publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:triste: mon acné est revenu :triste:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :triste: mon acné est revenu :triste:

Salut les filles!

Depuis que les forums d'AuF ont été reclassés, je ne suis plus revenue ici.

Vou vous souvenez peut-être de moi, on m'avait diagnostiqué une acné "psychologique". C'est qu'il y a un an ça n'allait vraiment pas fort ds ma vie (pas de boulot = pas de vie sociale = isolement, repli sur soi = déprime... la totale!)

Maintenant tout va mieux, j'au un super boulot qui me plaît, je vais enfin pouvoir partir de chez mes beaux-parents (avec peut-être en prime mon chéri sous le bras ), je revois mes amis etc.

Mais mon acné est revenue :triste:
    J'ai 22 ans et lourd passé acnéique derrière moi: j'ai commencé Diane 35 à 13-14 ans c'est pour vous dire...

Je me suis mise au naturel il y a 2-3 mois, en commençant par le savon d'Alep liquide Douce Nature, celui enrichi à l'huile de Nigelle qui est parait-il super pour les peaux acnéiques.
    Je me nettoie avec ça matin et soir, et depuis environ un mois je termine par une brumisation d'eau florale de lavande (Melvita).
    Je me démaquille les yeux (uniquement les yeux) avec de l'huile de ricin avant de me nettoyer au savon d'Alep.

Au début super peau douce, boutons qui se voyaient mois, mais depuis 2-3 semaines,n c'est l'horreur, j'ai d'énormes pustules vraiment dégoutantes à voir...

J'utilisais pas mal Cicalfate, dont j'étais contente, avant de me mettre au naturel, mais maintenant je ne sais plus si je dois en mettr eou pas le soir, ou s'il vaut mieux que je laisse ma peau respirer.
    Car la journée pour le boulot, j'essaie de camoufler le désastre du lieux que je peux, en utilisant toutefois des produits adaptés (fdt Unifiance de LaRochePosay et poudrelibre T LeClerc).

Il y a 4 mois je me suis achetée le gel Neostrata 15 en même temps que Cicalfate, mais j'ai tellement été contente de Cicalfate que je ne me suis pas encore servie de Neostrata (enfin pas de façon régulière).
    Dois-je commencer Neostrata?

Je sais plus quoi faire, et ça commence à me déprimer à nouveau...
    J'ai déjà fait plusieurs cures de gélules de bardane et pensée sauvage aussi.

Des idées les filles?

Merci à celles qui m'auront lue.

PS: Cosinus2, merci de ne pas me répondre, votre produit ne m'intéresse pas.

• Essaie...

d'aller consulter un homéopathe si tu es brancher naturel sinon consulte un dermato,parfois quelque gelules de rubozinc suffisent.me concernant une cure de roaccutane m'a suffit je n'ai plus un seul boutons et je suis bcp mieux mais c'est un traitement lourd,pas tjrs prescrit.pr ma part je me lave avec un pain dermatologique(savon dermato) cela fait une tres jolie peau.

Commentaire

• Bonjour fitgirl

Tout d'abord je tiens à te remercier pour tes nombreux postes sur l'acné qui m'ont permis d'aller de l'avant au cours de ces derniers mois et pour tes conseils.

Comme tu ne me connais pas, je te résume ma situation: j'ai 24 ans et je souffre d'acné (d'origine également psychologique je suppose) depuis mes 19 ans. J'ai essayé divers traitements dermato locaux (qui ont marchés, mais tt est revenu après l'arrêt du traitement) , des produits natureles, la relaxation et j'en passe.

Mais mes crises d'acné sont toujours revennues (et de plus plus intenses), à des moments où j'étais stréssée et/ou déprimée.
      J'ai donc décidé d'essayer le roaccutane car ma dernière crise était vraiment puissante et plus ça allait, plus j'avais des cicatrices. On m'avais proposé ce traitement plusieurs fois que j'ai reffusé par peur des effets secondaires.
      ça fait environs 6 mois que je poursuis le traitement, et les résultas sont spéctaculaires !!! Il me reste des cicatrices, mais je n'ai plus aucun boutons depuis 3 mois !
      Je sais que tu es totalement opposée à ce traitement, mais ce serait peut être une solution pour toi, car elle est radicale. Je ne connais pas encore les résultas après l'arrêt du traitement, mais je pense m'être définitivement débarrassée de mon acné.
      personnellement j'étais au plus mal quand je l'ai commencé, et depuis ma vie a changé! J'ai beaucoup réfléchi avant et tout ce que je regrette c'est de ne pas l'avoir fait plus tôt.

