publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eczéma :???:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Eczéma :???:

en avoir est-il lié avec des allergies ?
    merci de vos réponses
    lou

• Souvent

C'est généralement le cas. Ce n'est pas forcément déclenché par une allergie mais en général les personnes qui font de l'eczéma font aussi des allergies.
    Souvent l'eczéma, le psoriasis, l'asthme, les rhinites allergiques et autres allergies en tous genres, sont étroitement liés et ce sont en général les mêmes personnes qui en écopent... j'en sais quelque chose...
    Nini

Commentaire

• Pas forcément

Je fais des allergies et j'ai de l'eczéma. Mais j'ai des amies qui ont de l'eczéma mais pas d'allergies: -il y en a une la cause c'est le stress
      et l'autre c'est dû à un choc psychologique

alors je conseille avt de s'inquiéter de prendre un rendez vous chez un allergo qui fera des petits tests non douleureux

Commentaire

• Souvent
        Plus ou moins!

je suis d'accord avec nini.
        on distingue 2 types d'eczema: l'eczema de contact qui est du au contact avec une subsatance allergene, ca peut etre du parfum, un metal ou autre:dans ce cas l'eczema se manifeste unsiquement lorsque l'on est en contact avec ces produitset donc c'est plutot ponctuel.
        Puis il y a l'eczema atopique qui est lié a un terrain allergique et qui est generalement genetique: dans ce cas on a tres souvent des allergies aux poussieres aux acariens et autres et cet eczema et une autre manifestation de l'allergie au meme titre qu'une crise d'asthme.
        Tres souvent dans ce cas on a des rhinites, de l'asthme ect... dans ce 2e cas l'eczema se manifeste par crise ou bein est tout le temps present.
        Voila j'espere t'avoir aidé.

Commentaire

• Re pas forcément

je souffre d'un eczéma atopique depuis ma naissance, mais je ne suis pas allergique.......
          Juste hyper-sensible aux "agressions"
          va voir un bon dermato lui te diras quel eczéma c'est.

Commentaire

• Plus ou moins!
            J'aurais pas mieux dit!

Félicitations pour l'explication, je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu viens de dire
            Je rajouterai juste une chose, il y a des personnes qui ont ces deux sortes d'eczéma (atopique et de contact).
            Nini

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-04

publicité

Chargement...
            X

publicité