publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eczéma ou psoriasis autour de l'oeil ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Eczéma ou psoriasis autour de l'oeil ?

Voila, j'explique mon problème. Je suis allée consulter deux dermatos différents car pour le premier il n'y avait rien à faire étant donné que mon problème ce situe tout autour de mon oeil et que de l'oeil droit à la fois sur le pourtour de l'oeil en dessous mais aussi sur la paupière.
    C'est très localisé. J'en ai d'ailleurs fait des photos car je souhaiterais trouver de l'aide et qu'enfin quelqu'un puisse m'aider et me dire exactement ce que c'est au juste.
    Avant, je n'avais jamais eut ca autour de l'oeil. J'avais déjà consulté un dermato qui m'avait diagnostiqué un psoriasis au niveau des coudes, des mains aussi bien à l'intérieur que sur certaines pliures de mes phalanges et sur le tour de mes chevilles.
    En fait au niveau des coudes, ca fait des plaques rougâtre. Au niveau des mains, ce sont des petites plaques qui grattent de temps en temps. Et au niveau des chevilles, c'était des petits points rouges mais qui sont d'ailleurs maintenant il me semble parti.

Mais pour mon oeil droit, c'est le pire ! Donc mon premier dermato m'a dit, c'est vous qui vous etes contaminée toute seule avec le psoriasis que vous aviez sur les mains (sympa la remarque de sa part, ca aide :-(). Et lorsqu'il m'a dit : ya rien à faire, trop de risque pour votre oeil, j'ai halluciné.
    Donc je suis allé voir un autre dermato en ne lui parlant pas de mes autres problème de peau mais seulement en lui montrant mon oeil. Et selon lui ca serait de l'eczéma que je ferais et que je peux utiliser de la crème je ne sais plus quel nom, mais je l'ai essayé, ca c'est calmé pendant 3/4 jours et puis rebelote, on prend les mm et on recommence !

Bref, en plus maintenant je suis enceinte de 4 mois 1/2, donc je ne veux plus mettre quoi que ce soit sur ma peau par peur pour le bébé.

Alors je ne sais plus quoi faire ni vers qui me tourner.

QQuelqu'un pourrait il m'aider ?????
    Je peux même vous envoyer des photos de mon oeil au cas ou vous pourriez me dire si vous avez les même symptomes et ce que vous avez fait.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon histoire et je remercie toutes les personnes qui pourront me venir en aide.

Cloé

• Hum

Alors déjà, je ne comprends pas trop la réaction du premier dermato, le psoriasis ne se transmet pas et on ne peut pas s'autocontaminer, c'est du n'importe quoi! Par contre ce qu'a dit le second dermato est vrai c'est peut-être de l'eczéma, les gens qui ont du psoriasis ont souvent également de l'eczéma. Je n'en ai jamais comme ça tout autour de l'oeil, juste rarement quelques petites plaques qui disparaissent vite, j'en ai eu partout sur le corps mais mon visage a presque toujours été épargné. Par contre, ma maman en a eu sur les deux paupières et à la base des cheveux pendant des années, elle a fait des test de recherches d'allergies à des produits de beauté et le dermato a déterminé une liste de composants qui ne lui covenaient pas puis il lui a indiqué certains maquillages qu'elle pourrait utiliser. En fait moi je ne mets aucun produit de maquillage (en dehors des gloss Daniel Jouvence qui me conviennent), mais ma mère était complexée par ses paupières et elle les tartinait de poudre pour masquer... et c'était un cercle vicieux. Elle a ensuite mis de la cortisone pendant des années mais sans résultat et c'est finalement en allant voir un magnétiseur, Maurice Vinet, à Bordeaux (plus précisément Pessac) que c'est parti définitivement. Si vous voulez m'envoyer la photo, je vous dirai si ça ressemble à ce qu'avait ma maman.
    Je ne sais pas si vous avez vu mon post sur la tisane contre l'eczéma... Personnellement, je ne l'utilise pas en ce moment car je suis enceinte aussi et je me dis que si c'est efficace c'est que certains composants sont peut-être dangereux pour bébé...
    Vu ce que vous dites de votre crème, je pense que c'est sûrement de la cortisone, comment s'appelle-t-elle ? Si c'est le cas, je serais à votre place, j'arrêterais progressivement d'en mettre (espacer de plus en plus) car la cortisone soulage très bien mais elle ne soigne pas et quand ça revient, c'est pire qu'avant et à chaque fois c'est l'escalade...
    Cela fait 10 ans que je n'utilise plus du tout de cortisone, au début c'est pas facile car on est tenté... surtout que quand on l'arrête, il y a toujours une grosse crise qui suit. Quand je l'ai supprimée dfinitivement, je l'ai remplacée au tout début par de la simple vaseline qui me calmait très bien, puis par des crèmes du genre Lipikar, Xeramance, etc. vendues en pharmacie. Sur le visage, je préfère des crèmes très fluides et non grasses.
    Essayez de patienter jusqu'à la fin de votre grossesse, il se peut d'ailleurs que ça parte tout seul grace à elle. C'est courant que les femmes enceintes soient débarrassées de leurs allergies, moi par exemple je ne fais plus d'asthme depuis le début de ma grossesse. Si ça continue, essayez quand même de limiter au maximum les produits laitiers qui n'arrangent rien et quand bébé sera né, essayez la tisane dont j'ai donné la recette, sur moi ça a fait des miracle, je n'y croyais même pas...
    Je vous donne mon adresse mail par message privé.
    A
    Nini

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-04

publicité

Chargement...
    X

publicité