Je te souhaite bon courage, ne perds pas espoir ! Essaie de prendre du recul par rapprort à ça et evite d'utiliser trop de produiits différents sur ta peau.

Eva

Commentaire

• La nervosité et les hormones.

Allô,

J'ai eu un acné noduleux à 27 ans et depuis je suis restée avec un léger acné au menton (j'ai 42 ans maintenant). Mon menton est très marqué par les cicatrices et j'avoue être une personnes très nerveuse, anxieuse. J'ai essayé toutes les sortes de cures pour cet acné et ma conclusion sort de l'ordinaire.

J'étais esthéticienne, il y a des années. Je me suis servie de cette connaissance pour essayer de gerer nodules et pustules sur le menton. Une lotion au camphre, lorsqu'il y a des pustules, est très bénéfique et en plus c'est cicatrisant. Le camphre est analgésique, donc il calme les démangaisons et le tiraillement provoquées par les pustules ou nodules (nodules=bouton en dedans sans tête blanche). Il faut par contre l'utiliser avec modération.

150 ml d'eau source, 10 ml d'alcool à friction, 6 ou 7 gouttes d'huile ess. de camphre dans un bouteille stérilisée en vitre. Garder au réfrigérateur. Matin et soir.

Cependant, la nervosité et le changement hormonal continuel chez la femme peut parfois provoquer les poussés d'acné. J'ai remarqué que lorsque je ne me maquillais pas et que je voyais mes "boutons", je restais pendant une heure devant le miroir à stresser espérant qu'ils allaient disparaître. Souvent, j'ai mis mes doigts dans mon visage (les ongles renferment bactéries). On dirait que c'est un mauvais réflexe.

En utilisant un maquillage approprié, mon acné est pratiquement disparu. J'ai maintenant un ou deux boutons sur le menton avant mes règles. Si une période d'agitation arrive dans ma vie, j'ai le menton amoché.

J'utilise une lotion hydratante sans stimulant (prorétinol, agrumes, etc...)et j'évite les crèmes. Sur les endroits où j'ai tendances à faire de l'acné, je n'applique jamais de crème. Un fond de teint à base d'eau sans parfum et je masque mes boutons avec un "cache cerne" en bâton, je poudre par dessus. J'étouffe mes boutons...J'utilise un Q-tip pour appliquer le cache-cerne et jamais je ne touche mes boutons avec mes doigts. Plus ils "prennent l'air", plus ils se développent. La "corine acnès" est une bactérie, si on l'assèche et qu'on lui coupe l'air....elle meurt. En poudrant par dessus, j'empèche que le sébum de ma peau arrose mes boutons. Je sais que ça semble extrème, mais ça marche pour moi et pour toutes celles à qui j'ai donné le conseil.

Le fait de ne pas voir mes boutons et d'être contente de ce que je vois dans le miroir, réduit mon anxiété et m'empèche de mettre mes doigts dans mon visage (pire chose à faire). Il faut cependant se nettoyer le visage délicatement et régulièrement en utilisant un démaquillant aqueux sans parfum et une lotion (camphre par exemple).

Aucun docteur ne vas appuyer ce que j'écris car cela ne respecte pas l'asepsie, un concept avec lequel ils apprennent la médecine. Mais dans le cas d'un acné nerveux ou causé par les hormones (changement d'hormones augmentent la nervosité), c'est la seule chose qui jusqu'à présent a fonctionné avec moi et 3 autres de mes amies.

Si tu es le genre de femmes qui se met à être très active 2 jours ou le jour avant ses règles (genre: laver le plancher, faire le ménage, classer tes papiers, aller magasiner et t'entrainer au gym dans la même journée) cette solution bizarre pourrait fonctionner.

Commentaire

• Bonjour fitgirl
          Bonjour

j ai toujours eu de l acne depuis mon adolescence. avec des crises plus ou moins aigu
          et j avoue c pas drole tout les jours maintenant j ai 25 ans et ca va pas du tout
          en ce moment c la deprime total, je n ai envie de voir personnes enfin bref c pas cool
          je suis aller voir une dermato qui ma conseiller de prendre le roy cutane mais j ai pas confiance deja que j ai des periodes ou je ne vais pas bien j ai pas envie de peter une durite a cause d un traitement
          ca me fais vraiment peur

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-082005-092010-09

publicité

Chargement...
          X

publicité