publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Séances d'uv?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Séances d'uv?

Bonsoir,

Je me pose quelques questions sur les séances d'UV en cabine. En effet, j'ai une peau plutôt claire et chaque année dès les premières expositions au soleil je prends des coups de soleil;aussi, une de mes amies qui est dans le même cas, m'a conseillé de faire 10 séances d'UV afin de préparer ma peau au soleil.

Quel est votre avis? Sa dermato le lui a conseillé, en lui disant que 10 séances ne repreésentaient aucun risque.

Merci!

• Séance d'uv

Attention avec les séances d'UV, il faut préserver ton capital soleil.
    Si tu as la peau claire et fragile, il va falloir respecter un temps d'exposition, 5 à 10 minutes les premières séances et augmenter le temps tout doucement. A éviter également, les gels et crèmes qui facilitent le bronzage, tu risquerais de brûler.

Donc dernier conseil après une exposition : bien hydrater ta peau avec une bonne crème après soleil ou de l'huile d'amande douce, et n'oublie pas que 10 séances sont "autorisées" par an !!!! on y prend vite le goût d'etre bronzer toute l'année.

Commentaire

• Non !!!

J'ai la peau claire aussi et assez sensible. Mon médecin m'avait aussi conseillé cette formule il y a quelques années. Or, depuis, j'ai été chez 3 dermatos différents (pour d'autres problèmes), qui m'ont tous dit (sans que je ne parle de rien) de ne surtout jamais faire de séances d'UV avec une peau claire (pourtant je bronze quand même, je n'ai donc pas une peau laiteuse). Ils m'ont tous dit que même quelques séances par an augmentaient très fortement le risque de mélanome et que de plus, ce n'est d'aucune aide dans la préparation de la peau au soleil (car ce ne sont pas les mêmes rayons).

Commentaire

• Question

J'ai pris un forfait 10 séances d'UV moi aussi, mais ma question est :

j'ai des cicatrices sur le visage dues aux boutons que j'ai eu il y a quelques temps... j'ai remarqué qu'après exposition au soleil celles-ci ressortaient pas mal. Pensez-vous que ça va faire pareil avec les UV? Est-ce que ça s'atténuera après quelques temps? Si oui, combien? Est-ce que ça favorise le retour des boutons?
        Merci de vos réponses et conseils

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-05

publicité

Chargement...
        X

publicité