comme quand l'esthéticienne te fait les points noirs.

A la base cette dernière solution est plutôt préconisée contre les points noirs, mais j'ai remarqué que quand je fais ce masque, juste après et le lendemain j'ai plein de boutons qui remontent.
    Mais plus vite ils sortent, plus vite ils sont traîtés!

Allez, même si tu le traines deux jours, c'est quand même pas la mort qui tue! Si tu optes pour une de ces solutions ou que tu en combines plusieurs ( pas toutes en même temps: par ex, dentifrice la nuit, Diacnéal le jour...), tu devrais en venir à bout rapidement!

Bonnes vacances

Commentaire

• Diacnéal
      Merci beaucoup à fitgirl !

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre si longuement...
      Je vais imprimer tout de suite ton message et mettre tes conseils en pratique... la prochaine fois ! En effet, je n'ai pas pu attendre après avoir envoyé mon post : j'ai foncé à la pharmacie! Elle m'a donné du Stérilène (l'équivalent de l'Exomédine transcutanée qui paraît-il, n'existe plus)et du Bactéomycine (crème). Ca n'a pas empêché cette sal...rie de sortir quand-même et moi, de la charcuter ! Bref, j'ai maintenant une espèce de cratère rempli de fond de tein du plus bel effet ! Enfin, tout ça n'est pas bien grâve, mais quand on a des solutions pour y remédier (comme celles que tu proposes), ce serait dommage de s'en priver, non ?
      Merci encore.
      Ptibonbon

Commentaire

• Merci beaucoup à fitgirl !
        Ironie du sort!

Y'a pas de quoi!

Tu sais quoi, après avoir répondu à ta question, le lendemain (période rouge oblige :-/ ) je me suis retrouvée avec plusieurs boutons qui ne demandaient qu'à être bien hideux hier soir, soir de ma remise de diplômes soirée avec les potes après... :mal:
        Et ça a pas raté: malgré Daicnéal, jus de citron eh ben hier soir ils étaient à parfaite maturité! Du coup j'ai abusé du fond de teint et de la poudre... pour pas grand chose car ça ne réussit jamais à camoufler parfaitement!

Ah la la!

Si jamais tu essayes le ddentifrice, tiens moi au courant!
        La semaine prochaine mon chéri ne sera pas là donc peut-être que j'essayerai si j'ai un bouton qui se porte volontaire pou l'expérience!

Amitiés

Commentaire

• Ironie du sort!
          Ca a viré à la cata !

Après avoir appliqué les médocs donnés par la pharmacienne, ça n'a fait que s'aggraver ! Bref, dès le lendemain, menton hyper desséché avec apparition de sortes de dartres purulents ! Hyper sexy... Je suis donc allée voir un pharmacien sur mon lieu de vacances (pas osé le dentifrice sur une peau à vif) qui a hurlé lorsque je lui ai dit ce que j'avais utilisé. M'a donné (enfin, vendu !) de l'Auréomycine Monot 3%. Je sais pas si c'est ça ou si c'est la nature qui a bien fait les choses, toujours est-il que plus rien très vite : ni boutons, ni dartres... J'ai donc fini mes vacances avec une peau moins ravagée et bronzée en plus !
          A bientôt pour de nouveaux tuyaux...

Ptibonbon

Commentaire

• Salut

hé bien oui commence a le secher et si tu peu essai di faire passé une electrode c un un "engin" ossi gros k un rasoir ... peur acheter en farmaci c 'est electric mais efficace sa seche le pb a l interieur de la peau sans ... le sache ....voila bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-052005-06

publicité

Chargement...
            X

publicité