publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quels cosmétiques avec roaccutane.

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quels cosmétiques avec roaccutane.



    Je viens de commencer depuis 15 j un traitement au roaccutane.Je suis a la recherche de conseils sur les cosmétiques que vous utilisez en parallèle:

    -savon visage / démaquillant
    -creme de jour /nuit
    -Stick lèvre
    -produit solaire
    -maquillage

    Si vous avez aussi des petits trucs et astuces pour rendre ce traitement moins "flippant"...

    Merci d'avance


  • Salut



    j'ai commencé presque en même temps que toi, je suis sous Procuta.

    tu pèses combien? tu es à combien de mg? moi 48 ks j'ai commencé à 20 puis 25 puis 30 et je suis tjs à 30 vu que le soleil nous gâtait encore pas mal en région parisienne

    pour te répondre:

    - comme savon jusque là je me servais du surgras de Cavaillès, je mettais parfois de la crème quand je sentais que ça démangeait (Trixera de chez Avène). Mais je commence vraiment à "sécher"!!
    Maintenant, je me sers du gel douche Klorane pour peaux très sèches et sensibles et je mets la crème après chaque douche.

    - je ne mets pas d'autre crème sur le visage mais je vais voir pour une crème du matin qui me rende moins *brillante* que Trixera :fou:

    - stick lèvres: Avène cold cream (parfait pour le jour) et le soir un coup de Bépanthène, c'est NICKEL au matin; bon ok ça sent pas super bon mais c'est radical!

    - produit solaire: ça dépend de ta peau à l'origine; étant brune, la dermato m'a prescrit Avène 50, ça a suffit tout l'été, et pour le corps j'utilise Ambre Solaire indice 60. je n'ai eu aucun coup de soleil de tout l'été, juste cette impression de me tenir devant la rôtissoire à poulets !!!

    - maquillage: aucun!

    je rajoute que pour les yeux je mets des larmes artificielles Martinet en journée et du gel larmes le soir; et la dermato vient de me prescrire "Refresh", collyre unidose et *remboursé*, pour alterner avec les larmes artificielles.

    Concernant le traitement, j'aimerais savoir si tu constates une forte amélioration. moi oui même si je n'en avais pas partout (une grosse crise hivernale, va voir mon post "je commence à avoir mal partout", d'autres forumeurs sont sous traitement).

    moi je suis ravie malgré les inconvénients (le soleil, les douleurs)

    @ bientôt.

    Commentaire


    • Salut
      Merci



      ...pour tes indics.

      Moi je suis seulement à 30 mg pour un peu plus de 60Kg.Je suis dégoutée que mon dermato m'ai prescrit si peu.J'espere qu'il va bien augmenter la dose a la prochaine visite car sinon je ne suis pas "sortie de l'auberge",j'en ai pour 10 ans.

      En fait ,moi mon pb c'est que ma peau ne seche pas du tout.J'ai meme l'impression que le "gras sort" de mes pores...le soir, j'ai vraiment la peau luisante.

      Coté amélioration,je peux pas vraiment dire qu'il y en a une.C'est un poil mieux mais de toute façon les boutons c'est toujours comme ça,ça va ça vient.

      De mon coté,vu que ça ne "tire" pas encore,je ne met plus du tout de crème de jour car meme celle que j'avais auparavant reste trop grasse.Je me nettoie le visage avec Cleanance d'Avène.Mon dermato m'a prescrit un savon surgras pour le corps mais comme la aussi il n'y a rien a signaler pour l'instant,je reste avec mes produits habituels dont je prefere le parfum.Par contre mes lèvres sont un peu plus seches et comme toi j'utilise le stick avène.Tu parles de Bépanthène...késako???
      J'utilise également des larmes artificielles en prévention.

      Voila.Merci pour tes infos.J'espere que les choses vont s'accelerer de mon coté car pour l'instant "je ne vois pas grand chose venir" mais je pense que c'est du au sous dosage.

      Autre question:
      L'épilation à la cire est déconseillée pendant le traitement,mais j'aimerai quand meme continuer au moins pour le maillot.As tu essayé?

      bon courage à toi et @ bientot

      Commentaire


      • Re coucou
        Salut anne



        Merci pour tes infos...
        Moi aussi je vais tenter la cire sur le maillot et comme tu le dis,on verra bien...
        Comment te portes tu ?
        As tu des effets secondaires ? Des améliorations ?
        @

        Commentaire


        • Merci
          Re coucou



          tu n'a spas précisé ton poids? tu es sous traitement depuis combien de temps? tu as quel âge?

          si tu en es au début, c'est mieux de commencer doucement, sinon les effets secondaires sont redoutables.

          l'épilation à la cire, j'ai laissé tomber, j'ai essayé des bandes de cire froide pour peaux sensibles .... ça ne fait pas mal ok mais .... ça ne sert absolument à rien!!!!
          j'ai eu la mauvaise idée de le faire à la crème dépilatoire au mois d'aout, j'ai été toute rouge pendant 2 jours
          je le fais au rasoir électrique, même si je n'aime pas, j'ai pas trop le choix pendant le traitement.

          je te déconseille même le maillot, surtout à la cire chaude, vu l'endroit sensible, tu vas avoir la peau qui va partir avec!

          alors la bépanthène c'est une pommade très grasse, géniale pour les fesses des bébés entre autres !!!
          c'est la dermato qui me l'a prescrite pour le soir mais je connaissais déjà, je m'en sers en hiver quand j'ai les lèvres gercées.

          à la prochaine

          Commentaire


          • Hydroquinone avec precaution
            Idem



            exacrement comme toi.ma peau brille surtout en fin de journée,j'ai l'impression que "le gras" s'évacue par les pores...c'est désagréable et c'est la raisn pour laquelle je ne met meme plus de creme de jour.Ceci dit,je pense que c'est de courte durée et que la "secheresse" va bientot arriver.
            Pour le reste pas vraiment d'amélioration non plus .Lèvres seches également mais ça reste "gérable".
            J'ai aussi l'impression que ma peau est plus "rouge /rosé" qu'avant.

            Commentaire

            Publicité

            Forum-Archive: 2005-09

            publicité

            Chargement...
            X

            publicité