publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Urgent poussé d'acné avant départ en vacances !

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Urgent poussé d'acné avant départ en vacances !

Comme je le dit dans le titre, je pars en vacances dans une semaine au soleil, mais là j'ai une grosse poussé d'acnée qui me défigure, non j'exagère mais bon j'ai des microkystes qui font mal au niveau de la machoire et des tempes, et des tas de points noirs au niveau du menton et autour de la bouche, je suis complètement anéanti et là j'exagère pas.
    J'ai 23 ans et depuis l'age de 17 ans, je fais que ca, poussé acnée, traitement antibiotique (pendant 1 an), puis ca se calme un peu donc on arrête, et puis rebelote. J'en ai marre de prendre des médicaments.
    Pouvez vous m'aider à faire disparaitre un minimum cette acnée (faut-il les presser ou pas, je me posee la question ?). J'ai commencé le chlorure de magnésium mais bon au début ca allait et là je doute sur l'efficacité sur du long terme.
    Donnez moi des recettes "miracles" SVP, il faut je j'ai une peau à peu près potable pour partir en vacances.

• Hum...

1 semaine pour un miracle? oui c'est bien un miracle que tu demandes ... je ne connais pas de recette express, je te conseille juste d'éviter l'exposition prolongée au soleil, vu ton "espèce" d'acné. Tu risques de le regretter tout l'hiver prochain :mal:

Je suis dans ton cas depuis environ 8 ans, j'ai 30 ans, et viens de commencer un traitement au Roaccutane, comme toi j'en ai eu assez des hauts et des bas, j'ai décidé d'en finir !!!!! (enfin j'espère!); ceci après une crise gigantesque cet hiver

Je te conseille d'aller voir un bon dermato à la rentrée et de te renseigner si tu ne veux pas être encore aux antibios dans plusieurs années.

Commentaire

• Sauver les meubles

Salut Mistouflette!

En effet c'est un vrai miracle que tu nous demande, j'ai même envie de dire mission impossible...
      Mais à défaut de pouvoir replir cette mission, je te propose une solution qui pourra toujours "sauver les meubles"

Cours à ta pharmacie ou parapharmacie (la plus grande de ta ville pour être sûre de trouver du 1er coup sans avoir à courir partout!) et demandes Cicalfate d'Avène, en crème (car elle existe aussi en fluide).
      Elle fait cicatriser les boutons à une vitesse folle.
      J'en mets plutôt le soir car elle est un peu grasse, mais elle ne bouche pas les pores car elle est non comédogène.

Ce que je te suggère de faire, c'est de l'appliquer en masque le soir pendant environ 20 mn.
      Tu rinces, tu te nettoies le visage comme d'hab (je suppose que tu utilises un gel moussant spécial) et tu en remets un couche d'épaisseur normale, enfin pour la nuit tu peux toujours en mettre un peu plus.
      En , c'est la nuit que nous sécretons les hormones cicatrisantes, donc Cicalfate ne fera que renforcer l'action naturelle de ton organisme.

Mets-en aussi la journée, mais en couche moins épaisse car elle est un peu grasse comme je te l'ai dit plus haut.
      Aucun pb pour se maquiller par dessus.

Enfin, deux fois par semaine, de préférence le soir, fais un gommage miel-sucre:
      tu mélanges à peine 1 cuillère à soupe de sucre en poudre pour environ 2 cuillères à soupe de miel, tu appliques sur le visage, tu masses, et tu peux éventuellement laisser pauser qq minutes.
      Rinçage super facile, résultat: peau toute douce et bien exfoliée, comme avec un gommage du commerce. Mieux même: car aucun produit chimique là dedans donc :bien: pour ta peau et :bien: pour la planète.
      Astuce: ce gommage est aussi super pour le corps

Voilà, j'espère que ça va marcher!
      Essaies tout de même de ne pas trop focaliser là dessus, ce serait bête de gâcher tes vacances pour ça :-/
      (cela dit je te comprends)

Tiens nous au courant!
      Amitiés

Commentaire

• Cure pureté

salut !
        comme toi également parfois je fait des poussée d'acné ( j'ai 22 ans) et ma pharmacienne ma conseillé de faire une cure de 15 jours d"ampoules qui contiennent de la bardanne, carotte, pissenlit et pensée sauvage;
        c'est génial et sa marche vraiment , sa s'appelle cure pureté pour la peau c'est 1 pack de 15 ampoules. demande à la pharmacie, il te diront.

Commentaire

• Cure pureté
          A quel prix...

Combien ca coute cette cure pureté et sous combien de temps ca fait effet a peu près ?
          Merci de me répondre, ca me rassure

Commentaire

• Hum...
            Roaccutane beurk !!

Moi aussi je l'ai eu c'est vrai que c'est efficace mais des que l'on arrete ca reviens !!

En plus avec ce roaccutane tu as que des ennnuis...
            problème de hanches ( moi ca craquais, lèvre ttrès seches, seigements, ne pas tombé enceinte ( pour les filles )pendant le traitement sinon tu as un enfant triso .Nous les gars c'est pareil sinon on a un enfant triso .

Bref l'enferpour rien car ca revient ...

Commentaire

• Roaccutane beurk !!
              :non:

tu fais des généralités d'un cas particulier.

ce n'est pas parce que chez toi c'est revenu que ça revient chez tout le monde, sinon je ne vois pas l'intérêt de le prescrire.

je le prends depuis un mois (à 20 mg seulement) et pour l'instant je n'ai que les lèvres un peu sèches.

Quant à la contraception elle est obligatoire pour les femmes, donc je ne vois pas où est le problème; celle qui craint vraiment d'être enceinte malgré la pilule (eh oui ce n'est pas fiable à 100%), peut utiliser le préservatif en complément pendant la durée de son traitement.
              Le risque n'est pas d'avoir un enfant trisomique mais gravement malformé,...
              et pour les hommes il n'y aucune incidence, qui t'a dit ça ???

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-062005-07

publicité

Chargement...
              X

publicité