publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Please eclairez moi sur le virus zona

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Please eclairez moi sur le virus zona

bon voila je connias klkun qui a eu ce virus et d apres elle c du a une depresson.... miasd apres ma recherche sur internet c un virus qui resurgit et qui s atteque au plus de 50 ans ou ceux qui ont un systeme immunitaire affaiblie..
    klkun peut tu me dire c quoi les vrai causes de ce virux et si il ya des chance qu une depression puisse causer ce virus ?

Meric bcp c tres important .. parceque cette personne m accusent d etre la cause de sa maladie (en fait elle dit que je les tellemnet blesser que ca la rendu malade ...)

• Salut!

j ai eu un zona a l age de 10 ans (parait que c est tres rare que les enfants en developpent un, mais voila, ca arrive quand meme!)... Le zona est un virus cousin de la varicelle et on ne peut avoir un zona que si on a eu la varicelle d ailleurs. Il semblerait que ce soit le virus de la varicelle qui se reactive sous une autre forme, etant donne qu on est naturellement immunise contre la varicelle apres l avoir eu. La maladie se caracterise par l eruption de petits boutons sur une zone tres locale du corps et tjs d un seul cote du corps (moi, par exemple, j ai eu une "ceinture" de bouton de la colonne vertebrale au nombril, mais juste du cote gauche) et est tres douleureuse, et d autant plus que le sujet est age. Le zona se developpant dans le visage et les yeux peut etre tres dangereux (cas des personnes agees)... Il semble qu on puisse developper le zona plusieurs fois dans sa vie (contrairement a la varicelle), mais c est tres rare.
    C est une maladie tres contagieuse (liquide des ptites vesicules), mais donne la varicelle chez les sujets n ayant jamais fait la varicelle.
    Maintenant, comme tous les virus, ils profitent d un terrain immunitaire affaibli (comme dans le cas d une depression), mais bon, de la a dire que tu es la cause de son zona, faut pas pousser bobonne dans les orties (enfin, les gens aiment trouver un coupable souvent...)!
    Voila, j espere que mes explications t ont aidee
    Pilou

Commentaire

• Salut!
      Merci bcp

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-08

publicité

Chargement...
      X

publicité