publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Forte poussée de boutons dans le dos en 2 jours

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Forte poussée de boutons dans le dos en 2 jours

Bonjour,

J'ai 21 ans et je viens de m'apercevoir que depuis deux jours j'ai de nombreux boutons qui ont poussé dans le dos et un peu sur le bas du ventre. De plus, au départ, je m'étais apercu qu'une plaque sèche était apparue sur l'intérieur de ma cuisse droite, sur le haut de la cuisse, de taille bien supérieur aux boutons apparus par la suite (environ 3cm de large).

Ces boutons (ou plaques sèches en relief) sont de taille variable et ne dépassent pas 1cm de diamètre. Ils ont un aspect rougeatres et me démangent un peu aléatoirement, ou peut être suite à des frottements mais je ne m'en apercois pas.

Par chance j'ai réussit à voir un dermatologue ce matin qui m'a dit qu'il était possible que j'ai un psoriasis doré de xxxx un nom qui finit en "in". (je crois qu'il m'a dit psoriasis mais c'est fou, j'ai oublié ...)
    Il m'a dit que cette maladie durée environ deux semaines et pouvait encore se développer sur les bras, dans le dos, sur le bas du ventre et dans le cou.
    Il m'a prescrit du Dexeryl en crème, du Diprosone et des comprimés d'Aerius.

Quelqun pourrait il m'indiquer si il a déjà contracté cette maladie, ou plutot ce virus, puisqu'il semble que c'est un virus. Et avez vous une idée sur le nom de cette maladie afin que je puisse me renseigner en détail sur le net sur les choses à éviter.

Je vous remercie d'avance, et encore bravo pour ce forum !

• Le nom :

J'ai la réponse :
    Il s'agit d'un PITYRIASIS ROSE DE GIBERT, si certains connaissent cette maladie n'hésitez pas à me donner des conseils ou vos différentes expériences.

J'espère seulement que ca ne se développera pas trop et que ca disparaitra vite, enfin n'en demandons pas trop )

Commentaire

• Courage !

Moi aussi mon médecin a diagnostiqué un "pityriasis doré de Gibert" ce matin... J'ai également eu les mêmes symptômes et les fameux boutons se sont dissémiés partout sur mon corps, essentiellement sur le dos et le torse, suite à l'apparition du bouton initial, que l'on nomme le médaillon.
    Il y a plein d'infos sur le net à propos de ce fichu virus. Seul "problème", on ne connait pas la raison d'être de ce dernier.
    En tout cas il semble que dans mon cas il soit totalement sorti (ça fait une semaine environ), donc à partir de ce moment là, il tend à disparaitre. Le médecin m'a dit que cela ne devrait durer qu'une quinzaine de jours, voire 3 semaines. Mais j'ai vu que chez d'autres ça pouvait atteindre 3 mois passés...
    Par ailleurs, il m'a déconseillé le soleil, or dans différents forums, je vois que beaucoup l'utilise en guise de thérapie...info ou intox!?
    Il m'a préscrit un médicament "Kestinlyo" à prendre 2 fois par jour, et un gel douche "Aveeno" pour soulager les démengeaisons.
    Voilà tout ce que je sais, c'est un virus bénin, qui part comme il est venu sans laisser de traces.

Bon courage à tous, car même si ce n'est pas grave...c'est vraiment embêtant, surtout quand les beaux jours sont là !

Commentaire

• Le nom :
      Bizarre ce virus !

J'ai moi aussi un pityriasis rosé de Gibert, une première plaque est apparue dans le cou, elle a d'abord rougi, puis grossi, puis d'autre plaques plus petites sont apparues à côté, puis sur le ventre dans le dos, sur le haut des fesses, c'est vraiment pas très beau ! J'espère que ça va partir vite.
      Le dermato m'a donné une crème (préparation du pharmacien qui s'appelle : 183616) à appliquer sur les plaques, mais j'ai pas l'impression que ce soit très efficace. Cela fait déjà deux semaines que la première plaque est apparue ! MAIS D'OU VIENT CE FOUTU VIRUS !

Commentaire

• Pityriasis rosé de gilbert

mon fils de 11 ans a eu la même chose en debut d'année et mon médecin m'a dit aussi qu'il fallait que sa passe et m'a donné juste de l'aerius et surtout pas de cortisone car ca pourrait être pire les boutons ont duré presque 4 semaines

Commentaire

• Aider moi svp

bonsoir aujourdui ns lundi et ya une samane undi dernier sa a commencer a sortir des bouton sur mon coup ... je laisser passer les jour et aujourdui jen es sur mon ventre et sur le dos svp aider moi jai peur je ne c pa si c contajieu une maladi ou je ne c quoi jvoudrai savoir se que jai c des bouton qui son asser rouge et qkm des plake sur mon coup ... jai telmen peuur et je ne peu pa aller voir le medecin svp aider moii

Commentaire

• Aider moi svp
            Peut-être

que le stress peut contribuer à ce type de manifestations cutanées
            aller quand même voir un dermato qui pourra mettre un nom dessus
            cela peut aussi être une allergie, psoriasis ...
            en attendant
            tentez
            - de l'acupuncture
            - de la marche rapide, baskets, bonnets à pompons et c'est parti dans l'air frais...rien de tel pour se vider la tête
            - de prendre des tisanes pour le stress
            - d'éliminer le plus possible : lait de vache, alimentation trop grasse, sucré, fastfood...privilégier les aliments bio sans trop d'ajout chimique
            - de vous laver avec un gel douche hypoallergénique surgras
            - d'aller voir un aromathérapeute car l'huile essentielle bio d'estragon est un puissant anti allergique, anti inflammatoire...
            - de mettre des baumes réparateurs naturels
            http://www.aucoeurdesracines.fr/sante-aroma-phyto/baumes-cremes-a-bobos/baume-casouperlis-20-ml.html
            - des lessives sans trop d'ajout chimique, celles des marques de grandes surfaces sont nulles, perso j'aime beaucoup l'arbre vert se diriger vers des produits d'entretien naturels, le mieux est d'aller en mag ou site de produits naturels, bio, écocert...
            - d'éviter les cosmétiques des grandes surfaces et attention aussi à certaines crèmes antibiotiques des dermatos
            - cure de zinc (oligosol) et levure de bière revivifiable (aide aussi pour les problèmes de peau)

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
            X

publicité